Ex Hib

Démarré par etsocal, Mars 12, 2019, 02:24:30

« précédent - suivant »

etsocal

Lors d'un mariage d'inconnus, sur la Plaza mayor (grand-place) de Ségovie face au café-restaurant La Concepción (L'Immaculée Conception).

.

Michel

GM38

joli coup d'œil photo "sur le vif" réussie  ;)

Rula

"""C'est nouveau de se faire photographier dans une rue et se retrouver sur le net ?  ???  """

Nan ! je déconne ! Belle prise ! ;)

Maagma

Je fait abstraction de la femme qui est masquée par cet homme à l'attitude olé olé, la joie et la bonne humeur qui émane de ces femmes, méritait absolument une photo, les 2 qui regardent en dessous de la ceinture, trop drôle, bref bravo.

:)
Le temps qui passe en photo.

mourad

Une belle prise pour moi.

Nikon Nissoumi

L'attitude des personnages est bonne et amusante (histoire dans l'image).  ;)
Un petit regret au sujet de la superposition du personnage masculin avec la dernière femme de la rangée.
Un regret un peu plus important concernant le choix de ce format carré trop réducteur à mes yeux.
J'aurais aimé voir cette scène dans un décor plus large.
Mais peut être cela n'était-il pas possible ?  :-\

nanot

Bonne prise , apparemment ils ne savent pas que tu les prend en photo c'est un gros plus.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Une photo que l'on regarde...que l'on ne lit pas...la différence aussi "sorry mon ami".

etsocal

Citation de: labat le Mars 12, 2019, 12:41:30
Une photo que l'on regarde...que l'on ne lit pas...la différence aussi "sorry mon ami".

Pourrais-tu clarifier l'approche onomasiologique qui t'a guidée pour écrire ce commentaire tout comme quelques détails sur ta vision du champ sémantique du verbe lire?

L'emploi de désolé (sorry) laisserait à penser que tu accordes plus de valeur à une photo que l'on "lit" qu'à celle que l'on regarde (fût-ce avec plaisir).

Dois-je considérer par là que tu sous-entends une gradation sémantique en relation avec le "travail intellectuel" croissant que demandent les verbes: voir ("action" passive), regarder ("action" volontaire), lire une photo ( action volontaire et intellectualisée)?

Donc partant de cela il serait logique de penser que cette photo peut se voir, même se regarder....mais qu'il n'y a rien à en tirer. Je sens poindre en moi une très profonde tristesse. :laugh: :laugh:
Michel

labat

Je ne vois pas le sujet je ne cherche pas à lire...la technique n'est pas ma tasse de thé elle vient après, ce qui m'importe est le sujet...je lis une photo quand le sujet est là...sur ta photo je n'ai pas trouvé le sujet, je  n'ai pas cherché à la lire. Mais je l'ai regardée.
Le "Sorry" est une de tes expressions que j'utilisais pour sourire, tu l'employais dans le mail de Lavielle "Sorry Labat" ...Il en était d'un clin d'œil d'une boutade.
Voilà ta photo, j'ai regardé, pas de sujet pas de lecture...ce n'est que mon ressenti.

etsocal

Citation de: labat le Mars 12, 2019, 15:40:11
Je ne vois pas le sujet je ne cherche pas à lire...la technique n'est pas ma tasse de thé elle vient après, ce qui m'importe est le sujet...je lis une photo quand le sujet est là...sur ta photo je n'ai pas trouvé le sujet, je  n'ai pas cherché à la lire. Mais je l'ai regardée.
Le "Sorry" est une de tes expressions que j'utilisais pour sourire, tu l'employais dans le mail de Lavielle "Sorry Labat" ...Il en était d'un clin d'œil d'une boutade.
Voilà ta photo, j'ai regardé, pas de sujet pas de lecture...ce n'est que mon ressenti.

"je lis une photo quand le sujet est là..."  Voilà qui doit te simplifier grandement l'existence. :laugh: :laugh:

Dire que cette photo n'est pas plaisante, moche, voire horrible, mal cadrée, d'une netteté perfectible, banale, sans intérêt, médiocre, ne méritant pas l'ombre d'un déclic, rescapée de la poubelle....je peux l'entendre sans peine, mais dire qu'elle ne présente aucun sujet me surprend un peu, mais  peut-être ai-je tort?

Pourrais-tu donc m'expliquer ta vision conceptuelle du sujet d'une photographie? je pense que cela pourrait peut-être m'aider à ne plus commettre la même bévue.

Michel

labat

Non je ne développerai pas, je ne m'attarde jamais sur un commentaire. Je commente un ressenti sur une photo mais pas au delà. Je ne commente jamais  ou rarement le commentaire d'un autre. La photo que la photo. Donc on poursuit nos chemins.

etsocal

Citation de: labat le Mars 12, 2019, 16:25:16
Non je ne développerai pas, je ne m'attarde jamais sur un commentaire. Je commente un ressenti sur une photo mais pas au delà. Je ne commente jamais  ou rarement le commentaire d'un autre. La photo que la photo. Donc on poursuit nos chemins.

Dommage, je resterais donc sur ma faim. ;) :)
Michel

Dierdi

Excellent! elles sont sous le charme  :D
Moi j'aime tout simplement...et je souris de la situation saisie...j'aurais aimé la figer celle ci ! bravo!

DUNUM

Prise sympa, c'est étonnant de ne pas les voir coiffées d'un chef pour cette circonstance. Un peu plus au sud, en Andalousie notamment, elles auraient toutes mis un chapeau.
ps : le décolleté de la seconde femme en partant de la gauche semble très lumineux, c'est le soleil qui arrive en biais ou c'est un léger débouchage ?

Suche

Bel instantané, cocasse à souhait ... clin d'œil et humour en plus.  :)

Lucky49

:D Bien vu, bien pris
Luc

etsocal

Citationps : le décolleté de la seconde femme en partant de la gauche semble très lumineux, c'est le soleil qui arrive en biais ou c'est un léger débouchage ?

Je ne me souvenais pas avoir pratiqué de débouchage à ce niveau mais pour en avoir le cœur net j'ai examiné l'original qui m'a montré qu'il s'agit bien d'un rayon de soleil. Soleil qui était relativement bas, la photo ayant été prise à 19h45 mi Juillet.
Michel

LeLamaFou

Une étrange impression, comme si les personnages n'avaient pas d'épaisseur...

Rula

Apparemment, le sujet se trouve au niveau des mains du jeune homme !  :laugh:

etsocal

Citation de: Rula le Mars 12, 2019, 23:23:32
Apparemment, le sujet se trouve au niveau des mains du jeune homme !  :laugh:

C'est cela.

Au passage j'en profite pour dire à Labat qu'après réflexion je pense m'être un peu trop emporté suite à son commentaire et que j'en suis désolé.
J'ai parfois je le confesse un caractère un peu trop "vif", sorry Labat. ;)
Michel

MFloyd

Excellent ! HCB n'aurait pas fait mieux.
(cliquez ev. sur l'image)

etsocal

Citation de: MFloyd le Mars 13, 2019, 02:39:52
Excellent ! HCB n'aurait pas fait mieux.

Je te remercie, le compliment est de taille. :)
Michel