Quelques "marines"...

Démarré par DOC 74, Mars 09, 2019, 18:13:02

« précédent - suivant »

DOC 74

C'est pas mon habitude mais j'ai trouvé le lieu et l'ambiance plaisants... Juste pour le partage... Votre avis ? ;)
1. :D

DOC 74

DOC 74

DOC 74

4. :) ... Les experts pourront situer l'endroit. Ces images sont présentées ici "brutes de coffrage" (en dehors de la réduction du format) et ont été toutes réalisées début mars avec un simple iPhone... Dans quelques années, on risque bien de ne plus savoir du tout se servir de nos vieux gros boîtiers Nikon (et autre compact expert !)...  ;D A+ PM 8)

manu25

Citation de: DOC 74 le Mars 09, 2019, 18:13:02
C'est pas mon habitude mais j'ai trouvé le lieu et l'ambiance plaisants... Juste pour le partage... Votre avis ? ;)
1. :D

Plaisant  reposant lumineux ..Cassis?

DOC 74

Citation de: manu25 le Mars 09, 2019, 18:32:42
Plaisant  reposant lumineux ... Cassis ?

Non, mais c'est pas très loin de Cassis...  ;D

lpsm

Je miserais bien une petite pièce sur Sanary sur Mer.

Sinon, joli rendu pour un Iphone  :)

DOC 74

Citation de: lpsm le Mars 09, 2019, 18:49:35
Je miserais bien une petite pièce sur Sanary sur Mer.
Sinon, joli rendu pour un Iphone  :)

Yeeeeessss !  ;D

rjte

Sait tout faire le DOC  :) Beau rendu , et en douceur .... il faut persévérer  ;)

patrice

il n'y a pas de quoi en faire un plat avec l'éclairage ad-oc on sort des photos plaisantes , ce n'est pas un scoop, c'était aussi faisable avec un jetable d'il y a vingt ans.
je n'aime pas trop la distorsion peu  visible sur certaines photos.

DOC 74

Citation de: patrice le Mars 09, 2019, 20:53:46
il n'y a pas de quoi en faire un plat avec l'éclairage ad-oc on sort des photos plaisantes, ce n'est pas un scoop, c'était aussi faisable avec un jetable d'il y a vingt ans.

...oui, sauf que le "jetable d'il y a vingt ans", s'il prenait des photos sans trop analyser la lumière, ne répondait pas au téléphone, n'allait pas sur internet, n'envoyait pas de messages, ne faisait pas le café  ;D etc, etc. !!!... ;)

Allez, une dernière pour la route et pour le fun, pas forcément à la bonne heure, format panoramique "carte postale" ! Bon dimanche et bonnes photos à tous.
5. :P

patrice

Citation de: DOC 74 le Mars 10, 2019, 11:54:41
...oui, sauf que le "jetable d'il y a vingt ans", s'il prenait des photos sans trop analyser la lumière, ne répondait pas au téléphone, n'allait pas sur internet, n'envoyait pas de messages, ne faisait pas le café  ;D etc, etc. !!!... ;)

je sais je sais j'ai acheté le mien pour prendre la météo marine et accessoirement pour faire des relevés GPS  ;) ;)

CLeC

Bonjour,

Je retiens notamment la 2 (cadrage équilibré entre les bateaux et la ville).
Mais je préfère la montagne !  ;)

MARTINPECHEUR

Bonjour Patrick,

Des images bien agréables surtout quand on sait quelles ont été faite avec un iPhone...
J'apprécie le rendu et les couleurs de toute la série avec une petite préférence pour la première image avec ce cadrage !  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

lavialle15

Aaaah vivement cet été ..  :)
Des images en avant-première  ;)
Cdlt

Clic-Clac 51

Bonjour Patrick
Tu as tourné le dos a tes montagnes ?  :D :D :D
Sympa cette série...toutes ces couleurs font du bien aux yeux
Amicalement Denis ;)

labat

Je trouve qu'une lumière très douce très propice à la lecture est sur l'ensemble de cette série. Ce sont de très jolies marines. Je ne fais que donner mon avis.

jeanray

Salut Patrick  ;)
Curieux, je n'ai pas reconnu la Bionnassay sur ces photos !
En tous les cas, le rendu est vraiment très naturel ; je ne suis pas encore prêt à abandonner mes reflex, mais.......
Merci pour ce bol d'air méditerranéen.
Amicalement
JR

DOC 74

Merci patrice, Cédric, Michel, lavialle15, Denis, labat et Jean-Raymond d'avoir fait le détour et donné votre avis sur ces maigres images ! C'était juste pour vous faire part de mon étonnement sur une certaine qualité d'images obtenues avec un simple téléphone mobile d'aujourd'hui... Quelle sera la technologie de demain ?!!...
Mais comme certains préfèrent la montagne, pour finir, comparer et pour le fun, juste trois images avec des "vagues d'altitude" (ce ne sont plus des paysages marins !) saisies avec le même iPhone ;D
6. 8) ...

DOC 74

7. :D ... C'était lundi matin...

DOC 74

8. ;D Bon, après tout, on était là pour faire du ski !... A+ et bonne soirée à tous. ;) PM

pat08

Ah, y'a pas à dire, je préfère, et de loin, les grands espaces! ;D
J'aime beaucoup les 6 et 7!
Je n'avais pas commenté les images marines, Patrick ayant bien précisé qu'il ne les avait postées que pour illustrer la qualité des clichés réalisés avec les smartphones actuels...Qualité assez bluffante, effectivement.
Mais ces images ne m'ont pas vraiment parlé.
Mais, je le répète, ce n'est que mon ressenti...
;)

mslicht

Je suis bien plus convaincu par cette deuxième série...

cdlt

mslicht

CLeC

Bonjour,
Oui je préfère les montagnes, mais aussi quand elles sont faites au reflex !  ;)  (la 6 par exemple me semble quand même un peu sous-ex ; mais sur le fond je suis assez d'accord que sur une image pas trop grande, les smartphone modernes peuvent faire illusion d'être au niveau des reflex, pour le paysage ou photos à la profondeur de champ étendue).

Prizutu

Citation de: DOC 74 le Mars 13, 2019, 20:01:46
8. ;D Bon, après tout, on était là pour faire du ski !... A+ et bonne soirée à tous. ;) PM
D'accord avec toi: la qualité des photos prises avec un iPhone (iPhone XsMax pour moi) est assez bluffante... Et il paraît que chez Samsung c'est encore mieux! A tel point que mes dernières (et rares) sorties en montagne, l'entraînement du randonneur n'étant pas au point, je n'avais que l'iPhone dans la poche et, au cas où, le DxO. Ceci étant, quand on crope fortement, "yapafoto"!

La série marine est sympathique. Quant aux montagnes, elles sont belles mais le cliché a une dominante bleue. Avec un reflex 24*36 + une correction d'expo, la neige aurait été blanche...

Pour illustrer le propos sur l'iPhone, je me permets de polluer ton fil avec un cliché (cliché 5.5 M environ, crop > 1.8 M et post sur le site > 257 K. Les îles Sanguinaires il y a quelques jours.
Nada, il n'y a pas d'exemple: le fichier a échoué aux tests de sécurité: refusé