Z1 qui pourait être annoncé ce mois de mars ? ? carte sd et pas d'IBIS

Démarré par benito, Mars 19, 2019, 08:34:07

« précédent - suivant »

benito

bonjour
des commentaires (entre autre des vidéos) semble annoncer l'arrivée imminente d'un Z1

boitier simplifié par rapport aux Z6 et Z7

-pas de stabilisation
-carte sd
-autofocus avec 100 points mais définition similaire au Z6
-viseur avec définition moindre

prix boitier : 1.200 ?

réalité ???


madko

Citation de: benito le Mars 19, 2019, 08:34:07
bonjour
des commentaires (entre autre des vidéos) semble annoncer l'arrivée imminente d'un Z1

boitier simplifié par rapport aux Z6 et Z7

-pas de stabilisation
-carte sd
-autofocus avec 100 points mais définition similaire au Z6
-viseur avec définition moindre

prix boitier : 1.200 ?

réalité ???

Un A7 rebadgé avec juste un peu moins de points autofocus ? Miam !

jdm

Citation de: madko le Mars 19, 2019, 08:41:05
Un A7 rebadgé avec juste un peu moins de points autofocus ? Miam !

Alors ce serait dans les 800€ !  ;D
dX-Man

55micro

Citation de: benito le Mars 19, 2019, 08:34:07
-pas de stabilisation

réalité ???

Ca me paraît incohérent par rapport à la road map qui ne montre aucun objectif entrée de gamme avec la stab incluse.

Ou alors Nikon nous cache des choses.
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Avec ou sans stab, il n'y a aucun objectifs non S Line dans la road map, donc ils nous cachent tout ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

egtegt²

Citation de: 55micro le Mars 19, 2019, 10:32:51
Ca me paraît incohérent par rapport à la road map qui ne montre aucun objectif entrée de gamme avec la stab incluse.

Ou alors Nikon nous cache des choses.
Rien ne les empêche de sortir un appareil avec un objectif kit adapté en même temps. La roadmap concerne les objectifs 24x36, rien ne dit qu'il ne va pas y avoir une autre roadmap pour le format DX. Jusqu'à maintenant, les deux gammes ont toujours bien été différenciées, même si de façon évidente, les objectifs 24x36 sont utilisables sur le DX.

benito

Citation de: luistappa le Mars 19, 2019, 10:55:32
Avec ou sans stab, il n'y a aucun objectifs non S Line dans la road map, donc ils nous cachent tout ;)

Canon sort bien ses optiques sur des boitiers ayant une configuration similaire ....
et ce serait bien de le comparer (s'il sort effectivement...) au D610 et D750 ...

55micro

Citation de: egtegt² le Mars 19, 2019, 11:38:27
Rien ne les empêche de sortir un appareil avec un objectif kit adapté en même temps. La roadmap concerne les objectifs 24x36, rien ne dit qu'il ne va pas y avoir une autre roadmap pour le format DX. Jusqu'à maintenant, les deux gammes ont toujours bien été différenciées, même si de façon évidente, les objectifs 24x36 sont utilisables sur le DX.

Pourquoi pas, mais je pensais plutôt à un FX entrée de gamme. Cela dit tout est possible.
Choisir c'est renoncer.

mb25

En fait on ne sait pas grand chose et cette situation ne fait que decourager les acheteurs. Depuis plus d'une année je n'ai rien acheter chez NIKON.

Une feuille de route précisant  le maintien d'une gamme reflex APSC et FX et le developpement d'une gamme Z en APSC et FX suffirait pour rassurer sur la possibilité des choix qui vont s'offrir dans les 5 ou 10 ans à venir.

La on ne sait pas donc je n'achete pas par exemple le NEW 70.200 FL ou le 500 FL qui me fait plaisent mais je conserve le  VR2 car pas rassuré sur l'avenir de reflex.
S'il faut passer au Z autant n'avoir que peu de matos et du vieux matos qui fonctionne bien sinon la perte va être colossale.

mb

kochka

Pour les télés, il n"y a aucune nécessité de changer d'objectifs avec les Z.
Technophile Père Siffleur

brivadois

Citation de: kochka le Mars 19, 2019, 14:19:06
Pour les télés, il n"y a aucune nécessité de changer d'objectifs avec les Z.
Bien d'accord, le 300 PF s'accorde parfaitement avec mon Z6, pareil pour le 135 f2Samyang, le 105 Sigma macro et même le 70-300 vr.

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Mars 19, 2019, 14:19:06
Pour les télés, il n"y a aucune nécessité de changer d'objectifs avec les Z.
Pas du tout d'accord !

J'attends au contraire plus d'évolutions au contraire du côté des téléobjectifs, aussi bien pour les formules optiques que pour la motorisation.

jdm

dX-Man

yorys

Citation de: mb25 le Mars 19, 2019, 13:32:20
En fait on ne sait pas grand chose et cette situation ne fait que decourager les acheteurs. Depuis plus d'une année je n'ai rien acheter chez NIKON.

Une feuille de route précisant  le maintien d'une gamme reflex APSC et FX et le developpement d'une gamme Z en APSC et FX suffirait pour rassurer sur la possibilité des choix qui vont s'offrir dans les 5 ou 10 ans à venir.

La on ne sait pas donc je n'achete pas par exemple le NEW 70.200 FL ou le 500 FL qui me fait plaisent mais je conserve le  VR2 car pas rassuré sur l'avenir de reflex.
S'il faut passer au Z autant n'avoir que peu de matos et du vieux matos qui fonctionne bien sinon la perte va être colossale.

mb

Nikon a dit clairement, et à plusieurs reprises, que la monture F allait continuer et qu'ils allaient sortir des nouveaux APN reflex. Ce sont les stratèges de forum et les psychotages qui vont avec qui engendrent le doute !
???

