Nuit d'orage.

Démarré par nanot, Mars 11, 2019, 19:06:32

« précédent - suivant »

nanot

Encore un amusement.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Citation de: patsgt le Mars 11, 2019, 19:27:55
C'est criant de vérité, je veux le même sur la portière de ma voiture, on baigne dans le mauvais goût du tuning
Du grand art
Tu as raison, mais ça devient ridicule. Contente toi d'ignorer ses images. On s'en fout de savoir si Nano fait de bonnes images ou pas.

nanot

Citation de: egtegt² le Mars 11, 2019, 23:36:18
Tu as raison, mais ça devient ridicule. Contente toi d'ignorer ses images. On s'en fout de savoir si Nano fait de bonnes images ou pas.

Oui et tu as bien raison !  :D  :D  :D  :D

tkosak

Citation de: patsgt le Mars 11, 2019, 19:27:55
C'est criant de vérité, je veux le même sur la portière de ma voiture, on baigne dans le mauvais goût du tuning
Du grand art
Ah? T'es encore là?

tkosak

Clic-Clac 51

Comme je ne serais pas capable de faire ce genre de montage...je me garderai bien de donner un avis sur ce point
Par contre, je suis sensible a l'ambiance qu'elle dégage
Donc perso, je trouve cela bien agréable
Denis ;)

nanot

Citation de: tkosak le Mars 12, 2019, 11:32:40
Ah? T'es encore là?
.
Et oui ! Comment on appelle ça déjà, avoir une parole de p..e ? :D  :D  :D mais bon suis pas surpris , l'individu a carrément perdu la raison.....c'est triste  pour lui.... et surtout pour le forum....

labat

Sur celle ci je ne sais pas du tout, j'essaye de lire mais j'ai du mal...pas trop mon truc. Mais que mon ressenti.

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 12, 2019, 12:44:00
Comme je ne serais pas capable de faire ce genre de montage...je me garderai bien de donner un avis sur ce point
Par contre, je suis sensible a l'ambiance qu'elle dégage
Donc perso, je trouve cela bien agréable
Denis ;)
.
Bien sûr que si tu saurais faire, il sufit d'avoir "envie" C'est tout simple...
Moi aussi j'aime bien l'ambiance....
Merci de ton avis.

Voici l'originale. ;)

nanot

Citation de: labat le Mars 12, 2019, 12:58:15
Sur celle ci je ne sais pas du tout, j'essaye de lire mais j'ai du mal...pas trop mon truc. Mais que mon ressenti.

C'est très sombre si tu la regarde pas sur un écran qui va bien ça va pas... ;)

Merci de ton avis.

nanot

Citation de: patsgt le Mars 12, 2019, 13:08:23
Je serai toujours étonné à la lecture des commentaires, trouver cette image agréable c'est un peu aimer les toiles peintes que l'on trouve chez Mr Bricolage, j'en suis navré mais on va sans aucun doute ouvrir un débat sur la notion du beau et du laid
Faire ce montage ne requiert aucune connaissance pointue, un fond à qui l'on va appliquer un virage, rajouter ou deux oiseaux (dont les sélection laisse à désirer) et dont les teintes ne sont pas en accord avec l'environnent, éclaircir les têtes de manière carnavalesque  , ne pas coller à la perspective, prendre un éclair et le planquer entre deux nuages bref un réel travail d'amateur de seconde zone
C'est une insulte à l'art photographique
J'aimerai prendre un défi pour montrer l'abîme qui me sépare de ce travail poussif

Incroyable! Le comble de la bêtise, tu vas donc dicter aux intervenants ce qu'ils doivent penser d'une photo ou image? t'es vraiment très gravement atteint du cerveau....

Et tu te permet de dire que l'éclair est ajouté? c'est vraiment minable ton comportement....Pas de temps à perdre avec toi  :D  :D  :D

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 12, 2019, 13:39:35
Non si peu

Cela n'est pas du décortitage  ;D ;D ;D ;D ;D
Non, ça n'est pas du décortiquage. Si tu prends cette photo par exemple, c'est évident qu'il s'agit d'un montage, mais c'est assumé donc pas de souci. Mais il n'y a pas besoin de décortiquer pour le voir, ça saute aux yeux. Dans les images de Nano, ça saute souvent aux yeux, si c'est voulu, alors tout va bien, comme par exemple dans les images d'Erwann Martin.
Si par contre on essaye de me faire croire que c'est bio ou qu'on évite de dire que c'est un montage, alors je fais au moins la remarque que le truquage est mal fait. C'est un forum critique, si quelqu'un fait un montage qui se veut réaliste, ça me semble évident de faire une critique pour dire que c'est raté. Ou alors on se contente de faire des like comme sur Facebook.
Ensuite, sur cette image en particulier, je ne vois pas la finalité. J'ai une image pas très réaliste, pas très jolie, pas spécialement amusante ... bref, je me demande l'intérêt.

