"interim"

Démarré par clairdalf, Mars 13, 2019, 13:00:44

« précédent - suivant »

clairdalf

le p'tit calvaire

clairdalf

oups c'est un peu petit
j'en mets une plus grande

Nikon Nissoumi

En termes de composition ma préférence va clairement à la seconde.  ;)
Pourquoi ce titre ?

Pichoun

Moi, je préfère la première...on t'aide avec ça, hein?

Je dramatiserais volontiers le ciel pour voir...

clairdalf

Citation de: Nikon Nissoumi le Mars 13, 2019, 13:31:28
En termes de composition ma préférence va clairement à la seconde.  ;)
Pourquoi ce titre ?
la croix de bois remplace temporairement le calvaire qui est tombé..une croix interimaire.

mourad

Personnellement je préfère la première pour son coté épuré. J'aime cette croix plantée au milieu de ce "monument" effondré. Comme Pichoun, j'aimerai voir avec un ciel plus fort. Sur la deuxième il y a quelques problèmes de traitement à corriger en bas de la barre horizontale de la croix et sur la pierre supérieure.

Clic-Clac 51

La première sied plus a mon regard...un traitement plus marqué et une compo plus épurée
Denis ;)

Maagma

Les 2 vont bien pour moi, néanmoins une préférence pour la V2 avec son alignement colonne, croix, arbres, oui il faut dramatiser l'ambiance avec un NB d'outre tombe.

:)
Le temps qui passe en photo.

Pichoun

Pour le traitement de la une, si tu veux dramatiser le ciel, tu le sélectionnes, petit coup de courbe. Tu augmentes les tons clairs (attention de ne pas créer des zones cramées), tu augmentes les tons moyens et un peu les tons fonçés (attention aux zones bouchées). À toi de jauger selon tes goûts.

Ensuite, par des sélections localisées plus précises sur des parties du ciel, tu peux appliquer la même manipulation pour densifier telle ou telle partie. 😉

Un petit coup de contraste/luminosité en cas de besoin aussi.

clairdalf

vous voulez du dramatique ...en voila

Lucky49

La 1 pour moi, pour la compo et le traitement... La 1 bis me parait très dégradée, impression de flou généralisé et traitement à revoir pour moi...
Luc

Pichoun

C'est surtout comme tu veux toi... ;)
Si tu penses que ce n'est pas nécessaire, aucune obligation.
Pour moi, sur ta V2, tu y es allée beaucoup trop fort, ça manque de « finesse »😉

etsocal

Une photo qui me parait fortement dégradée par le post-traitement et surement aussi par le "crop".

Donc une nette préférence pour la version initiale.
Michel

goudoule

La une pas mal !
la deuxième un peu palotte pour un noir et blanc