Bord de mer

Démarré par electron83, Mars 13, 2019, 12:46:19

« précédent - suivant »

electron83

mourad

Elle me plait bien celle là. Je me demande ce que ça donnerait avec un traitement plus sombre de la partie supérieure du ciel.

DOMDOM49

le moral dans les chaussettes Felix ?

...un sentiment de tristesse infinie en regardant l'image ...si c'est ce que tu voulais faire passer alors ... ;)

bonne soirée

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Mars 13, 2019, 17:01:44
le moral dans les chaussettes Felix ?

...un sentiment de tristesse infinie en regardant l'image ...si c'est ce que tu voulais faire passer alors ... ;)

bonne soirée

DOMDOM49 vient de me damer le pion, j'allais écrire la couleur me manque ici beaucoup, en l'état cette photo me refile le bourdon. Pourquoi une conversion noir et blanc pour cette image, si c'est pour saper le moral des copains....mission accomplie. :laugh:
Michel

electron83

Le bourdon... pour sur! :)
Rien qu'ici, j'hallucine quand je vois les propos de certain! ;D ;D
Ensuite, il y a tout le reste! C'est sur, on peut mettre la tête dans le trou mais moi je n'y arrive pas! ::)

etsocal

Citation de: electron83 le Mars 13, 2019, 17:45:15
Le bourdon... pour sur! :)
Rien qu'ici, j'hallucine quand je vois les propos de certain! ;D ;D
Ensuite, il y a tout le reste! C'est sur, on peut mettre la tête dans le trou mais moi je n'y arrive pas! ::)

Mon brave ami, il en faut bien peu pour te faire "halluciner". ;D

"Ensuite, il y a tout le reste! C'est sur, on peut mettre la tête dans le trou mais moi je n'y arrive pas! "

Je suis surement stupide mais je ne comprends pas totalement la portée métaphysique de cette phrase. Sous-entendrais-tu que je pratique la politique de l'autruche en disant que ta photo file le bourdon, comme un refus de voir la réalité en face?  Non!! un simple constat, ta photo ne dégage pas beaucoup de gaité,....tu ne devrais point prendre ombrage de cette affirmation tout d'abord parce qu'elle n'a rien de péjoratif et ensuite pour la simple raison qu'elle semble aller dans le sens de l'atmosphère pesante que tu as crée au travers de ta conversion en noir et blanc.

Si  tu désapprouves un com tu peux l'exprimer,  bien entendu.....mais par pitié évite les remarque à la con.... du genre j'hallucine.

Maintenant si tu postes tes chefs d'oeuvre pour obtenir des "like" rassurants et entretenant ton égo, pense à le signaler en entête de tes posts. Je te ferais aussi remarquer que je ne suis point le plus incisif des intervenants, de loin s'en faut, et que je reste toujours courtois...
Michel

lavialle15

La compo va bien,
le traitement itou ...
bien joué  :)
Cdlt

Aaah, si tu avais rajouté un p'tit voilier sur l'horizon au bout de l'axe ...  ;) :D :D :D :D

electron83

Citation de: etsocal le Mars 13, 2019, 18:28:22
Mon brave ami, il en faut bien peu pour te faire "halluciner". ;D

"Ensuite, il y a tout le reste! C'est sur, on peut mettre la tête dans le trou mais moi je n'y arrive pas! "

Je suis surement stupide mais je ne comprends pas totalement la portée métaphysique de cette phrase. Sous-entendrais-tu que je pratique la politique de l'autruche en disant que ta photo file le bourdon, comme un refus de voir la réalité en face?  Non!! un simple constat, ta photo ne dégage pas beaucoup de gaité,....tu ne devrais point prendre ombrage de cette affirmation tout d'abord parce qu'elle n'a rien de péjoratif et ensuite pour la simple raison qu'elle semble aller dans le sens de l'atmosphère pesante que tu as crée au travers de ta conversion en noir et blanc.

Si  tu désapprouves un com tu peux l'exprimer,  bien entendu.....mais par pitié évite les remarque à la con.... du genre j'hallucine.

