Un vrai Fau

Démarré par Clic-Clac 51, Mars 08, 2019, 11:49:10

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ah...pas simple de mettre en boite ces magnifiques arbres ???
Si vous avez un peu de votre temps a m'accorder, je suis preneur de vos ressentis
Denis ;)

nanot

Sympa , il est vraiment torturé le hêtre , c'est original... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: nanot le Mars 08, 2019, 12:07:57
Sympa , il est vraiment torturé le hêtre , c'est original... ;)
C'est le moins que l'on puisse dire :D :D :D
Merci d'être passé par ici
Denis ;)

labat

Je la pense descriptive volontairement compte tenu du sujet très curieux d'ailleurs. Tu ne devais pas avoir les moyens de travailler au mieux la photo, environnement et ciel. Donc descriptive pour moi et en accord avec cela.

etsocal

Citation de: Stepbystep le Mars 08, 2019, 12:23:59
A mon avis, le nb rend la lecture encore plus difficile. Pour le mettre en valeur, il faudrait arriver à le détacher du fond. Ici, l'angle de pdv ne semble pas optimal.

Mais ne connaissant pas la configuration des lieux, il n'y a peut-être pas de solution.

Peut-être en cherchant une lumière de fin de journée et en le combinant avec un diaphragme plus ouvert ?

J'avance à petits pas dans les traces de Stepbystep, effectivement le noir et blanc rend cette photo encore plus difficile à lire, lui faisant perdre au passage toute sensation de relief par non discrimination des différents plans. La lumière du moment n'était terrible me semblerait-il?

Désolé, pas fan. :-[
Michel

Maagma

Intriguant ces arbres, je ne suis pas emballé par l'angle de PDV assez frontal, j'aurai tenté dans la mesure du possible une contre plongée pour éliminer quelques éléments du décor, en couleur tu a ?  ( relativement sinistre ce NB )
:)
Le temps qui passe en photo.

satisfait

Un peu d'accord avec les précédents intervenent  ,cet arbre ce perd un peu avec l'arrière- plant.. 8)

Mozarito

Avec une grande bâche blanche derrière, ce serait parfait -:)
Sinon trop confus !

nanot

Il me semble que la couleur irait mieux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

electron83

Difficilement visible! ;)

Clic-Clac 51

Merci patsgt, Stepbystep, labat, Michel, Maagma, satisait, gaspardetmila, NeoBeo, nanot et electron pour votre arrêt sur image
Je prends bonne note de vos remarques

Citation de: patsgt le Mars 08, 2019, 12:20:25
c'est un bel arbre mais un peu noyé par l'environnement, sans doute doute pas d'autre solution
Oui...Oui...je regrette également ce point. Mais cet endroit étant très balisé, pour éviter d'être piétiné, les angles et points de vue sont restreints.

Citation de: Stepbystep le Mars 08, 2019, 12:23:59
A mon avis, le nb rend la lecture encore plus difficile. Pour le mettre en valeur, il faudrait arriver à le détacher du fond. Ici, l'angle de pdv ne semble pas optimal.
Mais ne connaissant pas la configuration des lieux, il n'y a peut-être pas de solution.
Peut-être en cherchant une lumière de fin de journée et en le combinant avec un diaphragme plus ouvert ?
- En couleur...cela me semblait pire...encore plus ton sur ton. ma corbeille l'a par ailleurs déjà digéré
  Seul un N&B très contrasté me paraissait être la solution pour mettre en avant son côté tortueux...mais peut être a tort
- Pour l'ouverture...j'étais déjà ouvert a f/4.5...pas sûr qu'avec un 17mm a f/2.8, cela aurait rendu l'arrière-plan beaucoup plus diffus ou discret ;)

Citation de: etsocal le Mars 08, 2019, 14:55:11
J'avance à petits pas dans les traces de Stepbystep, effectivement le noir et blanc rend cette photo encore plus difficile à lire, lui faisant perdre au passage toute sensation de relief par non discrimination des différents plans. La lumière du moment n'était terrible me semblerait-il?
Désolé, pas fan. :-[
- Vraiment pas terrible, plate...ne créant pas de reliefs ou de jeux de lumière intéressants...d'ou mon choix du N&B
- Je comprends fort bien que tu ne sois pas fan...De toute façon...pas sûr que cette image sera stockée dans ma photothèque. ;)

Citation de: Maagma le Mars 08, 2019, 19:44:15
Intriguant ces arbres, je ne suis pas emballé par l'angle de PDV assez frontal, j'aurai tenté dans la mesure du possible une contre plongée pour éliminer quelques éléments du décor, en couleur tu a ?  ( relativement sinistre ce NB )
:)
- Intéressante ton idée de la contre-plongée, cela aurait certainement réglé en partie le problème d'arrière-plan.
  Mais impossible de franchir le "cordon de sécurité". De plus, avec ce point de vue, j'intégrais certainement les barrières en bois qui les entourent.
  Ceci-dit...a ma prochaine visite de ce site, je songerai a ta suggestion  histoire de voir si il n'y a pas moyen ;)
- Pour la couleur, comme dit plus haut...elle est a la corbeille

Citation de: gaspardetmila le Mars 08, 2019, 20:17:08
Avec une grande bâche blanche derrière, ce serait parfait -:)
Sinon trop confus !
C'était une solution...mais mon mouchoir en papier était bien trop petit et mes bras pas assez grands :D :D ;)

Citation de: NeoBeo le Mars 08, 2019, 20:24:05
A un autre moment de la journée, avec une autre lumière... :)
Tu as certainement raison...j'y retournerai
De toute façon...faire et refaire, c'est apprendre a faire ;)

Denis ;)