Perdue dans ses pensées

Démarré par waxounet, Mars 25, 2019, 18:55:37

« précédent - suivant »

waxounet

Est-ce que cela fonctionne pour vous ? Merci :)

Bernard34

Bien sur que cela fonctionne!!
Bravo ;)

etsocal

Excellente photo, tout y est, l'ambiance, modèle au top, beau noir et blanc.....Un très grand bravo pour cette superbe prise de vue. :) :)
Michel

Seb Cst

Un bon portrait d'ambiance, auquel il manquerait sans doute un peu de traitement, afin de mettre en valeur discrètement la présence du sujet humain.

Fermer l'angle supérieur droit par un certain vignettage pourrait faire partie des pistes. Augmenter un peu le contraste et la densité aussi.

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

lavialle15

La meilleur de toutes ...
Bravo  :)
Cdlt

Bordelo64

On se fait pas mal étriller dans le coin ces temps-ci, parfois assez rudement, et parfois encore un peu excessivement, mais au final je me dis que si cette exigence exagérée nous ramène des images comme celles-ci, alors bon, faut ravaler son ego et travailler un peu plus.
Forte image, impeccable, sans effets inutiles pourraient dire certains, à raison ici.
Bravo.
Cdlt.

waxounet

Grand merci à vous tous pour vos encouragements qui me vont droit au coeur. Ceci dit, mon sujet n'est pas parfaitement net, mais j'y travaille.

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Mars 25, 2019, 21:56:54
Elle, sa famille, ses proches, ses connaissances vont être ravis... :)
Pfffff

etsocal

Michel

Robertaz

Robertaz

Citation de: NeoBeo le Mars 26, 2019, 15:00:00
Un joke Nanard... :)

Je m'étonne par rapport aux réactions sur ce post : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294079.msg7070112.html#msg7070112

:)

Sur ce post la photo n'est pas très bonne. La femme est de profil, pas d'expression, une seule impersonnelle. Bref, rien.

DOMDOM49

Citation de: NeoBeo le Mars 26, 2019, 15:00:00
Un joke Nanard... :)

Je m'étonne par rapport aux réactions sur ce post : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,294079.msg7070112.html#msg7070112

:)

la législation a été rappelé dans ce post que tu cites oui ...juste un rappel et pas une "condamnation" (pour ma part en tout cas)

cette photo me plait ...

Rula

Très belle prise !

Si je devais retirer toutes les photos comme celle-là, mon ordi et mes albums de négatifs seraient vides....et moi en taule !  :laugh:

Verso92

Ce genre d'image a souvent plusieurs axes de lectures...

Tout le monde se souvient, j'imagine, de la photo de Doisneau qui avait servi à illustrer deux articles : un sur l'alcoolisme, et un autre sur la prostitution...

Crinquet80

Citation de: Stepbystep le Mars 26, 2019, 20:39:54
C'est un crime pour une femme de boire une bière dans un bar ?

Cela dépend du pays où cela se passe !  ;)
Citation de: Verso92 le Mars 26, 2019, 20:37:19
Ce genre d'image a souvent plusieurs axes de lectures...
Tout le monde se souvient, j'imagine, de la photo de Doisneau qui avait servi à illustrer deux articles : un sur l'alcoolisme, et un autre sur la prostitution...
L'analyse sauvage et la psychologie de bac à sable amplifiées par le papotage sur les fora sont parfois dramatiques sans que leurs auteurs en soient conscients !  ???

waxounet

Citation de: salamander le Mars 27, 2019, 13:17:41
Bah...disons que cette prise sera perçue de manière différente selon le rapport que l'on entretient avec l'alcool et les bars....

En ce qui me concerne, je n'ai pas de souci particulier avec ça, donc la prise ne me gène pas, mais j'ai une amie qui a des proches qui souffrent (et font souffrir) terriblement à cause de l'alcool, je suis sur que cette photo lui ferait du mal...

Mais soyons clairs, l'auteur n'y est pour rien, il a juste immortalisé une personne dans un bar, d'une manière assez cash, mais qui à priori ne me paraît pas désobligeante...

Une photo un peu dure, mais impactante, ce qui lui donne de l'intérêt à mes yeux.
Je crois que nous pouvons tous lire une histoire différente : je n'y vois qu'une scène de la vie ordinaire : une femme qui pense (à quoi ? fait-elle un bilan de sa vie ?), mais d'autres peuvent y voir une évocation de l'alcoolisme, ou de la dépression, ou de l'ennui, voire même de l'attente.

waxounet

Citation de: Stepbystep le Mars 27, 2019, 10:43:10
A priori, c'est un pays occidental, voir en France, non ?

Donc,je ne vois pas trop ce qui aurait de choquant dans cette image ou portant atteinte à la dignité de la personne.
En effet, c'est à Paris.

labat

La photo de Doisneau est... et cette photo est autre chose. Je le pense ainsi, je trouve ta photo bien tirée je la trouve parlante porteuse...j'aimerai ne pas trop l'aimer mais elle m'arrête à chaque lecture. Je marche bien oui.

Suche

Citation de: waxounet le Mars 25, 2019, 18:55:37
Est-ce que cela fonctionne pour vous ?

Oui, comme dit plus haut, elle peut raconter à chacun une interprétation différente, mais le lieu y est bien retranscrit je trouve, ainsi que la pluralité possible de sa clientèle.

egtegt²

Je l'aime bien mais la contre-plongée ne me semble pas idéale.

etsocal

Citation de: waxounet le Mars 27, 2019, 20:02:12
Je crois que nous pouvons tous lire une histoire différente : je n'y vois qu'une scène de la vie ordinaire : une femme qui pense (à quoi ? fait-elle un bilan de sa vie ?), mais d'autres peuvent y voir une évocation de l'alcoolisme, ou de la dépression, ou de l'ennui, voire même de l'attente.

Tout simplement!!!!! ;) :)
Michel