Grip canon EOS R

Démarré par galakfr, Mars 08, 2019, 21:36:59

« précédent - suivant »

galakfr

Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à charger les batteries directement sur le grip. Il y a un chargeur fournie pour brancher sur le grip mais rien ne se passe...

Pixels.d.Argent

Tu utilises bien des batteries Canon et les dernières versions?
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

galakfr

Oui bien sur. Lpe-6n de chez canon

galakfr

J'ai changé avec celles de mon 5d mark iv et sa marche. Après test, je viens donc de me rendre compte que j'ai une fausse batterie canon!  >:(

Pixels.d.Argent

Ce sont toutes des LP-E6n? parce que les non n fonctionnent mais ne se chargent pas en USB.

galakfr

albatar1976

Citation de: galakfr le Mars 09, 2019, 09:42:28
J'ai changé avec celles de mon 5d mark iv et sa marche. Après test, je viens donc de me rendre compte que j'ai une fausse batterie canon!  >:(

Ah mince  :o

newworld666

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 09, 2019, 09:46:01
Ce sont toutes des LP-E6n? parce que les non n fonctionnent mais ne se chargent pas en USB.

Oups c'est pas cool ça !!! pour le mode portrait au viseur le R est franchement pas pratique, je voulais passer au grip pour les quelques mariages auxquels je participe. Ca aurait été sympa que ça marche quand même avec les "6N"
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

Citation de: newworld666 le Mars 11, 2019, 07:07:11

Oups c'est pas cool ça !!! pour le mode portrait au viseur le R est franchement pas pratique, je voulais passer au grip pour les quelques mariages auxquels je participe. Ca aurait été sympa que ça marche quand même avec les "6N"
? Je ne comprends pas trop ta phrase:
Les 6n fonctionnent dans le grip ET se rechargent en USB
Les 6 "tout court" fonctionnent dans le grip MAIS ne se rechargent pas en USB.
Sinon, pour en revenir a la question: J´ai lu (mais pas teste) qu´il faille un USB "power Delivery" (PD) pour la recharge

newworld666

Citation de: Sebas_ le Mars 12, 2019, 12:18:00
? Je ne comprends pas trop ta phrase:
Les 6n fonctionnent dans le grip ET se rechargent en USB
Les 6 "tout court" fonctionnent dans le grip MAIS ne se rechargent pas en USB.
Sinon, pour en revenir a la question: J´ai lu (mais pas teste) qu´il faille un USB "power Delivery" (PD) pour la recharge

Oups .. J'ai cru comprendre le contraire que les 6N ne se rechargeait pas via l'USB contrairement au 6 tout court.
Canon A1 + FD 85L1.2

masterpsx

Citation de: Sebas_ le Mars 12, 2019, 12:18:00Sinon, pour en revenir a la question: J´ai lu (mais pas teste) qu´il faille un USB "power Delivery" (PD) pour la recharge
Oui il faut un chargeur USB-C, je suis pas sur de la puissance minimum mais perso mon chargeur Aukey 27W PD3 payé 15€ a l'air de recharger sans problème, je l'avais acheté pour la recharge rapide de mon iPhone XR mais déjà dans l'idée de recharger un R en cas de besoin.

Pixels.d.Argent

Citation de: masterpsx le Mars 12, 2019, 13:11:46
Oui il faut un chargeur USB-C, je suis pas sur de la puissance minimum mais perso mon chargeur Aukey 27W PD3 payé 15€ a l'air de recharger sans problème, je l'avais acheté pour la recharge rapide de mon iPhone XR mais déjà dans l'idée de recharger un R en cas de besoin.

lorsque l'on achète le grip pour l'EOS R, l'alimentation secteur, qui sert pour la recharge en USB est livrée d'origine.

masterpsx

Citation de: Pixels.d.Argent le Mars 12, 2019, 14:14:04
lorsque l'on achète le grip pour l'EOS R, l'alimentation secteur, qui sert pour la recharge en USB est livrée d'origine.
Oui je sais mais je répondais au message de Sebas simplement ;)

newworld666

Maintenant .. avec les chargeurs USB-C à 2 entrées USB-C => en 2 chargeurs, en voyage on se charge 1 Notebook 15", 1Ipad pro, 1 Iphone et 1 EOS R avec grip ..

Dans les hôtels, en voyage, presque plus besoin de courir après les prises murales  :D :D :D et si on dépasse les 75W même en avion long courrier de 12h ou plus on recharge sans problème nos trucs.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Correctif, c'est si on ne dépasse pas les 75Watts en avion !!!
Canon A1 + FD 85L1.2