Démarré par Rastignac, Mars 21, 2019, 16:31:46

« précédent - suivant »

Rastignac

nanot

Si c'est une macro et si je sujet est le pissenlit, je trouve l'arrière plan pas terrible pour le reste difficile de réinventer la macro, le visuel de ta photo n'est pas très intéressant , mais elle sort de la routine est-ce suffisant ?...Que mon avis bien sûr.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

Celle-ci me plait plus que la #9. j'aime bien :)

Rastignac

Citation de: nanot le Mars 21, 2019, 17:06:26
Si c'est une macro et si je sujet est le pissenlit, je trouve l'arrière plan pas terrible pour le reste difficile de réinventer la macro, le visuel de ta photo n'est pas très intéressant ....Que mon avis bien sûr.... ;)
Ce n'est pas une macro :D

nanot

Citation de: Rastignac le Mars 21, 2019, 17:08:01
Ce n'est pas une macro :D

Oui , sans doute une photo de ton état d'âme du moment alors ? Trop compliqué pour moi.... ;)

Trompettedelamort

On croirait du tarkovski tellement c'est beau; l'eau en moins.
"hein?" Beethoven

Rastignac

Citation de: miatafan le Mars 21, 2019, 18:46:21
Sans moi, le flou est trop artificiel.
En es tu sur ? ^^

Jolanissa

Citation de: Trompettedelamort le Mars 21, 2019, 19:04:38
je ne vois aucun rapport avec Tarkovski. Nostalgia peut être ? Les images un peu sépia et brumeuses du génériques au début du film peuvent éventuellement se rapprocher de cette photo, mais c'est vraiment tirer pas les cheveux.

yaquinclic

Salut Rastignac

Elle me parle effectivement, mais je bloque sur les angles hauts.

A+ ;)

Trompettedelamort

Citation de: Jolanissa le Mars 21, 2019, 19:35:09
je ne vois aucun rapport avec Tarkovski. Nostalgia peut être ? Les images un peu sépia et brumeuses du génériques au début du film peuvent éventuellement se rapprocher de cette photo, mais c'est vraiment tirer pas les cheveux.

Pfff ... O0 Les polas du maître voyons. Mais là c'est clair qu'on est au delà
"hein?" Beethoven

Seb Cst

Citation de: Trompettedelamort le Mars 21, 2019, 19:04:38

Citation de: Trompettedelamort le Mars 21, 2019, 20:15:54
Pfff ... O0 Les polas du maître voyons. Mais là c'est clair qu'on est au delà

Ces commentaires ne servent à rien, leur insistant martèlement... Ta légèreté fout le camp...

Rastignac

Citation de: Seb Cst le Mars 21, 2019, 20:59:06
Ces commentaires ne servent à rien, leur insistant martèlement... Ta légèreté fout le camp...

Je ne suis pas d'accord, il servent à remonter mon post et lui donner une plus grande visibilité.

Même les idiots peuvent avoir une utilité  :D

Rastignac

Citation de: miatafan le Mars 21, 2019, 19:31:06
Non, mais il fait artificiel, et c'est ça qui compte. Il faut savoir contenter l'œil ;)
Ok, en gros t'es même pas capable de faire la différence entre un bokeh et un flou Photoshop mdr

Rula

Les fleurs résistent au béton........espoir !
Elle me plait bien ta photo !

etsocal

Fabuleuse photo. Magnifique cette fleur de pissenlit sans parler de cet immeuble se fondant dans un aussi subtil bokeh, superbe image à forte symbolique. Un incontestable renouveau artistique et créatif, je vais avoir bien du mal à m'en remettre, c'est une certitude.

Oh!! j'ai failli oublier la délicate tache blanche ornant l'angle supérieur sans laquelle cette œuvre perdrait une grande partie de son originalité.

Nb: Comme "Même les idiots peuvent avoir une utilité" j'espère avoir, à tes yeux experts, bien rempli mon rôle? Je puis te garantir que tu remplis le tient à merveille et même avec un naturel certes...déconcertant.

