Drapé

Démarré par mourad, Mars 26, 2019, 10:25:42

« précédent - suivant »

B_M

Faut pas lâcher les jeunes;  ;) Si c'est la forme qui vous gêne, je m'en excuse. Mais sur le fond, y a peut-être quelque chose ?
Vous êtes aussi certains de vos avis que moi  :D Un partout;
B_M

nanot

Citation de: B_M le Mars 26, 2019, 16:25:17
Faut pas lâcher les jeunes;  ;) Si c'est la forme qui vous gêne, je m'en excuse. Mais sur le fond, y a peut-être quelque chose ?
Vous êtes aussi certains de vos avis que moi  :D Un partout;
.
Ben non non non pas du tout un partout, quand on écrit ça c'est du bla bla inutile, du vent, c'est croire qu'on détient la vérité.... comme tu dis faut réféchir avant d'écrire....Et Plick et Plock on s'en fout éperdument....C'est mon dernier mot Jean-Pierre!  :D
"C'était quoi l'exercice  ???  la drapé, le drapé sur la voiture ?
il y a une couture épouvantable. La lumière est moche - les plis sans intérêt particulier - La couleur n'est pas belle - pas de compo etc.
C'est bien de s'attaquer à un tel sujet , le drapé. Mais là je ne vois pas trop ce que tu as vu ?

Il faut réfléchir avant d'agir comme disaient Plick et Plock.  ;)"
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

la partie moitié gauche est intéressante de par ses courbes et sa lumière... la partie droite ne me plait guère

un format carré pour limiter  la droite avec un départ dégradé complètement noir sur la droite ? ...a toi de voir (ou pas)

bonne soirée

asak

On peut beaucoup de choses qui plaisent ou non; la couture on peut aussi et j'ai pas eu le temps  ;)

val 85

frou frou
En culotte me direz-vous
On est bien mieux à bicyclette
Mais moi je dis que sans frou frou
Une femme n'est pas complète
Lorsqu'on la voit retrousser
Son cotillon vous ensorcelle
Son frou frou
C'est comme un bruit d'aile
Qui passe et vient vous caresser
... ;D :D

même si l'idée n'est pas aboutie , elle peut être intéressante par son côté "mystérieux" ... un post traitement et une lumière modelante
à suivre
hi han hi han hi han

ivanovitch

Citation de: salamander le Mars 26, 2019, 19:02:01
;)

Désolé salamander, mais là, ce n'est plus de la tenture, c'est de l'argile, voire du béton... Tu as sans doute poussé les manettes un peu fort !
Que mon avis !  (puisqu'il faut absolument ajouter cela) paraît-il. Pour moi, c'était évident !  ;)

D'accord avec Domdom, la partie gauche est de loin la plus intéressante.

LeLamaFou

Citation de: nanot le Mars 26, 2019, 13:43:45
Et si tu rajoutais que ce n'est que ton avis ça serait pas plus mal... :D   :D   :D Que mon avis bien sûr.....
Il va de soi q'un contributeur de forum donne SON avis !
Pour la photo, un peu comme B_M !
Mais il y a une tentative de s'échapper des lieux communs ici si répandus.

mourad

Citation de: B_M le Mars 26, 2019, 15:37:07
J'ai peut-être été un peu dur. Cependant Mourad a bien compris la critique me semble-t-il.
J'attends que les gens qui apprécient  cette photo argumentent un peu leur propos. La compo elle est comment ? Pourquoi ce cadrage est super ? La lumière elle est comment ? la couture au milieu c'est bien venu  pourquoi ? La couleur est magnifique pourquoi ? Deviner une voiture sous ce drap me fait flipper pourquoi ? Le drapé est bien mis en valeur pourquoi ?
Mourad a fait ce qui nous arrive à tous. On croit voir un truc dans le feu de l'action . Mais ce n'est pas là.  (A mon avis hein Nanot.) Le post traitement n'y peut rien. C'est très fréquent.
Je ne demande qu'à être convaincu que c'est une bonne image. Mais il faut me l'expliquer.
On est sur un forum critique ou sur un corso fleuri ?
Je n'ai personnellement aucun problème à recevoir les critiques même les plus "brutales". Ce n'est peut être pas le cas de tous les participants à ce forum et je crois qu'un minimum de "précautions" verbales permettrait d'avoir un débat plus serin voire plus constructif.
Tu laisses également entendre que les autres intervenants sur ce fil sont complaisants. Dans mon cas, la plupart de ces intervenants m'ont effectivement beaucoup aidé depuis que je fréquente ce forum mais n'ont jamais été complaisants et ne se sont jamais gênés pour des critiques dures. Tu as tout à fait le droit de critiquer une photo, de la trouver nulle mais tu ne peux reprocher aux autres d'avoir un avis différent et de trouver à telle ou telle autre photo un certain potentiel. Nous n'avons pas tous les même yeux, les mêmes références culturelles...Personnellement j'ai beaucoup appris depuis que je fréquente ce forum. Je continue à apprendre.

