INDOCHINE 2018

Démarré par gilda, Mars 23, 2019, 13:47:57

« précédent - suivant »

gilda

71 - Papotage un jour de marché.

gilda

72 - Tête à tête

gilda

73 - Un petit tour dans la baie d'Ha Long malgré la grisaille et un crachin "breton".
Départ de l'île de Cat Ba et son port de pêche.

gilda

74 - En baie d'Ha Long.

gilda

75 - Fantasmagorie des rochers.

gilda

76 - Celui-ci ressemble à un gros mérou guettant sa proie.

parkmar

Très très beau reportage et très belles photos comme d'habitude avec Gilda!
Pour la petite histoire, c'est mon grand père, ingénieur, (mort en 1908) qui avait participé à la construction du fameux pont d'Hanoï! Dans la famille nous en étions d'autant plus fiers que les américains n'avaient jamais réussi à le démolir totalement !!!

gilda

Citation de: parkmar le Mars 23, 2019, 17:58:24
Très très beau reportage et très belles photos comme d'habitude avec Gilda!
Pour la petite histoire, c'est mon grand père, ingénieur, (mort en 1908) qui avait participé à la construction du fameux pont d'Hanoï! Dans la famille nous en étions d'autant plus fiers que les américains n'avaient jamais réussi à le démolir totalement !!!
Merci Parkmar. Je suis ravi que ma photo du pont Paul Doumer te rappelle ces souvenirs familiaux. Merci de nous les faire partager.

gilda

77 - Quittons le Vietnam pour aller à Louang Prabang au Laos.
Le palais royal à Louang Prabang.

OlivierR

Bonjour,  merci pour ce reportage qui qui m'a permis de voyager en le regardant/lisant. Ça me donne l'envie de m'y rendre aussi...j'espère que j'aurai cette opportunité un jour. 😉
...je vois qu'il n'est pas fini...attendons la suite 😉

gilda

Citation de: OlivierR le Mars 23, 2019, 18:51:39
Bonjour,  merci pour ce reportage qui qui m'a permis de voyager en le regardant/lisant. Ça me donne l'envie de m'y rendre aussi...j'espère que j'aurai cette opportunité un jour. 😉
...je vois qu'il n'est pas fini...attendons la suite 😉
Je te souhaite de pouvoir le faire un jour. Il reste effectivement un passage au Laos puis au Cambodge, mais ce sera rapide.
78 - Barques sur le Mékong.

gilda

79 - Restaurant le soir sur le Mékong comme il y en a des dizaines à Louang Prabang.

gilda

80 - Mise en place des décorations pour la fête de la Lumière dans un temple de L.Prabang.

gilda

81 - Portrait d'un novice.

gilda

82 -  Un char lors de la fête de la Lumière.

gilda

83 - Dragon tricéphale.

gilda

84 - Cascades de Tat Kuang à 30 kms de Louang Prabang.

gilda

85 - Cascades de Tat Kuang.

gilda

86 - Passons maintenant à l'extrême sud du Laos tout près de la frontière cambodgienne. Cette région se nomme Siphandone , ce qui signifie " les 4000 îles" en lao.Certaines îles sont habitées, d'autres non. Nous avions choisi l'île de Don Det, paradisiaque en venant de l'agitation des villes. Pas de voitures, quelques motos. On se déplace à vélos et à pieds.
Une guesthouse avec les pieds dans l'eau du Mékong.

gilda

87 - Ce chemin de terre longeant le Mékong est " l'artère principale" de Don Det.

gilda

88 - Une maison de Don Det.

gilda

89 - Une "station service" à Don Det. Comme il n'y a pas de voitures, l'essence pour les motos se vend dans des bouteilles d'un litre.

gilda

90 - Contre-jour dans un petit chemin de traverse.

gilda

91 - Coucher de soleil sur Don Det.

gilda

92 - Vieille femme préparant son repas sous la véranda de sa maison.