Z1 qui pourait être annoncé ce mois de mars ? ? carte sd et pas d'IBIS

Démarré par benito, Mars 19, 2019, 08:34:07

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: rascal le Mars 19, 2019, 16:59:07
t'enlèves les APSC, les ringardes, les dépassées, les inachetables... il reste combien ? 20 ? 25 ?  ;D

Ouais, 25, finalement c'est très peu pour un vrai photographe ;)
Et dire que si le 14/30 n'arrive pas à temps je vais être obligé de partir 15 jours assez loin, avec seulement le minable 24/70 f4.
De quoi se petit-suicider comme disaient les Nuls en d'autres temps.
Technophile Père Siffleur

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: rascal le Mars 19, 2019, 16:59:07
t'enlèves les APSC, les ringardes, les dépassées, les inachetables... il reste combien ? 20 ? 25 ?  ;D
en même temps, tout ça fait une gamme.... et puis pour certains produits: le besoin de l'un n'est pas celui d'un autre,
sans oublier que certains font à eux tout seul: un marché!

Je suppose que  tu connais la règle  du 20/80....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Tonton-Bruno

Citation de: JMS le Mars 19, 2019, 17:47:23
Ce qui est annoncé en monture Z c'est un 70-200 2.8....ce qui serait pratique c'est de sortir les 300 pf et 500 pf en monture Z ce qui éviterait d'intercaler un FTZ, je doute que l'on ait besoin de bouger la formule optique sur les très longues focales, en revanche si on veut faire de la vidéo avec la motorisation change et devient pas à pas au lieu d'ultrasonique.
Je pense que Sony a montré la voie avec son nouveau 400mm f/2,8 et que les Canikon vont suivre.

kochka

S'il faut simplement changer pour l'allonge, ,la partie arrière de l'objectif, l'intérêt sera réduit.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 19, 2019, 18:37:10
Je pense que Sony a montré la voie avec son nouveau 400mm f/2,8 et que les Canikon vont suivre.

Il s'agit d'un objectif à 12000€ et de 3kgs, un 500pf me semble bien mieux montrer la voie en divisant le prix par 3 et le poids par 2 tout en en gagnant 100mm.
La luminosité est moins un souci aujourd'hui avec une bonne montée en iso des boîtiers. Quant au rendu il devient très coûteux et lourd à transporter pour une différence qui n'a rien de rédhibitoire.

juninho

Citation de: yorys le Mars 19, 2019, 15:27:10
Nikon a dit clairement, et à plusieurs reprises, que la monture F allait continuer et qu'ils allaient sortir des nouveaux APN reflex. Ce sont les stratèges de forum et les psychotages qui vont avec qui engendrent le doute !
???
Avant de virer son entraîneur on lui maintient sa confiance etc...
Donc même si Nikon l'a dis rien ne dit que cela va pas changer

Envoyé via Tapatalk


kochka

Ils ont encore en stock de bonnes optiques F sans correspondance en Z.
D'où aucun intérêt à tuer ce qui reste du marché.
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2019, 18:12:36
Je suppose que  tu connais la règle  du 20/80....

Oui. Le photographe dont le besoin représente 20 millionièmes du CA de Nikon emm... 80% des autres utilisateurs  ;D
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 19, 2019, 18:37:10
Je pense que Sony a montré la voie avec son nouveau 400mm f/2,8 et que les Canikon vont suivre.
C'est certainement dans les tuyaux pour les trois ou quatre prochaines années qui viennent, peut être ces super télés seront ils annoncés en même temps qu'un Z avec un AF de compétition et un global shutter.
La Touraine: what else ?

JMS

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 19, 2019, 18:37:10
Je pense que Sony a montré la voie avec son nouveau 400mm f/2,8 et que les Canikon vont suivre.

Canon a déjà suivi son 400 2.8...pour reflex...a aussi une construction transférée vers l'arrière et il pèse ...5 grammes...de moins que le Sony !

arwed

Rien d'annoncé dans les télés en monture Z. Et quand on voit le prix des optiques Z "normales", et ceux des télés F, il faut craindre pour sa CB  ::)

yorys

Citation de: juninho le Mars 19, 2019, 19:03:30
Avant de virer son entraîneur on lui maintient sa confiance etc...
Donc même si Nikon l'a dis rien ne dit que cela va pas changer

Envoyé via Tapatalk

Et si ils n'avaient rien dit... enfin : pile je gagne, face tu perd pour les "experts en scepticisme"... 
::)

Hulotphoto

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 19, 2019, 14:47:40
Pas du tout d'accord !
J'attends au contraire plus d'évolutions au contraire du côté des téléobjectifs, aussi bien pour les formules optiques que pour la motorisation.

