Un petit tour sur les hauts plateaux du Vercors

Démarré par CLeC, Mars 17, 2019, 21:44:33

« précédent - suivant »

CLeC

Bonjour,

Allez, les occasions sont devenues rares alors je fais un petit retour sur une jolie balade sur les hauts plateaux du Vercors, lors des journées superbes de février.

1- Un chalet qui m'a toujours fait rêver avec sa belle vue sur les crêtes du Vercors

2- Ambiance grand nord dans la poudreuse

3- En arrivant sur les découverts de la Grande Cabane, le Veymont est omniprésent

4- La grande cabane

5- Le soleil baisse, le Grand Veymont continue à s'imposer...

6- Derniers rayons : j'ai rarement eu l'occasion de voir les crêtes aussi roses !

manu25

Une invitation à découvrir cette région!!

lavialle15

Jolis lieux de balades en raquettes ...  :)
Cdlt

CLeC

Merci pour votre passage, et oui le coin mérite une visite !

Mumu

Une jolie série ...

La 2 et la 3 sont bien dynamique avec les positions des raquetteurs.  ;)
Vincent

CLeC

Merci pour ton avis ; pour la petite histoire d'ailleurs sur la 3 les ombres des pins qui pointent vers le Veymont (sommet au fond) me plaisent bien, même si c'est un heureux hasard...  ;)

Mumu

Citation de: CLeC le Mars 20, 2019, 07:51:20
Merci pour ton avis ; pour la petite histoire d'ailleurs sur la 3 les ombres des pins qui pointent vers le Veymont (sommet au fond) me plaisent bien, même si c'est un heureux hasard...  ;)

Oui tu as raison. Ca contribue grandement au cadrage et au dynamisme.

Par contre, en deuxième vision, je trouve désormais que le sapin de gauche est de trop ...
Vincent

CLeC

Oui je suis d'accord ; malheureusement le recadrage est devenu impossible (couper les pieds du personnage, ou enlever le ciel)...

pat08

Bonjour,
Je trouve la lumière un peu dure et les cadrages perfectibles, mais effectivement, ces images donnent envie de chausser raquettes ou skis de fond!
Ma préférée est également la 3 avec ces ombres qui viennent donner de la profondeur et participent à fermer le cadre.
;)

CLeC

mslicht

Comme Pat cela donne envie de chausser les skis et de parcourir ces beaux espaces ,
merci pour cette invitation à sortir...
mslicht

CLeC

Merci pour ton avis !

NB : pour ne pas faire remonter indéfiniment le fil je ne repasserai pas forcément remercier ou commenter, mais je lis...  ;)

Seb Cst

Une belle balade: les cadrages larges restituent bien cette impression d'espace éprouvée sur la partie sud des plateaux.
Un petit avant-goût d'espace américain.
A+