mourad

Citation de: tkosak le Mars 26, 2019, 14:39:01
Pourquoi t'abstenir, si cette mise en scène a attiré ton œil? Ok, le résultat ne restera pas forcément dans l'Histoire de la photographie. Mais c'est un pas que tu as fait, vers quelque chose d'autre. Ce pas est fait, il y en aura d'autres.
Merci tkosak.

mourad

Citation de: flux le Mars 26, 2019, 15:10:54
Hormis la couture qui n'est pas idéalement placée, cette photos a du potentielle. Tu pourrais d'avantage jouer sur la lumière et la colorimétrie, il te reste bien 50% de marge en PT  mais l'idée est là ;)
Il faut surtout réfléchir avant d'écrire ou apprendre à formuler une critique sans pour autant vomir sur ton clavier, pépère derrière ton petit écran.

Consternant...
Merci d'être passé flux.

mourad

Tu as de quoi t'amuser y' a mille façons de faire....

Une piste parmis bien d'autres.... ;)
[/quote]Merci pour cette proposition nanot

mourad

Citation de: flux
Une proposition également  :)
Merci flux

mourad

Citation de: RG1945 le Mars 26, 2019, 15:50:51
des goûts et des couleurs! voilà bien ce qui illustre ce propos. je trouve cela sain.
Le plus important pour moi c'est d'avoir des débats sereins et que l'on respecte les avis des autres même quand on n'est pas d'accord.

mourad

Citation de: DOMDOM49 le Mars 26, 2019, 18:08:57
la partie moitié gauche est intéressante de par ses courbes et sa lumière... la partie droite ne me plait guère

un format carré pour limiter  la droite avec un départ dégradé complètement noir sur la droite ? ...a toi de voir (ou pas)

bonne soirée
Merci DOMDOM49. Comme je l'ai indiqué au départ "J'aurai peut être dû me contenter de la partie gauche"

mourad

Citation de: asak
On peut beaucoup de choses qui plaisent ou non; la couture on peut aussi et j'ai pas eu le temps  ;)

Merci asak. Il y a effectivement beaucoup de possibilités.

mourad

mourad

Citation de: val 85 le Mars 26, 2019, 19:27:15
frou frou
En culotte me direz-vous
On est bien mieux à bicyclette
Mais moi je dis que sans frou frou
Une femme n'est pas complète
Lorsqu'on la voit retrousser
Son cotillon vous ensorcelle
Son frou frou
C'est comme un bruit d'aile
Qui passe et vient vous caresser
... ;D :D

même si l'idée n'est pas aboutie , elle peut être intéressante par son côté "mystérieux" ... un post traitement et une lumière modelante
à suivre
Merci val 85. Une chanson qui apporte beaucoup de gaieté...

mourad

Citation de: ivanovitch le Mars 26, 2019, 23:22:18
Désolé salamander, mais là, ce n'est plus de la tenture, c'est de l'argile, voire du béton... Tu as sans doute poussé les manettes un peu fort !
Que mon avis !  (puisqu'il faut absolument ajouter cela) paraît-il. Pour moi, c'était évident !  ;)

D'accord avec Domdom, la partie gauche est de loin la plus intéressante.
Merci ivanovitch

mourad

Citation de: LeLamaFou le Mars 27, 2019, 08:54:32
Il va de soi q'un contributeur de forum donne SON avis !
Pour la photo, un peu comme B_M !
Mais il y a une tentative de s'échapper des lieux communs ici si répandus.
Merci d'être passé LeLamaFou

Clic-Clac 51

je trouve cette image intéressante
J'ajouterai que la version proposée par asak lui va bien
Denis ;)

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 29, 2019, 10:44:28
je trouve cette image intéressante
J'ajouterai que la version proposée par asak lui va bien
Denis ;)
Merci Denis. Je crois qu'elle mérite que je lui consacre un peu de temps. Je vais laisser reposer un peu puis reprendre le traitement.

Clic-Clac 51

Citation de: mourad le Mars 29, 2019, 19:55:18
Merci Denis. Je crois qu'elle mérite que je lui consacre un peu de temps. Je vais laisser reposer un peu puis reprendre le traitement.
Oui...c'est une sage décision :) ...avec le recul, on voit parfois les choses sous un autre angle
Denis ;)