Ricoh GR III / Les photos

Démarré par HEXE, Mars 21, 2019, 18:57:30

« précédent - suivant »

PBnet2

Bien HEXE ces trois dernières...ta voiture est-elle câblée avec ton smartphone ?

PBnet2

J'ai lu !

Mattihou

PBnet2

Ca y est Mattihou la neige est tombée !!! paysages féériques !

PBnet2

Pendant ce temps la ligne 14 prolongée fonctionne depuis lundi...au fond pas de conducteur...on a alors vue sur le tunnel...

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 19, 2020, 05:00:17
Bien HEXE ces trois dernières...ta voiture est-elle câblée avec ton smartphone ?

Non, pour l'instant j'ai autre chose à faire que de m'emmerder à synchroniser mon char avec mon smartphone ! On verra ça l'année prochaine...

HEXE

Citation de: Mattihou le Décembre 19, 2020, 11:51:25
Bonjour,

Très chouettes photos de saison, tu fais du ski de randonnée ? Au fait c'est où ?

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 19, 2020, 16:28:38
Pendant ce temps la ligne 14 prolongée fonctionne depuis lundi...au fond pas de conducteur...on a alors vue sur le tunnel...

A cause du Covid je ne sais même plus à quoi ressemble un métro, je n'y ai plus mis les pieds depuis le 8 mars 2020 !!!!!

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 19, 2020, 18:45:57
Non, pour l'instant j'ai autre chose à faire que de m'emmerder à synchroniser mon char avec mon smartphone ! On verra ça l'année prochaine...

C'était de l'humour HEXE, tu es comme moi : j'essaye, si ça marche pas simplement alors en général je laisse tomber !

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 19, 2020, 18:51:08
A cause du Covid je ne sais même plus à quoi ressemble un métro, je n'y ai plus mis les pieds depuis le 8 mars 2020 !!!!!

Je n'y ai pas résisté...une station de la ligne 14 est à côté de chez moi...ça m'a permis de sortir un peu jusqu'à Saint Lazare (avec un monde fou à la FNAC) !!! pas resté longtemps puis revenu...juste le temps de quelques timides photos !

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 19, 2020, 18:47:03
Très chouettes photos de saison, tu fais du ski de randonnée ? Au fait c'est où ?

Oui idem Mattihou, on aimerait savoir où tu as pris ces belles photos ? tu sembles parcourir à pieds la montagne certainement un grand plaisir/passion ? en tout cas bravo !

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 20, 2020, 11:16:31
C'était de l'humour HEXE, tu es comme moi : j'essaye, si ça marche pas simplement alors en général je laisse tomber !

Oui, je suis comme Jean Yanne dans son sketch culte sur le permis de conduire: je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par un tas de ferraille !" ;D ;D ;D

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 20, 2020, 12:28:27
Oui, je suis comme Jean Yanne dans son sketch culte sur le permis de conduire: je ne suis pas du genre à me laisser emmerder par un tas de ferraille !" ;D ;D ;D

Oui culte ! :D sinon tu as la possibilité de revenir chez ton concessionnaire et il te le règlera !!! j'ai visité cette semaine un concessionnaire pour ma femme et le vendeur nous a fait une démo ultra rapide et pour lui (il doit avoir 25 ans max) c'est hyper simple...jusqu'au jour où il y aura une autre rupture technologique et il aura vieilli et semblera dépassé et perdu à son tour ! :D mais le vendeur nous a dit que sans problème il pourra tout nous régler ! alors autant en profiter et c'est gratuit !

Mattihou

Bonjour.
Oui je pratique la rando à pied et en ski quand la neige le permets; dans les Pyrénées par passion, et où je vis.

HEXE

Où dans les Pyrénées?, Je suis curieux parce que j'ai habité Pau de 1988 à 1994 où je montais skier tous les weekends d'hiver à Luz Ardiden, Cauterets et Piau-Engaly. Tu as de la chance car c'est une belle région.

PBnet2

Joyeuses fêtes de fin d'année à toutes et à tous !  :)

HEXE

Joyeux Noël - Buon Natale - Feliz Navidad - Frohe Weihnachten - счастливого рождества

Et le Père Noël n'a pas de buée sur ses verres de lunettes malgré le masque  ;D

PBnet2

Lampion dans le 13ème hier :

HEXE

The Japanese website alfaromeo-jp had a chat with Ricoh Imaging president Shinobu Takahashi. A couple of take aways:

There will be no GR camera with a zoom lens
    They don't want to make products that are "in"
    They want to make products that are fun

So really not a lot of info but it's clear they don't give a damn about making mirrorless system cameras.

Pourquoi avoir choisi un site dédié à Alfa Roméo pour causer d'APN ? Curieux... Je sais bien que j'ai un système GXR et un GR III et ai eu deux Alfa Roméo  :o

PBnet2

Citation de: HEXE le Décembre 28, 2020, 18:37:39
The Japanese website alfaromeo-jp had a chat with Ricoh Imaging president Shinobu Takahashi. A couple of take aways:

There will be no GR camera with a zoom lens
    They don't want to make products that are "in"
    They want to make products that are fun

So really not a lot of info but it's clear they don't give a damn about making mirrorless system cameras.

Pourquoi avoir choisi un site dédié à Alfa Roméo pour causer d'APN ? Curieux... Je sais bien que j'ai un système GXR et un GR III et ai eu deux Alfa Roméo  :o

Etrange effectivement ! moi je dis que si Ricoh sortait un boitier avec zoom ce serait un succès élargi ! il y a cependant la série des wg "imperméables" avec zoom...mais de qualité inférieure ! heureusement j'ai mes deux modules S10 et P10 ! et un TZ200 plus qualitatif à défaut d'un GR zoom.

PBnet2

Lumière dans l'ombre :

Bonne année à tous ! :)

HEXE

Citation de: PBnet2 le Décembre 28, 2020, 19:39:01
Etrange effectivement ! moi je dis que si Ricoh sortait un boitier avec zoom ce serait un succès élargi !

Voilà la réponse:
"the lens is f/2.8, 28mm eq. which is really the only focal length you will get from this camera without cropping. That means you will have to use your legs to zoom in or out"

Extrait de:
https://petapixel.com/2021/01/02/is-the-ricoh-gr-iii-still-a-worthy-street-photography-camera-in-2021/

PBnet2

Citation de: HEXE le Janvier 02, 2021, 21:29:04
Voilà la réponse:
"the lens is f/2.8, 28mm eq. which is really the only focal length you will get from this camera without cropping. That means you will have to use your legs to zoom in or out"

Extrait de:
https://petapixel.com/2021/01/02/is-the-ricoh-gr-iii-still-a-worthy-street-photography-camera-in-2021/

J'ai résolu le problème en achetant un TZ200 en complément du GRIII...pour mes photos marines sur la côte bretonne. Si c'est possible, GRIII, sinon, TZ200...on ne peut pas zoomer des kms avec ses pieds sur l'eau notamment...je n'ai pas encore trouvé la technique de Jésus :D Ce qui fait 2 petits boitiers autour du coup quand j'en ai marre de trimbaler mes réflexes ! et c'est efficace !

PBnet2

Exemples de photos avec le TZ200 :

photo 1 : possible avec le GRIII :

PBnet2

Photo 2 : impossible avec le GRIII...impossible de zoomer avec les pieds...