INDOCHINE 2018

Démarré par gilda, Mars 23, 2019, 13:47:57

« précédent - suivant »

gilda

49 - Femme de l'ethnie Dzay rouge.

gilda

50 - Portrait de la même.

gilda

51 - Je pense que c'est une femme h'mong.

Sebas_

Tres sympa cette petite balade!
Photos variées, textes qui accompagne.. Je m' abonne!

Citation de: gilda le Mars 23, 2019, 14:09:28
7 - ..et aussi bizarre que cela puisse paraître le port du béret basque par certains hommes, encore jeunes, du nord Tonkin dans la région d'Ha Giang.
-> Il y en a aussi beaucoup chez les Hmongs, alliés traditionnels des occidentaux. Ca fait toujours étrange de voir une armée de bérets dans un village reculé dans les montagnes!

Citation de: gilda le Mars 23, 2019, 15:17:50
30 -  En tenue locale
-> Magnifique!

Citation de: gilda le Mars 23, 2019, 15:20:56
33 - Au marché.
-> Sympa!

Citation de: gilda le Mars 23, 2019, 15:25:59
37 - C'était la fête de la Lumière. Défilé dans le centre ..
-> J'aime bien!

Citation de: gilda le Mars 23, 2019, 15:44:01
46 -  Sapa, la déception..Je pensais trouver un gros village très touristiques ,mais pas cette ville sans goût ni grâce ...
-> Si tu y e encore, il faut monter plus haut, proche de la fontiere chinoise. Fermée il y a encore peu, cette région est bien plus authentique et bien moins touristique. Effectivement, Sapa ne vaut absolument pas le coup.

gilda

Merci Sebas pour ton passage et tes commentaires sympa. Nous ne sommes pas restés à Sapa. On a même eu envie d'en partir le plus vite possible. On est allé à la frontière chinoise à Lung Cu. De là on est redescendu sur Cao Bang en passant par Dong Van, Meo Vac et Bao Lac.

gilda

52 - Sur la route de Bac Ha. Elle est arrivée à repartir tant bien que mal. Elle occupait toute la largeur de la route . Gare à ceux qui arrivaient en face.

gilda

53 - Dans la cour d'une ferme.

gilda

54 - Au marché de Bac Ha . Hommes au restaurant.

gilda

55 - Dentiste en plein travail au marché de Bac Ha.

gilda

56 - Portrait

gilda

57 - Berceuse.

gilda

58 - Jeune femme au foulard. Les costumes traditionnels sont encore très souvent portés même par les jeunes femmes. Par contre les coiffes semblent réservées aux jours de fête, remplacées au quotidien par ces foulards très colorés.

gilda

59 - Vendeuse mélancolique.

gilda

60 - Un petit assoupissement passager.

gilda

61 - Portrait d'enfant.

gilda

62 - Paysage du nord Tonkin.

gilda

63 - Route de montagne entre Meo Vac et Bao Lac.

Sebas_

Tres sympa cette série de portraits.
Vous avez bien fait de vous éloigner de Sapa. Je garde de tres bons souvenirs du marche de MeoVac.

gilda

64 - Retour de labours en fin de journée.

gilda

65 - Un jour de marché à Cat Ba. Au restaurant.

gilda

66 - Au restaurant. Une consommatrice en tenue traditionnel.

gilda

67 - Dans un autre restaurant. Un film de propagande tourne en boucle dans l'indifférence des consommateurs.

gilda

68 - Transport de deux cochons.

gilda

69 - Au marché de Bac Ha . L'art de tester le fil d'une faucille avec la pointe de la langue.

gilda

70  - Ce qui a déclencher l'hilarité de son voisin.