Piliers de bar

Démarré par waxounet, Mars 13, 2019, 23:54:46

« précédent - suivant »

waxounet

Quel est votre avis sur ce trio ? Merci d'avance.

etsocal

La scène est amusante, l'expression des personnages bien saisie, la compo agréable et la contre-plongée judicieuse et efficace. Bonne photo.

Ne serait-il pas bien venu de couper cette photo derrière le dossier de la chaise du gaillard situé à gauche....donc éliminer cette partie sombre, qui à mes yeux, n'apporte rien à la compo, et finir par adopter un format carré (très à la mode :angel:)? 
Michel

waxounet

Citation de: etsocal le Mars 14, 2019, 00:43:46
La scène est amusante, l'expression des personnages bien saisie, la compo agréable et la contre-plongée judicieuse et efficace. Bonne photo.

Ne serait-il pas bien venu de couper cette photo derrière le dossier de la chaise du gaillard situé à gauche....donc éliminer cette partie sombre, qui à mes yeux, n'apporte rien à la compo, et finir par adopter un format carré (très à la mode :angel:)?
Tout à fait, ce serait mieux mais j'ai déjà beaucoup recadré... Je dois progresser en choix de focale. Merci beaucoup Michel pour vos encouragements :)

RG1945

dommage la lampe sur la tête de l'homme debout, peut être la tamponner?
Amicalement  Roger

labat

C'est excellent tant pour le sujet bien "local" que pour le N et B. Je laisse le cadrage il fait plus coup d'oeil et plus authentique encore.  J'aime beaucoup.

Rula

blibli

Photo qui me rend un peu mal à l'aise. L'impression d'une photo volée (ce n'est peut-être pas le cas) vu l'angle de prise de vue. Comme l'impression d'un appareil tenu sur les genoux pour passer inaperçu.

Le sujet me plait bien, excepté cette masse à gauche qui nous empêche un peu de rentrer dans le sujet et je pense que la même photo faite en te positionnant au niveau des personnages aurait eu plus d'impact.
oeil de berger,coeur d'agneau

Maagma

Piliers de bar, c'est une expression à tendance péjorative pour moi, hors ces 3 hommes ne correspondent pas à l'idée que je me fais du pilier de bar classique, ils me donnent l'impression de discuter sérieusement (c'est le film que je me fait ).
Comme blibli, je trouve l'angle de PDV peu adéquat pour retranscrire une ambiance bistrot, que je ressent peu sur cette photo.

:)
Le temps qui passe en photo.

RG1945

je me sens seul, la superposition du crâne et de la lampe qui ressemble à une kippa un jour de mistral est elle anecdotique? je brûle d'apprendre
Amicalement  Roger

Pichoun

Pareil pour moi. La scène est intéressante mais peut-être pas assez forte. La lampe... Un recadrage en virant le bandeau sur la gauche redonnerait sans doute de la vigueur à la scène. 😉

nanot

Trio sympa, mais le titre ne colle pas du tout.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

waxounet

Citation de: blibli le Mars 14, 2019, 08:47:51
Photo qui me rend un peu mal à l'aise. L'impression d'une photo volée (ce n'est peut-être pas le cas) vu l'angle de prise de vue. Comme l'impression d'un appareil tenu sur les genoux pour passer inaperçu.

Le sujet me plait bien, excepté cette masse à gauche qui nous empêche un peu de rentrer dans le sujet et je pense que la même photo faite en te positionnant au niveau des personnages aurait eu plus d'impact.
En effet, c'est une photo "volée" ; il est impossible (en tous cas à Paris) de photographier des inconnus de près sans se faire engueuler, voir plus. C'est encore plus délicat dans un lieu clos et petit.

waxounet

Citation de: RG1945 le Mars 14, 2019, 12:18:42
je me sens seul, la superposition du crâne et de la lampe qui ressemble à une kippa un jour de mistral est elle anecdotique? je brûle d'apprendre
J'ai oublié de la supprimer (grr)

waxounet

Citation de: Maagma le Mars 14, 2019, 09:23:49
Piliers de bar, c'est une expression à tendance péjorative pour moi, hors ces 3 hommes ne correspondent pas à l'idée que je me fais du pilier de bar classique, ils me donnent l'impression de discuter sérieusement (c'est le film que je me fait ).
Comme blibli, je trouve l'angle de PDV peu adéquat pour retranscrire une ambiance bistrot, que je ressent peu sur cette photo.

