My girl

Démarré par genepi38, Mars 18, 2019, 14:49:17

« précédent - suivant »

Spazioroma

Citation de: genepi38 le Mars 18, 2019, 16:46:37
Nouvelles tentatives, recadrage + traitement différent:

Bonjour, c'est sans hésiter ma préférée après le traitement trop pâle à mon goût proposé initialement et le scalp trop "timide". Du coup plus grand chose à rajouter...

MFloyd

Le « matte photo effect » est à utiliser avec beaucoup de parcimonie, sinon ça fait carrément photo ratée. Mais la base est bonne, puis, c'est une affaire de goût.
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

L'expression du modèle est parfaite
Cadrage nickel
Pour moi tout va bien
Après le choix un peu "mat" du traitement, pourquoi pas, ça me va bien. On peut hésiter entre les différentes versions proposées.

genepi38

Citation de: LeLamaFou le Avril 06, 2019, 11:47:08
L'expression du modèle est parfaite
Cadrage nickel
Pour moi tout va bien
Après le choix un peu "mat" du traitement, pourquoi pas, ça me va bien. On peut hésiter entre les différentes versions proposées.
Merci pour ton passage, content que ça te plaise !

Citation de: MFloyd le Avril 05, 2019, 19:19:52
Le « matte photo effect » est à utiliser avec beaucoup de parcimonie, sinon ça fait carrément photo ratée. Mais la base est bonne, puis, c'est une affaire de goût.
Oui,n je suis toujours un peu partagé et de plus en plus hésitant à l'utiliser !

Citation de: Spazioroma le Avril 05, 2019, 18:29:26

Bonjour, c'est sans hésiter ma préférée après le traitement trop pâle à mon goût proposé initialement et le scalp trop "timide". Du coup plus grand chose à rajouter...
Merci :)

Citation de: DUNUM le Avril 05, 2019, 18:19:18
Je préfère avec scalp et dans la dernière version  ;)

Bon, la dernière version commence à l'emporter  :P
Merci de ton avis !

Citation de: SPOTMATIK le Mars 23, 2019, 16:44:27
.....trop plat , mais je la verrais bien en effigie de médaille ...... ;)
Rahhh, tu vas me faire recommencer un nouveau traitement !!

Grichard

Citation de: genepi38 le Mars 18, 2019, 14:49:17
.../...
bon ok pour le titre, je n'étais pas inspiré!
.../..
Il est préférable de dire "my daughter" pour sa progéniture, plutôt que "my girl" qui se traduit familièrement par "ma copine".
J'avais fait la faute devant un collègue britton en parlant de sa fille il y a quelques années, et qui avait rectifié de suite, of course ...   ;)

genepi38

Citation de: Grichard le Avril 07, 2019, 09:45:32
Il est préférable de dire "my daughter" pour sa progéniture, plutôt que "my girl" qui se traduit familièrement par "ma copine".
J'avais fait la faute devant un collègue britton en parlant de sa fille il y a quelques années, et qui avait rectifié de suite, of course ...   ;)
Merci pour la précision utile !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Maagma

J'aime cette deuxième version, ta fille pose avec conviction ( la puissance du regard ) et elle est très photogénique, félicitations.
:)
Le temps qui passe en photo.

Jean-Luc Vertut

la première (qui ouvre ce fil) est assez saisissante :)
(d'autant plus que j'ai cru comprendre que c'était la fille du photographe qui posait, ce qui est un exercice particulièrement difficile)

peut-être un poil trop de post-traitement, pour moi
mais de toute façon bien plus intéressante que toutes les propositions suivantes

hetocy

Citation de: Jean-Luc Vertut le Avril 13, 2019, 22:16:25
la première (qui ouvre ce fil) est assez saisissante :)
(d'autant plus que j'ai cru que c'était la fille du photographe qui posait, ce qui est un exercice particulièrement difficile)

peut-être un poil trop de post-traitement, pour moi
mais de toute façon bien plus intéressante que toutes les propositions suivantes
C'est le cas il me semble !  :D

Jean-Luc Vertut

désolé, j'avais oublié un mot : c'est corrigé, merci :)

Jean-Luc Vertut

P.S. : au fait, pourquoi ce titre anglophone ?

d'autant que pour un anglophone "my girl" veut plutôt dire "ma petite amie"
ici, ils écriraient plus volontiers : "my daughter" ou "my little girl"

il faudra un jour que l'on m'explique
ce goût immodéré qu'on certains photographes pour l'anglais approximatif :)

LeLamaFou

Citation de: Seb Cst le Mars 18, 2019, 18:08:24
Une bonne approche mais...Déjà on peut ne pas être fan du traitement de départ, on ne va pas insister.

Si je comprends bien c'est posé en studio, tous les détails comptent alors. Or ici le col du pull phagocyte l'image: cette série de boutons pression attire l'œil au détriment du sujet, et détonne avec la qualité de la maille. Le diable est dans le choix des vêtements. Pour moi c'est raté.
Pourquoi seulement en studio ?