Le petit arbre tordu au milieu

Démarré par Didier37, Mars 20, 2019, 14:54:06

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

FP photographie

L'idée est intéressante et le sujet bien traité..la lumière et la brume y contribuent fortement :) Un regret néanmoins sur l'arbre qui manque de caractère et est, finalement, assez banale.

satisfait

J'aime l'atmosphère que dégage cette photo.. 8)

Dierdi

Citation de: satisfait le Mars 20, 2019, 18:06:35
J'aime l'atmosphère que dégage cette photo.. 8)

Moi aussi, mais c'est vrai que le petit arbre est somme toute assez banal, mais en lisant le titre c'est lui qui m'a attiré, alors que l'émotion de la photo...c'est cette brume qui plane et ce bon traitement.
Mais tu me diras sans "le petite arbre...." ? est ce que l'image serait aussi bien?

Didier37

Merci Fabrice, Satisfait et Dierdi de vos appréciations.
C'est vrai que ce petit arbre est banal, mais dans cette brume matinale il participe à une ambiance un peu nostalgique.
Et puis, je trouve intéressant de mettre en images des petites choses de notre entourage.

Seb Cst

Une image poétique, au cadrage délicat.

Un petit truc me gêne au niveau du traitement de la brume en arrière-plan, elle n'a pas l'air si simple à restituer.
Cela fait un peu gris numérique en l'état, mais j'avoue être bien incapable de te suggérer quoi que ce soit d'autre.

Lucky49

Bonsoir Didier,

Bonne image pour moi :)
Luc

etsocal

Citation de: FP photographie le Mars 20, 2019, 18:04:32
L'idée est intéressante et le sujet bien traité..la lumière et la brume y contribuent fortement :) Un regret néanmoins sur l'arbre qui manque de caractère et est, finalement, assez banale.

Analyse de la situation assez similaire.
Michel

Didier37

Merci Seb Cst, Luc, salamander, etsocal de vous être arrêtés.

Citation de: Seb Cst le Mars 20, 2019, 19:25:32
Un petit truc me gêne au niveau du traitement de la brume en arrière-plan, elle n'a pas l'air si simple à restituer.
Cela fait un peu gris numérique en l'état, mais j'avoue être bien incapable de te suggérer quoi que ce soit d'autre.
C'est vrai Seb, j'ai légèrement modifié la courbe et cela a effacé des nuances dans la brume. Je vais voir.

Citation de: salamander le Mars 20, 2019, 21:12:33
Il s'est brûlé les yeux ? ;)
;)

DOMDOM49

le toit de la maison me gêne un peu ...

perso j'aurais levé les bras pour la pdv pour me débarrasser d'une partie du toit (et les tiens de bras sont plus longs que les miens  ;D)

on parle ici sur une vignette...pas sûr que la brume ait besoin d'un travail sur l'original

Didier37

Citation de: DOMDOM49 le Mars 21, 2019, 07:58:40
le toit de la maison me gêne un peu ...

perso j'aurais levé les bras pour la pdv pour me débarrasser d'une partie du toit (et les tiens de bras sont plus longs que les miens  ;D)

on parle ici sur une vignette...pas sûr que la brume ait besoin d'un travail sur l'original
Ce toit, je le voulais (j'ai peut-être eu tort) en l'associant à ce petit arbre dans un environnement délaissé.
Mais je démens formellement et avec la plus grande fermeté avoir le bras long  :D !
Merci de ton passage Dominique.
Didier

egtegt²

Tu as entièrement raison ! Pour moi ce toit fait la photo.  :) Sans lui on a une photo d'un arbre banal sur fond gris.

DOMDOM49

c'est vrai que le toit est d'une originalité folle  :D

j'avais dit ..."une partie du toit" ...pas "tout le toit"

on réglera ça dimanche de toute façon  ;D

Penn K.

Bonjour,

J'aime beaucoup !
La silhouette frêle et gracieuse de ce petit arbre est photogénique, j'aime bien le décor flou et fantomatique, je trouve que le format carré va bien à l'ensemble, l'ambiance est délicieusement poétique.
Bravo !!

:)

Didier37

Citation de: Penn K. le Mars 21, 2019, 22:24:13

La silhouette frêle et gracieuse de ce petit arbre est photogénique, j'aime bien le décor flou et fantomatique, je trouve que le format carré va bien à l'ensemble, l'ambiance est délicieusement poétique.

Merci Penn, sans trouver les mots c'est ce que j'ai ressenti en voyant ce petit arbre.
Didier

asak

Je vois surtout des zones trop claires;au niveau de la maison par exemple  ;)

Penn K.

CitationJe vois surtout des zones trop claires;au niveau de la maison par exemple
Helle asak,
Certes, mais ça participe à l'aspect fantômatique de l'ensemble et à l'ambiance un peu cotonneuse.
Personnellement ça ne me dérange pas du tout et ça permet de mettre en valeur le petit arbre tordu.