Certes Bruno, mais le prix de ces bestiaux n'incitent pas au remplacement en urgence ...
De plus, l'ajout de la bague, en proportion ... n'est pas vraiment pénalisant ...
Bref, je garde mes télés ... pour l'instant ...

Mais j'attends la sortie du 14/30 ...

rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2019, 18:12:36
en même temps, tout ça fait une gamme.... et puis pour certains produits: le besoin de l'un n'est pas celui d'un autre,
sans oublier que certains font à eux tout seul: un marché!

Je suppose que  tu connais la règle  du 20/80....

bien sûr, c'était une petite pique aux canikonistes qui ne jurent que par une gamme pléthorique, tout en utilisant les même 3-4 objos disponibles dans toutes les montures
mais on n'attendra pas qu'un 135/2.8DC sorte en Z pour déclarer que le transfert de la F vers la Z est acté

NB : à part 1 caillou, je n'utilise en monture F que des objos qui ne sont même pas dans la road map Z la plus lointaine...  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Hulotphoto le Mars 20, 2019, 09:07:00
Certes Bruno, mais le prix de ces bestiaux n'incitent pas au remplacement en urgence ...
De plus, l'ajout de la bague, en proportion ... n'est pas vraiment pénalisant ...
Bref, je garde mes télés ... pour l'instant ...

Mais j'attends la sortie du 14/30 ...
Pour le 14/30, j'espère que la livraison de la mi-avril sera généreuse, car je ne suis pas très bien placé sur la liste d'attente.
Pour les téléobjectifs, mon attente est toute virtuelle, puisque je n'utilise rien au-dessus de 200mm, mais je pense néanmoins qu'il va y avoir des évolutions et que les prix ne seront pas forcément plus délirants qu'aujourd'hui.

luistappa

On ce la fait à la Coluche, plus délirant que délirant c'est quoi, ça existe?

Hélas je doute qu'ils soient moins délirants.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Dans CI d'avril qui vient d'arriver encore tout chaud, test des six boitiers "STAR" du moment: Aucun Nikon !    :laugh:

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 20, 2019, 14:12:39
Dans CI d'avril qui vient d'arriver encore tout chaud, test des six boitiers "STAR" du moment: Aucun Nikon !    :laugh:

Oui : je m'en étais fait la remarque, aussi...  ;-)

AlainNx

Chic ! Ça va réduire les listes d'attente habituelles chez Nikon 😎

ieu00027

Ou augmenter les critiques envers la marque sur les forums ...  ;)
Amicalement, Paul

Hulotphoto

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 20, 2019, 14:12:39
Dans CI d'avril qui vient d'arriver encore tout chaud, test des six boitiers "STAR" du moment: Aucun Nikon !    :laugh:

Mais qui achète encore CI ?
Est-ce bien raisonnable ...  ;) ;) ;) ;) ;)

55micro

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 20, 2019, 14:12:39
Dans CI d'avril qui vient d'arriver encore tout chaud, test des six boitiers "STAR" du moment: Aucun Nikon !    :laugh:

Et quels sont les six stars sans souci?
Choisir c'est renoncer.

JMS

Citation de: Col Hanzaplast le Mars 20, 2019, 14:12:39
Dans CI d'avril qui vient d'arriver encore tout chaud, test des six boitiers "STAR" du moment: Aucun Nikon !    :laugh:

Regardez bien, ils sont cités pages 86 (1er du classement) 94 (1er du classement) 98 (1er ex aequo ou presque) 97 (3ème du classement) 106 (1er du classement) et cette critique est absurde car il s'agit de tester les nouveautés 2019. Malheur, le nouveau boîtier Nikon présenté en 2019, je l'ai oublié aussi dans les tests nouveautés du Monde de la Photo...Cela va être à mon tour d'être lynché... ;D ;D ;D

rascal


Col Hanzaplast

Ha la la... Il faut tout faire soi-même ici...  :laugh: