télé minolta

Démarré par maaon, Mars 13, 2019, 08:23:08

« précédent - suivant »

thierry h

Citation de: Palomito le Mars 18, 2019, 11:37:37
J'ai vu la différence avec mon matos m4/3 en quittant LR pour Dxo, effectivement.  ;)

Quant à la bague (c'est bien la LA-E4 ?), je vais peut-être être patient pour la trouver d'occasion. On en voit peu par chez moi.
c'est bien la Le-4

rascal

Citation de: maaon le Mars 13, 2019, 18:57:18
Photos et vidéos d'oiseaux. Pour le moment des mésanges.  J'installe quelques nichoirs et je met l'appareil sur pied pas très loin et je déclenche ou lance l'enregistrement avec une télécommande.


et tu utilises l'AF ?

MMouse

Citation de: efmlz le Mars 18, 2019, 09:18:42
ah bon ?  ;D
évidemment si Sony invente la monture W03 parce que Nikon a dit qu'il fallait une grande monture, on est mal barrés  ;D ;D
mais si on croit que la monture E va durer un bout de temps, il est possible qu'on ait le temps d'amortir cet investissement kolossal,  8)
perso je ne suis pas certain de fonctionner moi-même plus longtemps que l'ensemble bague LA-EA3+50macro Minolta qui m'a couté non pas un bras mais quelques ongles de doigts de pied  8)

Effectivement, c'est pas un scoop. Je veux dire par là qu'ils sont moins universels que les anciennes montures manuelles qui vont sur tous les hybrides. La bague n'est pas donnée et fonctionne mal avec les boîtiers les plus anciens... Mais c'est sûr qu'il y a de quoi se faire plaisir si on ose s'y mettre.

Polak

Citation de: MMouse le Mars 18, 2019, 15:12:56
Effectivement, c'est pas un scoop. Je veux dire par là qu'ils sont moins universels que les anciennes montures manuelles qui vont sur tous les hybrides. La bague n'est pas donnée et fonctionne mal avec les boîtiers les plus anciens... Mais c'est sûr qu'il y a de quoi se faire plaisir si on ose s'y mettre.

Thierry h a précisé que c'est une Le4 .

efmlz

Citation de: MMouse le Mars 18, 2019, 15:12:56
... La bague n'est pas donnée et fonctionne mal avec les boîtiers les plus anciens...

pour info, en quoi la bague (LA-EAx) fonctionne mal avec les boitiers anciens ?
je n'ai pas eu de soucis sur des Nex6, a6000 et maintenant a6300 (EA2 puis 3 et 4),
seul petit truc, disposant d'un module AF donc pas sur le capteur, les EA2 et 4 peuvent induire un problème de back-front focus,
après on en trouve en occasion, donc sous 200 euros, pas trop ruineux quand même,
techniquement on peut regretter que Sony ne sorte pas une EA5, donc compatible FF avec un module AF au goût du jour; amha cela n'arrivera jamais Sony n'ayant pas envie de nous inciter à recycler les vieilleries Minolta au lieu d'acheter les beaux objectifs qu'il conçoit; cela coûte plus cher mais il est vrai que les optiques Minolta commencent à tirer la langue par rapport aux nouveaux Sony, mais le lecteur attentif fera remarquer qu'il y a aussi de très bons Sigma, Tamron, Tokina en monture A, donc ?  ???
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: efmlz le Mars 18, 2019, 15:56:23
..... mais le lecteur attentif fera remarquer qu'il y a aussi de très bons Sigma, Tamron, Tokina en monture A, donc ?  ???

Donc tu veux suggérer à Sigma, Tamron, Tokina de sortir des bagues LAE5 ? (SIGMA par exemple a toute la technologie y compris celle de l'AF . Peut être qu'il n'y a pas vraiment de marché ....)

detrez

A titre d'info le Tamron 70-300 VC USD est dépourvu de la stab en monture Sony A, il n'a donc plus les lettres VC inscrites sur le fut. Pour retrouver la stab de cet objectif il faut le commander en monture Canon puis lui adjoindre la bague MC11. ça marche très bien et il est très correct, une preuve à 300mm
(en monture Canon avec stab sur A7II et bague MC11).
70-300 Tamron usd by N08/]cyr garnier, sur Flickr