J'avoue, mon titre est inapproprié...

etsocal

Citation de: waxounet le Mars 14, 2019, 13:53:41
J'avoue, mon titre est inapproprié...

Inapproprié, Inapproprié, n'exagérons rien.
Michel

goudoule

le cadrage me dérange  et puis le pseudo chapeau sur le personnage de droite ???

Robertaz

Il n'y a rien dans cette photo. 3 personnes dont on ne sait ni où elles sont ni ce qu'elles font.... Rien !

Dierdi

Citation de: waxounet le Mars 14, 2019, 13:49:47
En effet, c'est une photo "volée" ; il est impossible (en tous cas à Paris) de photographier des inconnus de près sans se faire engueuler, voir plus. C'est encore plus délicat dans un lieu clos et petit.

Comme je te comprends...mais pas impossible. Parfois il suffit de montrer l'appareil et on est accepté...ce qui permet de prendre plusieurs clichés..tout en restant discret...mais comme tu le dis on peut aussi se faire envoyer bouler!
Quoiqu'il en soit ce n'est jamais facile...il faut trouver son truc perso pour une approche. Car c'est ce qui fait que moi aussi je trouve qu'il manque quelque chose à ton image....si tu avais mis l'œil au viseur, la photo aurait déjà été différente...le cadrage n'aurait pas été le même. Mais je connais la difficulté de la street et la frustration que l'on peut avoir parfois...et toujours se dilemme pour se faire oublier sans être un intrus.
Si on se met à la place des gens photographiés...comment réagirait on?????

blibli

Citation de: Dierdi le Mars 21, 2019, 18:41:55

Si on se met à la place des gens photographiés...comment réagirait on?????
C'est en effet la seule question à se poser quand on pratique ce genre de photo.

C'est un exercice que je pratique parfois. Si je fais des photos, je les montre de suite aux personnes photographiées. Si elles aiment, on en refait une ou deux et je leur envoie le fichier.
Si ils n'aiment pas, j'efface et je passe à autre chose.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Citation de: blibli le Mars 22, 2019, 10:17:32
C'est en effet la seule question à se poser quand on pratique ce genre de photo.

C'est un exercice que je pratique parfois. Si je fais des photos, je les montre de suite aux personnes photographiées. Si elles aiment, on en refait une ou deux et je leur envoie le fichier.

C'est aussi pour moi la seule solution vraiment respectueuse des personnes, quand bien même le droit serait avec moi...
Luc

Maagma

Citation de: blibli le Mars 22, 2019, 10:17:32

Voila une éthique dont tout le monde devrait s'inspirer, que de bon sens et respect des personnes.

Le temps qui passe en photo.

Trompettedelamort

Je serais des plus heureux si je voyais ma tronche sur le net avec comme légende "Pilier de bar" terme qui sous entend poche du bistrot du coin.

Le manque de complicité, d'expression forte me font apprécier l'image.
"hein?" Beethoven

Rula

Citation de: Trompettedelamort le Mars 22, 2019, 11:36:15
Je serais des plus heureux si je voyais ma tronche sur le net avec comme légende "Pilier de bar" terme qui sous entend poche du bistrot du coin.

Le manque de complicité, d'expression forte me font apprécier l'image.

Ah ! Tiens ! J'adhère !!!

Trompettedelamort

ERRATUM, il fallait lire NE me font apprécier l'image. Veuillez m'excuser.
"hein?" Beethoven

asak

Belles expressions mais pour moi c est trop propre on est trop dans le descriptif   ;)