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: mb25 le Mars 19, 2019, 13:32:20
En fait on ne sait pas grand chose et cette situation ne fait que decourager les acheteurs. Depuis plus d'une année je n'ai rien acheter chez NIKON.

Une feuille de route précisant  le maintien d'une gamme reflex APSC et FX et le developpement d'une gamme Z en APSC et FX suffirait pour rassurer sur la possibilité des choix qui vont s'offrir dans les 5 ou 10 ans à venir.

La on ne sait pas donc je n'achete pas par exemple le NEW 70.200 FL ou le 500 FL qui me fait plaisent mais je conserve le  VR2 car pas rassuré sur l'avenir de reflex.
S'il faut passer au Z autant n'avoir que peu de matos et du vieux matos qui fonctionne bien sinon la perte va être colossale.

mb
Nikon a communiqué sur une feuille de route sur une catégorie d'optique et ont dit pour le reste:
-qu'il y aura encore des reflexes
et que le Z aura +/- son équivalement en gamme que le F, en sous-entendu.

Ce qu'ils "n'ont pas dit":
-ça ne se fera pas en 1 jour
-certains options se feront en fonction du marché.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Jean-Claude

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 19, 2019, 14:47:40
Pas du tout d'accord !

J'attends au contraire plus d'évolutions au contraire du côté des téléobjectifs, aussi bien pour les formules optiques que pour la motorisation.
Mais que manque-t-il en formule optique et motorisation aux fabuleux télés FL ?

Pour moi ils sont au top de ce qui se fait actuellement

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Mars 19, 2019, 14:47:40
Pas du tout d'accord !

J'attends au contraire plus d'évolutions au contraire du côté des téléobjectifs, aussi bien pour les formules optiques que pour la motorisation.
Lorsque les télés actuels ont la lentille arrière au raz de la monture, on peut effectivement espérer que le tirage plus court permettra un gain car le miroir limitait le recul de cette lentille dans le calcul de l'optique; sinon il n'apportera rien qu'un allongement d'un tube déjà vide.
Coté motorisation, j'ai du mal à voir le rapport avec la suppression du miroir. Mais tu as peut-être une autre idée?
Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2019, 15:49:32
-ça ne se fera pas en 1 jour

Ca d'accord, mais si cela ne se fait pas en 2 ans c'est embêtant.
Avec un 28, un (petit) 50 et un 100 macro, on couvre quand même pas mal de besoins.
S'il faut acheter un Elmar 50 pour faire compact, qu'ils le disent de suite...
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 55micro le Mars 19, 2019, 16:44:23
Ca d'accord, mais si cela ne se fait pas en 2 ans c'est embêtant.
Avec un 28, un (petit) 50 et un 100 macro, on couvre quand même pas mal de besoins.
S'il faut acheter un Elmar 50 pour faire compact, qu'ils le disent de suite...
je doute fortement que les 70 +/- optiques F passent en Z sur 2 ans.

Dans l'attente, il y a le FTZ.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92


rascal

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 19, 2019, 16:49:19
je doute fortement que les 70 +/- optiques F passent en Z sur 2 ans.

Dans l'attente, il y a le FTZ.

t'enlèves les APSC, les ringardes, les dépassées, les inachetables... il reste combien ? 20 ? 25 ?  ;D

55micro

Citation de: rascal le Mars 19, 2019, 16:59:07
t'enlèves les APSC, les ringardes, les dépassées, les inachetables... il reste combien ? 20 ? 25 ?  ;D

28 f/2,8 - 60 micro - 105 f/2,5

Je ne suis pas difficile  ;D
Choisir c'est renoncer.

barberaz

Citation de: 55micro le Mars 19, 2019, 16:44:23
Ca d'accord, mais si cela ne se fait pas en 2 ans c'est embêtant.
Avec un 28, un (petit) 50 et un 100 macro, on couvre quand même pas mal de besoins.
S'il faut acheter un Elmar 50 pour faire compact, qu'ils le disent de suite...

Seule le boîtier est compact en ML, tout les objectifs ont encore pris de l'embonpoint.
Ceci étant peut-être sortiront-ils un pancake comme Nikon avait réédité le 45 f2.8 en 2001 permettant de profiter de la compacité des Z.

Tonton-Bruno

Le mois prochain je prendrai certainement le 14-30 et il ne me manquera plus grand chose.
Je peux patienter pour le 70-200 f/4 car en monture F je l'utilise assez peu.
Dans l'idéal j'aimerais bien un 50 AF pancake, et le 35mm f/1,8 m'aurait intéressé s'il avait été 2 fois moins cher.
Pour mon 60 AFD je compte le garder car son usage n'est que très ponctuel.
Pour le 105 VR, je trouve qu'avec la bague FTZ cela me suffit, car lui aussi il n'est pas de sortie tous les jours.
Evidemment la sortie d'un 70-200 f/4 macro viendrait sérieusement rebattre les cartes, mais faut pas rêver.

JMS

Ce qui est annoncé en monture Z c'est un 70-200 2.8....ce qui serait pratique c'est de sortir les 300 pf et 500 pf en monture Z ce qui éviterait d'intercaler un FTZ, je doute que l'on ait besoin de bouger la formule optique sur les très longues focales, en revanche si on veut faire de la vidéo avec la motorisation change et devient pas à pas au lieu d'ultrasonique.