Je ne vois pas l'intérêt d'un photomontage s'il n'apporte rien.

MFloyd

J'ai dû rater quelque chose, càd je ne comprends pas toute cette agressivité autour de l'auteur (nanot) et sa création. Ce genre d'image n'est pas dans mes goûts / mon style, mais de là à la mettre sur le bûcher...

...
J'aimerai prendre un défi pour montrer l'abîme qui me sépare de ce travail poussif

Eh bien, je suis impatient de voir le résultat.
(cliquez ev. sur l'image)

nanot

Citation de: MFloyd le Mars 12, 2019, 14:25:38
J'ai dû rater quelque chose, càd je ne comprends pas toute cette agressivité autour de l'auteur (nanot) et sa création. Ce genre d'image n'est pas dans mes goûts / mon style, mais de là à la mettre sur le bûcher...

Eh bien, je suis impatient de voir le résultat.

C'est tout simple il te suffit de lire les contributions (dans le profil de l'individu) pour comprendre, et c'est pas seulement sur mes fils..... :D

LeLamaFou

Quelle énergie déployée pour des "trucages" d'un conformisme navrant...

Maagma

Pratiquant la photographie animalière de temps en temps et vu la difficulté de l'exercice, ici je dit bravo, une ambiance digne de la famille Adams.
:)
Le temps qui passe en photo.

nanot

Citation de: Maagma le Mars 13, 2019, 07:30:40
Pratiquant la photographie animalière de temps en temps et vu la difficulté de l'exercice, ici je dit bravo, une ambiance digne de la famille Adams.

Doc tu préfére l'assemblage a l'originale?.... ;)
Merci de ton avis.

Maagma

Citation de: nanot le Mars 13, 2019, 10:36:10
Doc tu préfére l'assemblage a l'originale?.... ;)
Merci de ton avis.

Oui, mais la chouette du fond est en trop amha, aller au plus simple pour plus d'efficacité.

Le temps qui passe en photo.

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 12, 2019, 14:33:29

Pour toi le fait de ne pas dire que cela est un montage, revient a dire que c'est du bio ?

Non, mais pour moi il y a deux types de montages : soit c'est flagrant ou assumé, genre cette photo, et je pense que personne n'ira imaginer que Nano a voulu prétendre que c'était bio, d'autant plus qu'il a ajouté que c'était un amusement. Soit c'est moins évident et si le photographe ne l'a pas indiqué, c'est qu'il avait un souci de réalisme.

Dans le premier cas, je juge l'image en tant que photomontage, sachant qu'en règle générale, ce genre d'image m'intéresse peu.

Dans le second cas, je juge l'image comme une photo, c'est à dire que si on voit que c'est truqué, je le fais remarquer comme je fais remarquer une sous-exposition ou un cadrage mal fait. Mais dans ce cas, je suis plus intransigeant car autant je peux comprendre qu'on est souvent limité par les conditions de prise de vue, autant un montage n'est limité que par les compétences et la quantité de travail qu'est prêt à y mettre le photographe. Donc je considére qu'un montage mal fait est plus de la négligence ou de la fainéantise que du manque de talent ou de chance.

Je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, je suis moins tolérant envers les gens négligeants ou fainéants qu'envers ceux qui manquent de chance ou de talent (le manque de talent étant d'ailleurs une forme de manque de chance :))

Clic-Clac 51

Je serai toujours étonné à la lecture des commentaires, trouver cette image agréable c'est un peu aimer les toiles peintes que l'on trouve chez Mr Bricolage,
Bon comme tu me cites je vais me permettre, si tu le veux bien (remarque si tu ne veux pas, ce sera pareil), de te répondre.
Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est la faculté qu'ont certaines personnes a toujours vouloir chercher la polémique...vouloir imposer leur vision des choses (la tu sembles me dire en sous entendu que tu as bon gout et moi non, que tu sais ce qui est bien et moi non)...a "harceler" certaines personnes en permanence (dans quel but ?).
J'ai comme l'impression que tu est tapi derrière ton écran en attendant un post de nanot pour lui sauter a la gorge. Vous semblez...tu sembles être en total désaccord avec sa façon de faire, de pratiquer, Donc contente toi de donner ton avis sans souffler sur les braises ou passe sans dire mots.
Parmi beaucoup de mes amis...le forum CI passe pour un panier de crabes, ou des égos surdimensionnés se battent en permanence...tu ne vas pas leur donner raison...si ?
Ne serait il pas tant d'apaiser les choses pour pouvoir retrouver des discussions sereines et constructives.

