Drapé

Démarré par mourad, Mars 26, 2019, 10:25:42

« précédent - suivant »

mourad

Petit exercice. J'aurai peut être dû me contenter de la partie gauche ou carrément  m'abstenir.

RG1945

pas pour moi désolé. je pense sincèrement que tu aurais dû t'abstenir.
Amicalement  Roger

mourad

Citation de: RG1945 le Mars 26, 2019, 10:31:34
pas pour moi désolé. je pense sincèrement que tu aurais dû t'abstenir.
Merci Roger. Y a pas de quoi être désolé  :D

mourad

Citation de: salamander le Mars 26, 2019, 10:52:54
J'aime beaucoup, il aurait vraiment été dommage que tu t'abstiennes.

Tu as ici une très bonne base de travail, il ne te reste plus qu'à trouver la bonne direction de traitement pour libérer son potentiel.

Bien joué 😉
Merci salamander. J'étais parti sur un N&B puis je me suis dit qu'il aurait été dommage de se priver de la petite lumière rouge. Je cherche encore un traitement adéquat.

nanot

Bien agréable encore mieux avec plus de peps pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Ça m'Evoque le nouveau Range, non?
Je trouve ça réussi, mais jouerais sans doute un peu avec la lumière et le contraste sur l'ensemble.
oeil de berger,coeur d'agneau

B_M

C'était quoi l'exercice  ???  la drapé, le drapé sur la voiture ?
il y a une couture épouvantable. La lumière est moche - les plis sans intérêt particulier - La couleur n'est pas belle - pas de compo etc.
C'est bien de s'attaquer à un tel sujet , le drapé. Mais là je ne vois pas trop ce que tu as vu ?

Il faut réfléchir avant d'agir comme disaient Plick et Plock.  ;)
B_M

nanot

Citation de: B_M le Mars 26, 2019, 13:38:04
il y a une couture épouvantable. La lumière est moche - les plis sans intérêt particulier - La couleur n'est pas belle - pas de compo etc.
C'est bien de s'attaquer à un tel sujet , le drapé. Mais là je ne vois pas trop ce que tu as vu ?

Et si tu rajoutais que ce n'est que ton avis ça serait pas plus mal... :D   :D   :D Que mon avis bien sûr.....

B_M

Cela va de soit Nanot. Combien de fois faudra-t-il vous le rappeler ?
Dire que tout est bien quand ce n'est manifestement pas le cas n'est pas un service que l'on rend à l'auteur du post. Bien au contraire.
B_M

mourad

Citation de: nanot le Mars 26, 2019, 11:52:54
Bien agréable encore mieux avec plus de peps pour moi... ;)
Merci nanot. Tu connais mes limites en post traitement. Je vais essayer de reprendre tout ça.

mourad

Citation de: blibli le Mars 26, 2019, 12:30:00
Ça m'Evoque le nouveau Range, non?
Je trouve ça réussi, mais jouerais sans doute un peu avec la lumière et le contraste sur l'ensemble.
Merci blibli. Si mes souvenirs sont bons, oui il s'agit bien de l'Evoque.

mourad

Merci d'être passé B_M. J'ai tout simplement vu des plis qui pour moi dessinaient de belles courbes dans la partie centrale. Clic! L'exercice pour moi était d'essayer de trouver un traitement qui fasse ressortir cette courbe. C'est clair que ce n'est pas l'exercice répété des dizaines de fois d'un étudiant des Beaux Arts. Je n'en ai sans doute ni le talent ni la patience.

B_M

Je comprend  Mourad. Le drapé est quelque chose qui peut être très beau. Voir la sculpture antique, la peinture classique. Il me semble que chercher LE traitement qui va tout arranger est un leurre. La prise de vue est primordiale évidement.
Et nous sommes tous des étudiant des Beaux Arts avant de déclencher.  ;)
B_M

mourad

Citation de: B_M le Mars 26, 2019, 14:27:52
Je comprend  Mourad. Le drapé est quelque chose qui peut être très beau. Voir la sculpture antique, la peinture classique. Il me semble que chercher LE traitement qui va tout arranger est un leurre. La prise de vue est primordiale évidement.
Et nous sommes tous des étudiant des Beaux Arts avant de déclencher.  ;)
Je voulais expliquer que ce n'était pas l'exercice classique de faire le drapé, de défaire, de refaire de nombreuses fois avant d'essayer de reproduire sur une toile ou sur de l'argile. Le drapé était là, fait sans doute par une assistante marketing.
Etudiant des Beaux Arts, j'aimerai bien  :D

tkosak

Citation de: mourad le Mars 26, 2019, 10:25:42
Petit exercice. J'aurai peut être dû me contenter de la partie gauche ou carrément  m'abstenir.
Pourquoi t'abstenir, si cette mise en scène a attiré ton œil? Ok, le résultat ne restera pas forcément dans l'Histoire de la photographie. Mais c'est un pas que tu as fait, vers quelque chose d'autre. Ce pas est fait, il y en aura d'autres.

