Morning coffee

Démarré par LP PIX, Mars 13, 2019, 07:53:13

« précédent - suivant »

LP PIX

makhno

Citation de: LP PIX le Mars 13, 2019, 07:53:13
Merci de vos avis...

la tasse est vide,le bout des feuilles est un brin gênant.
Paix dans le Monde

Rula

Bien fait !
Si tu me permets, une tasse vide ou pleine ne fait pas la photo ! Du moins je le pense !
Pour la plante, c'est une configuration habituelle, près d'une fenêtre. Peut-être qu'un pas en arrière aurait donné un peu plus d'importance à la plante plutôt que ces quelques feuilles, certes !
Mais c'est une bonne image !

makhno

Citation de: Rula le Mars 13, 2019, 08:21:22
Bien fait !
Si tu me permets, une tasse vide ou pleine ne fait pas la photo ! Du moins je le pense !
Pour la plante, c'est une configuration habituelle, près d'une fenêtre. Peut-être qu'un pas en arrière aurait donné un peu plus d'importance à la plante plutôt que ces quelques feuilles, certes !
Mais c'est une bonne image !
non,mais elle y contribue.
Paix dans le Monde

LP PIX

Je vais mettre tout le monde d'accord : la tasse n'est absolument pas vide.
Quand je shoote avec une tasse de café, je fais en sorte que la tasse ne soit jamais vide. Ca fausserait l'ambiance de la photo et le ressenti du modèle (comme du mien)

etsocal

L'éclairage,lumière du jour provenant de la fenêtre est bien géré, les tons et couleurs de cette photo sont agréables, l'angle de prise de vue sympa, les genoux malgré un pantalon sombre ne sont pas trop envahissants et d'ailleurs cette sombritude met bien la tasse en "relief", en évidence, la tenue du bol et la position des mains sont très naturelles.....ça fait beaucoup de points positifs tout cela!!!!  peut-être trop.( :laugh:) et j'ai oublié, le modèle est absolument charmant. :angel:

Au registre des pleurs et lamentations, pas vraiment grand chose. L'expression du visage me parait un peu "posée", le pot de fleur aurait pu être déplacé avant la prise de vue ou être mieux intégré dans la compo par un cadrage plus large, la tasse n'est peut-être pas vide mais tout de même le parait...est-ce grave?...il y a bien pire mais cette vacuité apparente nuit légèrement à l'impression de spontanéité, de naturel, de pris sur le vif que dégage cette photo.

En résume, à mes yeux ce portrait tient bien la route, bravo. ;) :)
Michel

Jean-Pierre_22

Beau portrait avec une source lumineuse bien choisie !

egtegt²

Citation de: etsocal le Mars 13, 2019, 09:52:59
L'éclairage,lumière du jour provenant de la fenêtre est bien géré, les tons et couleurs de cette photo sont agréables, l'angle de prise de vue sympa, les genoux malgré un pantalon sombre ne sont pas trop envahissants et d'ailleurs cette sombritude met bien la tasse en "relief", en évidence, la tenue du bol et la position des mains sont très naturelles.....ça fait beaucoup de points positifs tout cela!!!!  peut-être trop.( :laugh:) et j'ai oublié, le modèle est absolument charmant. :angel:

Au registre des pleurs et lamentations, pas vraiment grand chose. L'expression du visage me parait un peu "posée", le pot de fleur aurait pu être déplacé avant la prise de vue ou être mieux intégré dans la compo par un cadrage plus large, la tasse n'est peut-être pas vide mais tout de même le parait...est-ce grave?...il y a bien pire mais cette vacuité apparente nuit légèrement à l'impression de spontanéité, de naturel, de pris sur le vif que dégage cette photo.

En résume, à mes yeux ce portrait tient bien la route, bravo. ;) :)
Entièrement d'accord. J'ajouterais juste que j'aurais peut-être cadré un chouia plus bas. Mais ça se discute :)

Maagma

Hormis les petits défauts cités plus hauts, c'est un beau portrait, ce modèle capte bien la lumière naturelle, l'orange du pull donne un éclat particulier à la photo, pour la tasse de café, la question est : et le sucre ?

:)
Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

Cette image est bien agréable a mes yeux
Juste la plante qui me chagrine un peu
Denis ;)

FP photographie

Belle lumière....je trouve que celle-ci met bien le modèle en valeur. J'ai un doute sur la partie droite avec le bout de mur et la plante. Je trouve que ça n'apporte pas grand chose à la photo, si ce n'est distraire le regard. Peut être qu'il aurait fallu intégrer ces éléments de façon plus franche...Ca reste néanmoins réussi comme portrait ;)

nanot

Citation de: LP PIX le Mars 13, 2019, 09:04:29
Je vais mettre tout le monde d'accord : la tasse n'est absolument pas vide.
Quand je shoote avec une tasse de café, je fais en sorte que la tasse ne soit jamais vide. Ca fausserait l'ambiance de la photo et le ressenti du modèle (comme du mien)

Oui mais le spectateur ne peut pas savoir.....si ?

Un portrait qui va bien, encore mieux sans la plante , le radiateur , et la bande plus claire à droite pour moi... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

LP PIX

Citation de: nanot le Mars 13, 2019, 15:23:21
Oui mais le spectateur ne peut pas savoir.....si ?

Un portrait qui va bien, encore mieux sans la plante , le radiateur , et la bande plus claire à droite pour moi... ;)
Sans doute que non. mais donc encore moins affirmer péremptoirement qu'elle est vide!

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Jaydee

Beau portrait où la couleur a sa place... la plante à droite semble gêner un peu !