j'en suis navré mais on va sans aucun doute ouvrir un débat sur la notion du beau et du laid
Il ne faut ps être navré...car ce débat peut être très intéressant.
Mais encore faut il bien garder a l'esprit que la pensée unique n'existe pas, que les regards différent, que les gouts de chacun ne sont pas les gouts des autres. Donc au final ou commence  le beau et le laid ? Je crains qu'il ne soit impossible d'en tirer un consensus.

Faire ce montage ne requiert aucune connaissance pointue,
Là...je pense que tu dis (du moins que tu écris) une "grosse bêtise". Toutes choses demandent a être correctement appréhendé, donc demandent des connaissances et une bonne maitrise des logiciels
Perso, comme je ne sais pas faire, je suis donc certainement facilement influençable. Je ne cherche donc pas la p'tite bête et je me contente d'en apprécier, non pas la qualité du montage, mais juste l'ambiance qu'il dégage. Cela fait il forcement de moi une personne de mauvais gouts ?  Et bien non, juste un personne qui se refuse de donner un avis sur une pratique qu'il ne maitrise pas...ça évite de dire de belles conneries.

bref un réel travail d'amateur de seconde zone
Je trouve cela plutôt méprisant...et je doute que si un débutant passe par ici, avec ce genre de p'tites phases, tu l'incites a proposer son travail
C'est donc inutile et contre productif.

Tout ceci étant dit...je suis persuadé, du moins j'aime a le penser, que ton attitude ici ne représente pas la personne que tu es dans la vraie vie.
Il est donc dommage de montrer un autre visage.

Avec tout mon respect...Denis ;)

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 13, 2019, 12:05:17
Bon comme tu me cites je vais me permettre, si tu le veux bien (remarque si tu ne veux pas, ce sera pareil), de te répondre.
Moi, ce qui m'étonnera toujours, c'est la faculté qu'ont certaines personnes a toujours vouloir chercher la polémique...vouloir imposer leur vision des choses (la tu sembles me dire en sous entendu que tu as bon gout et moi non, que tu sais ce qui est bien et moi non)...a "harceler" certaines personnes en permanence (dans quel but ?).
J'ai comme l'impression que tu est tapi derrière ton écran en attendant un post de nanot pour lui sauter a la gorge. Vous semblez...tu sembles être en total désaccord avec sa façon de faire, de pratiquer, Donc contente toi de donner ton avis sans souffler sur les braises ou passe sans dire mots.
Parmi beaucoup de mes amis...le forum CI passe pour un panier de crabes, ou des égos surdimensionnés se battent en permanence...tu ne vas pas leur donner raison...si ?
Ne serait il pas tant d'apaiser les choses pour pouvoir retrouver des discussions sereines et constructives.
Il ne faut ps être navré...car ce débat peut être très intéressant.
Mais encore faut il bien garder a l'esprit que la pensée unique n'existe pas, que les regards différent, que les gouts de chacun ne sont pas les gouts des autres. Donc au final ou commence  le beau et le laid ? Je crains qu'il ne soit impossible d'en tirer un consensus.
Là...je pense que tu dis (du moins que tu écris) une "grosse bêtise". Toutes choses demandent a être correctement appréhendé, donc demandent des connaissances et une bonne maitrise des logiciels
Perso, comme je ne sais pas faire, je suis donc certainement facilement influençable. Je ne cherche donc pas la p'tite bête et je me contente d'en apprécier, non pas la qualité du montage, mais juste l'ambiance qu'il dégage. Cela fait il forcement de moi une personne de mauvais gouts ?  Et bien non, juste un personne qui se refuse de donner un avis sur une pratique qu'il ne maitrise pas...ça évite de dire de belles conneries.
Je trouve cela plutôt méprisant...et je doute que si un débutant passe par ici, avec ce genre de p'tites phases, tu l'incites a proposer son travail
C'est donc inutile et contre productif.

Tout ceci étant dit...je suis persuadé, du moins j'aime a le penser, que ton attitude ici ne représente pas la personne que tu es dans la vraie vie.
Il est donc dommage de montrer un autre visage.

