Impossible de brancher mon 5D mark IV en USB 3

Démarré par Al3xand3r, Mars 08, 2019, 14:08:11

« précédent - suivant »

Al3xand3r

Bonjour

Voici mon problème, quand je branche mon 5D mark IV sur les ports USB 3, je vois apparaitre l'appareil dans l'explorateur, je peux rentrer dans la carte mais dés que je veux avoir accès aux photos l'explorateur Windows se coupe.

Par contre en USB 2 ça marche nickel

Le Wifi est coupé
J'utilise le cable d'origine
Firmware de l'appareil à jour
Appareil reconnu comme un 5D mark IV dans l'explorateur windows
Même problème avec deux cartes différentes

Savez-vous d'où le problème peut venir ? Franchement là je ne comprends pas...

Il semblerait que je peux rentrer dans la carte quand seulement 4 ou 5 photos sont prises

rsp

Bien entendu Windows et tous les pilotes sont à jour, DPP aussi.

Al3xand3r

Oui les drivers sont à jour et le logiciels canon aussi

rsp

Si vraiment rien ne fonctionne il n'y a plus qu'à demander un échange au vendeur au titre de la garantie. Ça arrive.

newworld666

USB-C et USB-3 peuvent être un peu facétieux. Ça vaut le coup de supprimer le pilote de la liste dans le gestionnaire de périphériques pour qu'il se réinstalle "correctement" ..
Canon A1 + FD 85L1.2

chrisbol

En usb 3 ca va trop vite et l'ordi coupe Ca me le fait.. Meme chose sur un disque dur..3.5 Le debit en 2 sera inferieur theoriquement
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Al3xand3r

Citation de: chrisbol le Avril 02, 2019, 15:20:58
En usb 3 ca va trop vite et l'ordi coupe Ca me le fait.. Meme chose sur un disque dur..3.5 Le debit en 2 sera inferieur theoriquement

Ca va trop vite ? Que veux tu dire par là ? C'est justement le principe d'avoir un port en USB 3  ;D

Autre point, la prise de vue en déportée avec le logiciel EOS ne fonctionne pas non plus. Il semblerait que ça soit tout l'aspect communication entre le 5D4 et mon PC qui pose problème.

Par contre en faisant plusieurs tests, je me suis aperçu que le 5D4 fonctionnait parfaitement sur mon macbook air

chrisbol

usb 3 transmet trop vite Par ex 30MO/S et ton ordi bloque et l'element branche n'apparait plus il faut le mettre sur un port plus lent ..

Oui apple techno en retrait et donc assure meme avec un debit lent..

" vue en déportée " meme chose cet appareil transmet plus vite qu'un ancien canon eos car plus de donnees Donc brancher sur port plus lent mais alors certaines transmissions 'appareils en 4K par exemple freeze ou sautent..
5DSR/samsung NX500/fuji F900