Pouillot véloce ?

Démarré par yellowstone, Mars 16, 2019, 23:27:43

« précédent - suivant »

yellowstone

Bonsoir,

Un pouillot pris aujourd'hui dans un taillis en bordure de Loire à proximité d'Orléans?

Le sourcil peu marqué m'oriente vers le pouillot véloce plutôt que le pouillot fitis. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Yellowstone

Ajyx

...Pouillot véloce pour moi mais la photo ne montre pas grand chose. As-tu d'autres vues ?
André

yellowstone

Voici une autre photo assez semblable

yellowstone

une troisième photo

yellowstone

une quatrième et dernière photo

Ajyx

...J'y vois toujours un Pouillot véloce mais le seul critère vraiment discriminant (la longueur relative de la projection primaire) n'est malheureusement visible sur aucun cliché  ???

...J'aimerais bien avoir l'avis d'autres ornithologues de la section  :)
André

marray

Dommage qu'il n'y ait pas d'image montrant bien l'ensemble de l'aile. Mais ce qu'on peut en voir, ainsi que le tarse très noir, ne laissent à mon avis guère de place pour un autre Pouillot que le véloce.  ;)

RF13

... Pour moi aussi, la couleur bien noire des pattes ne laisse pas de doute pour un Pouillot véloce.
Amicalement, Richard

ornithophil

Citation de: RF13 le Mars 17, 2019, 11:13:22
... Pour moi aussi, la couleur bien noire des pattes ne laisse pas de doute pour un Pouillot véloce.

Idem pour moi  ;)
Philippe

yellowstone

Merci à tous pour vos avis. Je n'ai malheureusement pas de photo montrant l'ensemble de l'aile et permettant de discriminer de façon sûre entre véloce et fitis.

Bon dimanche.

Yellowstone