Ceci est-il une pomme?

Démarré par Bordelo64, Mars 24, 2019, 21:55:33

« précédent - suivant »

Bordelo64

Elle m'a bien plu avec sa petite feuille luisante, je lui ai tiré le portait et je l'ai croquée ( ce qui est un quasi pléonasme...)!
Un avis... sur la photo?
Bonne fin de week-end!
Cdlt.

GM38

perso, je n'aime pas trop le traitement que tu as fait subir à cette pomme  ;)

etsocal

Un éclairage très dur et un post-traitement qui l'est tout autant rendent cette photo bien plate, aucun modelé au niveau de la pomme, dommage.
Michel

Bordelo64

Bon, heureusement elle était bien bonne! :)
Suis preneur de conseils pour améliorer le fameux "modelé"... si c'est récupérable en post-traitement.
Merci à tous les deux pour votre passage et vos avis.
Je vous en soumets une version couleur, histoire de comparer...
Et je précise que c'est pris avec le téléphone, qui essaie de faire des flous d'arrière plan... mais patine manifestement pas mal  :)§
Cdlt.

Seb Cst

Citation de: Bordelo64 le Mars 25, 2019, 20:49:12
Bon, heureusement elle était bien bonne! :)
Suis preneur de conseils pour améliorer le fameux "modelé"... si c'est récupérable en post-traitement.
Merci à tous les deux pour votre passage et vos avis.
Je vous en soumets une version couleur, histoire de comparer...
Et je précise que c'est pris avec le téléphone, qui essaie de faire des flous d'arrière plan... mais patine manifestement pas mal  :)§
Cdlt.

On tient l'explication à la catastrophe du post-traitement.
Soit tu fais du RAW avec ton téléphone, s'il le permet, soit tu cherches à exagérer le "truc" résultant de la conception outrancière de ce filtre.
En l'état on dirait une sorte de "posterisation-plastification" sous PShop. Fort Dommage car le rendu de nuances en noir et blanc est par ailleurs remarquable.
Et la pomme seule et centrée n'est pas d'un intérêt graphique faramineux. Je préfère tes nostalgies sablonneuses et tes travaux urbains, de très loin.

bozart

Je suis fascinée par cette feuille sèche littéralement collée à la pomme, comme si elle refusait de la quitter ! ( c'est con, en plus je n'aime pas faire d'anthropomorphisme ! )

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Mars 25, 2019, 20:58:52
On tient l'explication à la catastrophe du post-traitement.
Soit tu fais du RAW avec ton téléphone, s'il le permet, soit tu cherches à exagérer le "truc" résultant de la conception outrancière de ce filtre.
En l'état on dirait une sorte de "posterisation-plastification" sous PShop. Fort Dommage car le rendu de nuances en noir et blanc est par ailleurs remarquable.
Et la pomme seule et centrée n'est pas d'un intérêt graphique faramineux. Je préfère tes nostalgies sablonneuses et tes travaux urbains, de très loin.
Pas de raw, non... ça coûtait trop de roros! :D
Mais je vais essayer ta suggestion, pour au moins essayer de me faire la main sur le post-traitement.
Je ne sais plus qui avait retenu pour lui la devise "Bon à rien mais prêt à tout"... J'en suis un peu là, alors je ne vais pas me cantonner dans les plages et les parkings  ;)
Merci pour cet avis.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: bozart le Mars 25, 2019, 21:18:21
Je suis fascinée par cette feuille sèche littéralement collée à la pomme, comme si elle refusait de la quitter ! ( c'est con, en plus je n'aime pas faire d'anthropomorphisme ! )
C'est que j'achète mes pommes bio chez mon primeur du coin qui fait de la filière courte Madame! C'est pas toujours très calibré ni bien rincé ces petites pommes là...  :)

Seb Cst

Citation de: Bordelo64 le Mars 25, 2019, 21:30:57
Pas de raw, non... ça coûtait trop de roros! :D
Mais je vais essayer ta suggestion, pour au moins essayer de me faire la main sur le post-traitement.
Je ne sais plus qui avait retenu pour lui la devise "Bon à rien mais prêt à tout"... J'en suis un peu là, alors je ne vais pas me cantonner dans les plages et les parkings  ;)
Merci pour cet avis.
Cdlt.

Tu as raison, la photo doit rester un jeu, à prendre au sérieux  ;D
Il faut jouer et jouer encore... C'est la vie.