Up, up, up, hipster hourra!!!!
Michel

Crinquet80

Photo nulle et discours perché , le tandem gagnant pour minimum 2 pages de commentaires !  ;D

Seb Cst

Citation de: Rastignac le Mars 21, 2019, 22:10:05
Je ne suis pas d'accord, il servent à remonter mon post et lui donner une plus grande visibilité.

Même les idiots peuvent avoir une utilité  :D

Soyons clairs. Cela ne signifie pas que je cautionne ton image pour autant ! Pour moi il n'y a rien à voir.
Mais est-il nécessaire de s'acharner ?

PS: pour ce qui est de faire remonter le fil tu te débrouillais très bien tout seul.

Crinquet80

Citation de: salamander le Mars 22, 2019, 09:00:36
Tu brides ta sensibilité...

Respire profondément, pense au ciel, aux oiseaux, imagine que tu es en train de flotter dans les airs, libre...

Maintenant regarde de nouveau l'image, et dis nous....

Sans façon , il ne faut pas abuser !  ;D

Certains fils sur le forum font beaucoup moins de bruit de clavier pour le bonheur des yeux , tout en remettant à leur juste place les artistes auto proclamés bavards !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289472.475.html

Trompettedelamort

Citation de: Seb Cst le Mars 21, 2019, 20:59:06

J'ai parfois mes moments de faiblesse.
"hein?" Beethoven

goudoule

Je  comprend rien à cette photo mis à part que l'immeuble au fond penche  et qu'il y ai une marguerite à effeuiller ....(Philosophons un peu : le soleil va apparaitre et effacer ces constructions, laissant la nature prendre le dessus tout en bas "la fleur")

Rastignac

Citation de: Seb Cst le Mars 22, 2019, 09:21:55
Soyons clairs. Cela ne signifie pas que je cautionne ton image pour autant ! Pour moi il n'y a rien à voir.
Mais est-il nécessaire de s'acharner ?

PS: pour ce qui est de faire remonter le fil tu te débrouillais très bien tout seul.

Penses tu que j'ai besoin de ta caution ? lol

nanot

Citation de: salamander le Mars 22, 2019, 09:00:36
Tu brides ta sensibilité...

Respire profondément, pense au ciel, aux oiseaux, imagine que tu es en train de flotter dans les airs, libre...

Maintenant regarde de nouveau l'image, et dis nous....

Ben voyons...yapuka...c'est pas si simple c'est une photo d'état d'âme.... ;)  :D

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Mars 22, 2019, 09:29:09
Sans façon , il ne faut pas abuser !  ;D

Certains fils sur le forum font beaucoup moins de bruit de clavier pour le bonheur des yeux , tout en remettant à leur juste place les artistes auto proclamés bavards !  ;)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,289472.475.html
Le Criquet ne flotte jamais. Son univers photographique est des plus bornés et réduits...

Seb Cst

Citation de: Rastignac le Mars 22, 2019, 10:11:40
Penses tu que j'ai besoin de ta caution ? lol

A vrai dire tes motivations sont opaques.
Pourquoi poster à la rubrique Critique ? Si tu es sûr de ton coup...
Et si tu souhaites engager une véritable conversation sur le sens profond de ta démarche, ce n'est pas en adoptant la posture de l'artiste incompris qui envoie tout péter que cela fonctionnera.
Une photo postée à la rubrique Critique, mais ne souffrant pas la critique, cherche la caution d'autrui.
"La caution, ou je fais un caprice."
Ou alors discute ailleurs si tu n'as pas envie de le faire ici: le dénommé Trompettedelamort a demandé plusieurs fois des éclaircissements qui ne sont jamais venus. Je suis curieux et  les attends aussi.
Ta production montre une démarche intéressante, et même si elle est en devenir, et qu'il y a du tri à faire, pour autant qu'on puisse en juger sur un site internet forcément réducteur, je te souhaite sincèrement de trouver ta voie ( ta voix), ton langage.

asak

J ai une petite idée de ce que tu as cherché à faire mais les barres sont trop floues  ;)