L'insouciance des amis

Démarré par waxounet, Mars 16, 2019, 16:30:28

« précédent - suivant »

waxounet

Sous le soleil parisien

goudoule

un beau traitement  mais pas le pied dommage la scène méritait de cadrer juste

Rula

Citation de: goudoule le Mars 16, 2019, 17:52:15
un beau traitement  mais pas le pied dommage la scène méritait de cadrer juste

+10

Robertaz

Cadrer juste et composer juste....

etsocal

Michel

labat

La compos qui me fait sourire...la vie bien prise....La cadrage dommages pour le pied mais tant pis le sourire est là.

bozart

Tiens.... je ne savais pas que ce geste voulait dire " insouciance ".
Je croyais que c'était " aller se faire enculer ".

Ils sont peut-être amis effectivement, mais " peut-être "  seulement.

RG1945

Citation de: bozart le Mars 17, 2019, 08:49:44
Tiens.... je ne savais pas que ce geste voulait dire " insouciance ".
Je croyais que c'était " aller se faire enculer ".

Ils sont peut-être amis effectivement, mais " peut-être "  seulement.
sauf à ce que ce soit adressé au photographe.
Amicalement  Roger

bozart

Regarde mieux : c'est peut-être le geste qui est délicat.

C'est une photo, avec un titre, sans contexte.
Je dis ce que je vois : un titre en décalage avec un geste ( je me suis plantée sur sa signification, ô salamander ??... la probabilité d'une discussion sur l'anatomie - je me suis cassé ce doigt -  ou didactique - j'ai noté ce doigt sur la partition, et toi ? - me semble plus faible ) 

À l'auteur de planter le contexte.

bozart

Tu changes de sujet et de contexte ( dans quel but ? ) :  que proposes-tu comme analyse de cette photo + titre, et sur la traduction du geste ?

bozart

Tu te trompes, mais tu ne réponds pas ! ( Tant pis )

Je n'ai pas analysé : c'est inutile - et souvent faux - sans contexte, que seul l'auteur peut nous donner.

Titre + image sont en décalage, c'est tout ce que je peux dire.
Que mettre ça en mots déclenche une réaction aussi " violente " -  contre moi - de ta part, n'est pas compréhensible pour moi. ( Mais je l'ai dit plus haut : tant pis )

etsocal

Avec tout ça, je me demande ce que peut bien signifier l'index tendu, pointé vers le bas, du second protagoniste? ;D
Michel

labat

Citation de: etsocal le Mars 17, 2019, 12:57:51
Avec tout ça, je me demande ce que peut bien signifier l'index tendu, pointé vers le bas, du second protagoniste? ;D
C'est un prostaté ! (désespérant).

bozart

Bon, euuuuh, ...écoute salamander : 
Toi et moi ne connaissons l'un de l'autre qu'un avatar, quelques photos et interventions sur un forum : jusque là c'est symétrique et équilibré comme situation.

Je ne te juge pas ( je ne vois pas comment je pourrais faire un truc pareil : voir phrase ci-dessus ), et en quelques messages, je me retrouve jugée ( par toi : merci pour le sarcasme, la merde, le délabrement et tout le reste ).

Soit ça te pose un problème de mettre en mots le geste montré sur la photo, soit tu avais envie de sauter sur le premier venu pour lui coller sur le dos la responsabilité d'un climat pourrave.
En tout cas, pour pouvoir commencer à me juger, je te propose un truc : quand tu viendras flâner en bord de Saône, si tu n'es pas loin de l'île aux cormorans, il y a ça  : www.museeniepce.com, un lieu génial, à deux pas du regard statufié de Nicéphore.

Alors là ok, tu me fais signe, et on va s'installer à une terrasse pas loin, avant ou après la visite, pour bavarder en toute insouciance, comme deux vieux amis ! ( mais il faudra du temps avant d'en arriver là, c'est comme en photo, pas de raccourci possible ).

Merci encore pour la pertinence de ton jugement.

Trompettedelamort

Citation de: salamander le Mars 17, 2019, 14:01:41
tu t'es juste borné à rebondir sur ce doigt et sur le titre....rien de plus...pas un mot sur ce qui fait l'image....lumière, compo, traitement, impact...etc...

Je cherche également où est ton mot sur l'image...la lumière etc...

Un doigt d'honneur est vulgaire et surtout je cherche encore où est le coté rebelle. L'image est anecdotique à beaucoup points de vue pour moi.
"hein?" Beethoven

bozart

Citation de: salamander le Mars 17, 2019, 14:01:41
Exactement ce que je dis plus haut, et maintenant une vaine tentative de victimisation...pauvre bozart attaquée lâchement par une salamandre énervée...

Ici ça en est carrément fascinant, car à t'écouter, on croirait presque que tu es persuadée d'avoir émis un commentaire pertinent sur l'image

N'importe quoi , quelle imagination !  :D
Je ne me sens pas du tout victime...
Aucun commentaire pertinent de ma part sur la photo non plus : je n'ai fait que réagir au décalage titre/image pour un geste vulgaire.

Seul l'auteur connaît le contexte.
Et toi tu ne me connais pas, alors arrête-toi là dans tes élucubrations.

Maagma

Je me demande en quel honneur est ce doigt ?...

:angel:
Le temps qui passe en photo.

waxounet

Citation de: Maagma le Mars 18, 2019, 06:32:34
Je me demande en quel honneur est ce doigt ?...

:angel:
Peut-être à moi, ça restera un mystère...

Bernard34

Ce cadrage reste un peu un mystere pour moi j'aurais bien aimé voir l'image d'origine avant recadrage .  ;)

Rula

Citation de: waxounet le Mars 18, 2019, 15:13:50
Peut-être à moi, ça restera un mystère...

Moi, je vois que celui de gauche fait un doigt à celui de droite, et que ce dernier en rit ! Comme deux copains le feraient...!

JeanB

Citation de: Rula le Mars 18, 2019, 21:55:14
Moi, je vois que celui de gauche fait un doigt à celui de droite, et que ce dernier en rit ! Comme deux copains le feraient...!
Pareil ; je la trouve réussie, cette photo, et tant pis pour le pied !

egtegt²

Je suis assez d'accord, on sent bien une connivence entre les deux. Le doigt d'honneur étant visiblement lié à une histoire qu'il raconte. Néanmoins, ça ne fonctionne pas pour moi. Le visage de celui de gauche est presque brûlé et la composition ne me plait pas. Je me demande ce que viennent faire l'ardoise ou le nom du resto dans cette photo. On a presque l'impression que tu as voulu les pousser à gauche pour faire la place au restaurant.

Lucky49

Joli traitement, pour la compo je rejoins assez egtegt. Je ne comprends pas le choix du cadrage, la partie gauche vient, de mon point de vue, un peu parasiter la scène censée être le sujet...
Même impression que mes voisins du dessus pour l'interprétation du geste.
Luc