Avec tout mon respect...Denis ;)

Je suis bien d'accord avec toi Denis , je suis impréssionné, comment fait tu pour garder ton calme devant tant de bêtise et de méchanceté de la part de cet individu ?...Chapeau bas. Moi j'y arrive pas, a tort bien sûr....

Et si ce gars là était vraiment malade mentalement ? c'est peut être le cas comment savoir?..... :D

nanot

Citation de: salamander le Mars 13, 2019, 12:16:24
On connait l'animal Denis, ne perds pas ton temps... ;)

Ce forum devient plus pathétique à chaque jour qui passe....

Si rien n'est fait y'aura plus de forum.... Je propose qu'on nomme un certain "Salamander" à la tête de la "Modération"

nanot

Citation de: salamander le Mars 13, 2019, 14:44:23
Mdrrrr

non merci j'ai déjà donné, et je n'ai plus trop de patience, je suis désormais capable de déborder moi aussi, alors... :D

Nous sommes sur une très mauvaise pente...on ne compte plus ceux qui ont jeté l'éponge...

Je continue à intervenir un peu, mais sans plus guère d'entrain...

Oui mais tu ne peux pas supprimer des fils ou suspendre ou virer un malfaisant?

Voilà bien une tâche que je serais absolument incapable d'assumer correctement.... :D  :D  :D

oldnic

"De fils en images on se critique et on s'entraide", c'est inscrit au frontispice de ce forum.
Quelle belle invitation pour les photographes à la recherche de regards tant soit peu objectifs sur leur production, et d'une communauté d'échanges sur ce qui les passionne !
Observateur passif, mais très assidu, du forum depuis des années, je me suis décidé il y a quelques semaine à proposer des photos à la critique. Sur la pointe des pieds...
Car l'ambiance y est devenue lourde, polémique, incivique, et irrespectueuse du fait d'un certain nombre de forumeurs, peu nombreux, mais suffisamment agités pour en faire une arène de combat. Des personnalités à l'ego "surprenant", ou à la démarche ouvertement belliqueuse. Et je me retiens pour qualifier nosologiquement leur comportement.
Mais au fil du temps, de dérapages en dérapages, des personnalités remarquables semblent avoir tiré leur révérence, avec ou sans bruit.
Que reste t-il de ce projet alléchant ??? Un pool de forumeurs qui tentent encore de sauver les meubles assez courageusement, mais dont la pertinence se dissout dans la cacophonie.
Il est devenu rarissime de lire encore une véritable critique, respectueuse, argumentée, documentée, et constructive. Ou tout simplement intéressante...
Peut être y a t-il de quoi satisfaire les instincts d'amateurs du genre corrida. Pour moi, non, merci.
Ce constat étant fait, j'ai renoncé à proposer mes photos. Je reste attentif, guettant, sans trop d'illusions, le retour de jours meilleurs.
Quel gâchis !
Où est la Modération ?
Bienveillance - Irrévérence

nanot

Citation de: oldnic le Mars 13, 2019, 15:21:43
"De fils en images on se critique et on s'entraide", c'est inscrit au frontispice de ce forum.
Quelle belle invitation pour les photographes à la recherche de regards tant soit peu objectifs sur leur production, et d'une communauté d'échanges sur ce qui les passionne !
Observateur passif, mais très assidu, du forum depuis des années, je me suis décidé il y a quelques semaine à proposer des photos à la critique. Sur la pointe des pieds...
Car l'ambiance y est devenue lourde, polémique, incivique, et irrespectueuse du fait d'un certain nombre de forumeurs, peu nombreux, mais suffisamment agités pour en faire une arène de combat. Des personnalités à l'ego "surprenant", ou à la démarche ouvertement belliqueuse. Et je me retiens pour qualifier nosologiquement leur comportement.
Mais au fil du temps, de dérapages en dérapages, des personnalités remarquables semblent avoir tiré leur révérence, avec ou sans bruit.
Que reste t-il de ce projet alléchant ??? Un pool de forumeurs qui tentent encore de sauver les meubles assez courageusement, mais dont la pertinence se dissout dans la cacophonie.
Il est devenu rarissime de lire encore une véritable critique, respectueuse, argumentée, documentée, et constructive. Ou tout simplement intéressante...
Peut être y a t-il de quoi satisfaire les instincts d'amateurs du genre corrida. Pour moi, non, merci.
Ce constat étant fait, j'ai renoncé à proposer mes photos. Je reste attentif, guettant, sans trop d'illusions, le retour de jours meilleurs.
Quel gâchis !
Où est la Modération ?

Et c'est bien dommage.... ;)