Maintenant si tu postes tes chefs d'oeuvre pour obtenir des "like" rassurants et entretenant ton égo, pense à le signaler en entête de tes posts. Je te ferais aussi remarquer que je ne suis point le plus incisif des intervenants, de loin s'en faut, et que je reste toujours courtois...
Mon propos ne te concernait aucunement et il est vrai qu'un traitement "tristounet" pour cette image m'a convaincu!(Gout personnel)

Je respecte tous les avis sur mon image sinon je ne posterai pas ici!
Je parlai uniquement de mon état d'esprit!
Pour ce qui est de cette section du forum, je trouve personnellement qu'il y a un peu trop de combat de "COQ" et que cela nuit à l'ambiance convivial qu'on pouvait avoir à une certaine époque! ;)

Pichoun

Beau NB pour ma part qui colle bien à ce paysage. J'aime bien cette « croix » centrale.

Il me semble cependant que la partie gauche déséquilibre un peu la composition. 😉

Maagma

Le traitement du NB est dur (très contrasté selon mon ressenti ), comme les roches de ce bord de mer, j'aime.

:)

Le temps qui passe en photo.

labat

Mon ami tu sais très bien mon niveau modeste qui me pousse à un ressenti de ...lecture, je trouve toujours tu le sais le N et B sur une marine difficile. Sur celle ci aussi...je suis couleur sur les marines. Donc difficile lecture pour moi.

DOMDOM49

Citation de: electron83 le Mars 13, 2019, 18:39:18
Mon propos ne te concernait aucunement et il est vrai qu'un traitement "tristounet" pour cette image m'a convaincu!(Gout personnel)

Pour ce qui est de cette section du forum, je trouve personnellement qu'il y a un peu trop de combat de "COQ" et que cela nuit à l'ambiance convivial qu'on pouvait avoir à une certaine époque! ;)

c'était l'bon temps ma pôv Lucette !!  :D :D

le bonjour à madame qui j'espère se porte bien  ;)

LeLamaFou

Que dire ?
L'objet nonchalamment étendu au premier plan attendait que le photographe s'en serve de sujet.
Je vois dans cette photo tout ce qu'il y a marqué dans le livre «la photo pour les nuls » mais rien d'un style un peu personnel.
Je m'ennuie ferme.

etsocal

Citation de: electron83 le Mars 13, 2019, 18:39:18

Désolé d'avoir mal interprété tes propos :-[ mais avec l'ambiance électrique qui règne sur ce forum je dois devenir un tantinet parano persécuté.  ;) :laugh:
Michel

Clic-Clac 51

Je trouve cette compo plaisante
Pour le traitement...j'aime bien l'opposition entre la douceur du ciel et la dureté du bas
Mais dans le même temps, les "taches blanches" sur la roche sont assez prenantes
Denis ;)

ClaireSrt

Contrairement à certains, je trouve cette image très jolie
Quel traitement as-tu appliqué ?

Lucky49

Une belle image pour moi, l'émotion est là...
Luc

Crinquet80

Citation de: Lucky49 le Mars 15, 2019, 14:02:08
Une belle image pour moi, l'émotion est là...

Où ça ?  ::)

Lucky49

Citation de: Crinquet80 le Mars 15, 2019, 14:35:28
Où ça ?  ::)
Là par exemple(pris au hasard t'en a plein d'autres...):  https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Symptomes/Fiche.aspx?doc=tristesse-symptomes
La tristesse est une émotion, qui traduit une douleur émotionnelle associée ou caractérisée par des sentiments de désespoir, de chagrin, d'impuissance et de déception.
Tu as tout à fait le droit de ne pas ressentir cela à la vue de cette image, en revanche de quel droit te permets-tu de juger de l'aberration (si j'interprète bien ton smiley) de mon ressenti ?
Luc

Trompettedelamort

Belle. Peut être une autre vision avec un contraste légèrement plus doux?
"hein?" Beethoven