detrez

Citation de: efmlz le Mars 18, 2019, 15:56:23
pour info, en quoi la bague (LA-EAx) fonctionne mal avec les boitiers anciens ?
je n'ai pas eu de soucis sur des Nex6, a6000 et maintenant a6300 (EA2 puis 3 et 4),
seul petit truc, disposant d'un module AF donc pas sur le capteur, les EA2 et 4 peuvent induire un problème de back-front focus,
après on en trouve en occasion, donc sous 200 euros, pas trop ruineux quand même,
techniquement on peut regretter que Sony ne sorte pas une EA5, donc compatible FF avec un module AF au goût du jour; amha cela n'arrivera jamais Sony n'ayant pas envie de nous inciter à recycler les vieilleries Minolta au lieu d'acheter les beaux objectifs qu'il conçoit; cela coûte plus cher mais il est vrai que les optiques Minolta commencent à tirer la langue par rapport aux nouveaux Sony, mais le lecteur attentif fera remarquer qu'il y a aussi de très bons Sigma, Tamron, Tokina en monture A, donc ?  ???
Exact. Perso j'utilise la LA-EA4 sur A7RII, A7 et A6300 avec des Minolta excellents (200mm f2.8 HS, 135mm f2.8) L'avantage: Un piqué superbe (après réglages des micro-réglages sur les boitiers qui le permettent) ) mais surtout une rapidité d'AF très appréciable), l'AF est tout aussi rapide avec cette LA-EA4 sur des optiques tiers comme des Tamron macro, Sigma 180mm macro.  Sur les boitiers anciens du Nex7, Nex6, A3000, A6300, A6500, ça marche également parfaitement.
J'ajoute que seule la LA-EA4 permet de retrouver la mesure spot avec le ClearImageZoom que je pratique assez souvent. (voir la page de mon site à ce sujet   http://cyrgarnier.com/lezicsony/index.html    )

maaon

Citation de: rascal le Mars 18, 2019, 12:11:24
et tu utilises l'AF ?
Non, je suis en map manuelle. L'avantage c'est que ces mésanges ont des habitudes et que je sais où elles vont se poser.

Concernant le télé minolta les images sont très belles. Ce qui me fait hésiter avec un télé canon c'est que j'ai déjà une metabones pour Canon et je n'ai pas de la-e4.

Côté canon j'ai lancé un fil dans ladite section. Je trouve des 300 f4 pour un prix compris entre 400 et 600 €.

Un zoom serait plus polyvalent mais ce 300mm est un peu plus ouvert.

rascal

Citation de: maaon le Mars 18, 2019, 22:46:35
Non, je suis en map manuelle. L'avantage c'est que ces mésanges ont des habitudes et que je sais où elles vont se poser.

Concernant le télé minolta les images sont très belles. Ce qui me fait hésiter avec un télé canon c'est que j'ai déjà une metabones pour Canon et je n'ai pas de la-e4.

Côté canon j'ai lancé un fil dans ladite section. Je trouve des 300 f4 pour un prix compris entre 400 et 600 €.

Un zoom serait plus polyvalent mais ce 300mm est un peu plus ouvert.

pas d'utilisation d'AF, tu as déjà une métabones pour canon donc :

-prend un objo canon (ou tamron ou sigma en monture canon).

un 300/4 canon me parait une excellente solution.

Joe 1234

Le Canon 400mm f/5.6 NEUF se vend 1100 euros environ au Québec...Juste 9 fois moins cher que leur 400mm f/2.8!!! ;D

detrez

Citation de: Joe 1234 le Mars 19, 2019, 13:23:06
Le Canon 400mm f/5.6 NEUF se vend 1100 euros environ au Québec...Juste 9 fois moins cher que leur 400mm f/2.8!!! ;D
Excellent objectif. Un ami photographe l'a monté sur son A7II (avec MC11). Très impressionnant au niveau du piqué. Seul défaut, une mise au point mini de 3m50 ce qui interdit toute velléité de proxy. Non stabilisé. J'ai quelques photographies d'oiseaux posés que je ne peux éditer ici car elles ne sont pas de moi, mais j'ai rarement vu une telle netteté. Je crois que je vais le regarder de près et déja de le louer pour voir ce que cela donne avec moi. ;D

Joe 1234

Citation de: detrez le Mars 19, 2019, 16:06:50
Excellent objectif. Un ami photographe l'a monté sur son A7II (avec MC11). Très impressionnant au niveau du piqué. Seul défaut, une mise au point mini de 3m50 ce qui interdit toute velléité de proxy. Non stabilisé. J'ai quelques photographies d'oiseaux posés que je ne peux éditer ici car elles ne sont pas de moi, mais j'ai rarement vu une telle netteté. Je crois que je vais le regarder de près et déja de le louer pour voir ce que cela donne avec moi. ;D

On parle ici du 5.6 ou du 2.8?

rascal

Citation de: Joe 1234 le Mars 19, 2019, 16:29:41
On parle ici du 5.6 ou du 2.8?

non stab, map mini à 3.5m. Je mise sur le f5.6.

Joe 1234

Citation de: rascal le Mars 19, 2019, 17:09:19
non stab, map mini à 3.5m. Je mise sur le f5.6.

Je pense que vous avez misé sur le bon cheval! ;)

maaon

Je n'avais pas envisagé ce 400mm. Je vais me tuyauter sur celui ci et peut être attendre un peu plus avant mon achat.

rascal

Citation de: maaon le Mars 19, 2019, 23:28:37
Je n'avais pas envisagé ce 400mm. Je vais me tuyauter sur celui ci et peut être attendre un peu plus avant mon achat.

c'est un excellent choix aussi.