Autofocus XF35 1.4 sur XT-3

Démarré par mael_artwork, Mars 23, 2019, 09:35:09

« précédent - suivant »

mael_artwork

Salut à tous je voulais votre avis car je suis hésitant entre le XF35 1.4 et XF35 F2 pour de la photo reportage, concerts généralement mal éclairé et cherchant à photographier le public (concert de punk par exemple ^^).
Donc je voulais savoir justement si l'autofocus du 35mm 1.4 avait été amélioré sur le XT-3 car ça bouge la dedans et sinon si le 35 F2 serait suffisant. Merci pour vos réponse !

jbpfrance

Oui, l'autofocus est bien plus rapide, on n'y prête même plus attention.
Bruit: avec le bruit dans ces concerts, ce sera naturellement inaudible.
Si c'est vraiment très sombre, le 1,4 aura un réel avantage (on fait entrer bien plus de lumière)

Mais la qualité du 35 mm 1,4 réside (à mon avis) surtout dans le rendu lors de photos artistiques en plein jour: en concert, tu ne verras pas de différence (sauf sur la déformation sur les bords, mais là aussi, est-ce important... ?

J'ai fait des photos comparatives dans ce forum, à éclairage normal, la différence de qualité n'est vraiment pas déterminante, mais dans les endroits sombres, je n'ai pas fait de photos comparatives...

J'irai faire un tour sur Flickr (ici un exemple au hasard en f/2)

jbpfrance

mael_artwork

Merci Jpbfrance pour ton commentaire bien expliqué, je pense m'orienter vers le 1.4 tout de même :)

jbpfrance

Pour moi, ce serait sans hésiter: si je ne devais avoir qu'un fixe, ce serait celui-là (heureusement, j'en ai d'autres...)

Jc.

Les deux objectifs dont je me sers le plus sont le 18mm ƒ/2 et le 35mm ƒ/1,4. Je n'imagine même pas me servir de l'autre car outre l'ouverture qui permet de beaux portraits sont style est vraiment particulièrement plaisant.