"rouge de chez rouge"

Démarré par clairdalf, Mars 22, 2019, 11:26:59

« précédent - suivant »

clairdalf

pas trop rouge?

Trompettedelamort

Qu'entends tu pas "Pas trop rouge"? Si tu voulais que cela soit bleu, si c'est un peu trop rouge. Si c'est la proportion de rouge dans l'image, le rouge remplit 195% de l'image et donc si tu souhaitais du monochrome, c'est pas l'idéal il faudrait virer ce noir.

Enfin les ombres de l'arbre avec leur anarchie casse la géométrie proche de l'architecture stalinienne du reste de la composition.

"hein?" Beethoven

B_M

Exercice réussi. Bon ok. C'est joli. (C'est un peu l'injure suprême selon Gauguin  ;))  Mais ensuite ? Que nous dis-tu sur ce rouge ?
Pensons à tout ces peintres qui se sont investis eux même tout entier dans la couleur. 
Pensons au regard subtil et affuté de photographes coloristes (Saul Leiter, Harry Gruyaert, John Batho...)
La couleur dans la haute couture. c'est un luxe.
C'est assez facile de faire des photos colorées. Les gens qui ont une sensibilité particulière à la couleur sont assez rares (et fascinants).
B_M

FP photographie

Citationpas trop rouge?

Non, si on aime bien le rouge ça passe bien :) Blague à part, c'est graphique, coloré...ça passe bien pour moi.

DOMDOM49

perso, je trouve que la partie haute n'avait pas sa place dans la compo..

j'ai pas dit que c'était raté  ;) ...loin de là

B_M

Surtout garder la partie haute +++ C'est le sel de cette photo cf les petits losanges colorés.
B_M

etsocal

Si l'on fait abstraction de l'ombre de l'arbre, ta photo, sans révolutionner le genre, se laisse regarder avec plaisir, ce qui est déjà un bon point.

La partie haute de cette image est à mon avis à conserver, sans celle-ci elle tomberait je pense dans la banalité.
Michel

clairdalf

merci pour ces commentaires.
c'est pa première photo d'une série que je vais proposer a la critique

Dierdi

J'aime bien cette fenêtre dans cet éclat rouge, tout comme la partie haute de la photo.
La seule chose qui me gène un peu, c'est ce triangle en bas à gauche. mais je pense que tu ne peux pas y faire grand chose?...mais peut être qu'à d'autre(et toi) ce triangle à sa place.

Jaydee

Quelques ajustements

bozart

C'est ça !
J'allais dire " pas assez rouge ", jaydee a apporté la touche d'intensité qui manquait.

clairdalf

j'ai pas osé...peur qu'on me dise:" t'a trop poussé les curseurs"

blibli

Citation de: clairdalf le Mars 24, 2019, 17:00:14
j'ai pas osé...peur qu'on me dise:" t'a trop poussé les curseurs"
Tu as eu raison.
Je préfère l'originale
oeil de berger,coeur d'agneau

etsocal

Citation de: bozart le Mars 24, 2019, 16:35:25
C'est ça !
J'allais dire " pas assez rouge ", jaydee a apporté la touche d'intensité qui manquait.

Avis identique, d'autant plus que les noirs sont aussi  plus sombres.
Michel

DUNUM

Avis d'un daltonien : je préfère nettement la version Jaydee  8)

clairdalf

Lucky49

Belle image, un gros plus pour la version Jaydee, tant qu'à être rouge faut pas lésiner  :laugh:
Luc