Nuit d'orage.

Démarré par nanot, Mars 11, 2019, 19:06:32

« précédent - suivant »

iago

Dans le genre, je trouve ça plutôt marrant... C'est pas parce que je suis un inconditionnel de Chaplin et Hitch que je ne vais pas voir Les Visiteurs, ou MEME... Camping...

Il semble assez évident que c'est l'éclair qui est la source de lumière du ciel. Quant aux oiseaux... Pourquoi pas ?

Une question : ce qui ressemble à des silhouettes de fantômes agitant les bras... C'est ça ou je me trompe?

Et tout cas, quand on voit le prix que Jeff Kuntz vend ses "machins"... c'est pas si mal.

DOMDOM49

Citation de: oldnic le Mars 13, 2019, 15:21:43
"De fils en images on se critique et on s'entraide", c'est inscrit au frontispice de ce forum.
Quelle belle invitation pour les photographes à la recherche de regards tant soit peu objectifs sur leur production, et d'une communauté d'échanges sur ce qui les passionne !
Observateur passif, mais très assidu, du forum depuis des années, je me suis décidé il y a quelques semaine à proposer des photos à la critique. Sur la pointe des pieds...
Car l'ambiance y est devenue lourde, polémique, incivique, et irrespectueuse du fait d'un certain nombre de forumeurs, peu nombreux, mais suffisamment agités pour en faire une arène de combat. Des personnalités à l'ego "surprenant", ou à la démarche ouvertement belliqueuse. Et je me retiens pour qualifier nosologiquement leur comportement.
Mais au fil du temps, de dérapages en dérapages, des personnalités remarquables semblent avoir tiré leur révérence, avec ou sans bruit.
Que reste t-il de ce projet alléchant ??? Un pool de forumeurs qui tentent encore de sauver les meubles assez courageusement, mais dont la pertinence se dissout dans la cacophonie.
Il est devenu rarissime de lire encore une véritable critique, respectueuse, argumentée, documentée, et constructive. Ou tout simplement intéressante...
Peut être y a t-il de quoi satisfaire les instincts d'amateurs du genre corrida. Pour moi, non, merci.
Ce constat étant fait, j'ai renoncé à proposer mes photos. Je reste attentif, guettant, sans trop d'illusions, le retour de jours meilleurs.
Quel gâchis !
Où est la Modération ?

tu as raison ...et je constate aujourd'hui que c'est clicclac qui fait les frais de la bêtise humaine ..

il fut un temps où ce forum avait une réelle utilité ... :)

nanot

Citation de: DOMDOM49 le Mars 13, 2019, 16:53:38
tu as raison ...et je constate aujourd'hui que c'est clicclac qui fait les frais de la bêtise humaine ..

il fut un temps où ce forum avait une réelle utilité ... :)
.
Oui,mais si tous les gens avec qui on peut échanger , discuter s'en vont c'est sûr le forum va disparaître , ne baissons pas les bras.... :D
On sait jamais, ça je l'sais

Pichoun

Désolé nanot, mais je ne pas très conquis par celle ci...
Presque, je dirais que le ciel se suffit à lui même😉

nanot

Citation de: Pichoun le Mars 13, 2019, 18:22:42
Désolé nanot, mais je ne pas très conquis par celle ci...
Presque, je dirais que le ciel se suffit à lui même😉
.
Vraiment pas de quoi être désolé , tu as la deux où il n'y a pas d'assemblage.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Citation de: patsgt le Mars 13, 2019, 18:00:23
Tout d'abord nul envie de te froisser
J'en prends bonne note ;)

mais je trouve que tu aurais pu pousser l'analyse plus loin
Et bien...dit comme cela, je comprends mieux et il n'y a plus de place a l'interprétation.
Comme je l'ai écrit plus haut...je ne parle que de choses que je maitrise...du moins qu'il me semble maitriser. Si tu m'emmènes sur le thème de la macro, là, j'ai déjà bien plus a dire.
Puis, dans d'autres cas, comme je ne trouve pas toujours le mot juste pour exprimer mon ressenti, je préfère ne dire mots ou le minimum de "peur" que mes propos soient mal interprétés (c'est parfois le cas surtout dans cette section).
En résumé...si je peux faire profiter un intervenant de ma modeste expérience dans un domaine, je le fais avec grand plaisir...si quelque chose est pour moi une évidence (mais cela restera toujours subjectif), je le dis aussi tout en laissant le bénéfice du doute et la porte ouverte a toutes autres interprétations...il faut également que je sois sensible a ce que l'image dégage.
Mais dire, juste histoire de dire ou de participer a un "lynchage" n'est pas dans mes intentions.

si l'on s'amuse à reprendre les commentaires d'un certain pilier du forum, en l'occurrence nanot, je pense sincèrement que ce personnage a un réel problème de communication et est constamment grossier et ne sait pas reconnaître ses lacunes et pas seulement à mon égard
Ben...et en toute franchise, je n'ai jamais eu de souci ou d'altercation avec nanot, ni reçu d'insulte. Cela fait pourtant déjà pas mal d'années que l'on se croise en ces lieux.
Mais pour ce faire, faut il encore que les com émis ne comportent aucune ambiguïté (dans l'attention ou dans l'intention), de respecter le fait que celui qui les reçoit n'a pas forcément la même vision des choses, que ce qui déplait peut plaire a d'autres.
Plus simplement personne détient la vérité...mais juste sa propre vérité, et cela fait la différence, du moins j'aime a le croire.

Sur ce j'espère que nous aurons encore l'occasion d'échanger
Y a pas de raison...tant qu'il y a la bienveillance, la compréhension, je reste ouvert a tous échanges ;)

Denis ;)