B_M

Citation de: salamander le Mars 26, 2019, 14:40:07
Bref, j'assume mes propos, pour moi cette prise a du potentiel.
Eh bien u n'as plus qu'a nous montrer ça maintenant.  :D
B_M

flux

Hormis la couture qui n'est pas idéalement placée, cette photos a du potentielle. Tu pourrais d'avantage jouer sur la lumière et la colorimétrie, il te reste bien 50% de marge en PT  mais l'idée est là ;)

Il faut réfléchir avant d'agir

Il faut surtout réfléchir avant d'écrire ou apprendre à formuler une critique sans pour autant vomir sur ton clavier, pépère derrière ton petit écran.

Consternant...

nanot

Citation de: mourad le Mars 26, 2019, 14:03:31
Merci nanot. Tu connais mes limites en post traitement. Je vais essayer de reprendre tout ça.

Tu as de quoi t'amuser y' a mille façons de faire....

Une piste parmis bien d'autres.... ;)

flux

Une proposition également  :)

B_M

J'ai peut-être été un peu dur. Cependant Mourad a bien compris la critique me semble-t-il.
J'attends que les gens qui apprécient  cette photo argumentent un peu leur propos. La compo elle est comment ? Pourquoi ce cadrage est super ? La lumière elle est comment ? la couture au milieu c'est bien venu  pourquoi ? La couleur est magnifique pourquoi ? Deviner une voiture sous ce drap me fait flipper pourquoi ? Le drapé est bien mis en valeur pourquoi ?
Mourad a fait ce qui nous arrive à tous. On croit voir un truc dans le feu de l'action . Mais ce n'est pas là.  (A mon avis hein Nanot.) Le post traitement n'y peut rien. C'est très fréquent.
Je ne demande qu'à être convaincu que c'est une bonne image. Mais il faut me l'expliquer.
On est sur un forum critique ou sur un corso fleuri ?
B_M

RG1945

des goûts et des couleurs! voilà bien ce qui illustre ce propos. je trouve cela sain.
Amicalement  Roger

nanot

Citation de: B_M le Mars 26, 2019, 15:37:07
J'ai peut-être été un peu dur. Cependant Mourad a bien compris la critique me semble-t-il.
J'attends que les gens qui apprécient  cette photo argumentent un peu leur propos. La compo elle est comment ? Pourquoi ce cadrage est super ? La lumière elle est comment ? la couture au milieu c'est bien venu  pourquoi ? La couleur est magnifique pourquoi ? Deviner une voiture sous ce drap me fait flipper pourquoi ? Le drapé est bien mis en valeur pourquoi ?
Mourad a fait ce qui nous arrive à tous. On croit voir un truc dans le feu de l'action . Mais ce n'est pas là.  (A mon avis hein Nanot.) Le post traitement n'y peut rien. C'est très fréquent.
Je ne demande qu'à être convaincu que c'est une bonne image. Mais il faut me l'expliquer.
On est sur un forum critique ou sur un corso fleuri ?

Je n'en vois pas l'utilité ,tu reçoit cette photo 0/5 tout va bien mais ne penses tu pas qu'il vaut mieux passer plutôt que de la flinguer comme tu l'as fait...La critique c'est très très bien à condition que ça serve à quelque chose non?  ::)

B_M

Non Nanot ! Quand il y a quelque chose qui ne va pas il faut le dire si on veut corriger la chose. On peut le dire plus ou moins adroitement certes. Ce n'est pas le plus important en fin de compte. Mais ne rien dire c'est laisser croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. On est certain de ne pas progresser ainsi. Pour moi ce n'est pas rendre un bon service, surtout sur un forum ou l'on vient chercher des avis, pas de la pommade.
C'est ensuite à l'auteur de prendre ce qu'il veut de ces remarques.
Je ne reçoit pas cette photo en effet. C'est mon avis perso. J'ai mes arguments. C'est une aussi indication pour Mourad.
B_M

flux

Qui t'a dit de ne rien dire ? Il y a le fond et la forme, toi ton problème c'est la forme.

Fin du HS me concernant histoire de ne pas polluer le fil de Mourad.

nanot

Citation de: B_M le Mars 26, 2019, 16:09:42
Non Nanot ! Quand il y a quelque chose qui ne va pas il faut le dire si on veut corriger la chose. On peut le dire plus ou moins adroitement certes. Ce n'est pas le plus important en fin de compte. Mais ne rien dire c'est laisser croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles. On est certain de ne pas progresser ainsi. Pour moi ce n'est pas rendre un bon service, surtout sur un forum ou l'on vient chercher des avis, pas de la pommade.

Encore une fois c'est toi qui dit et affirme que ça va pas , il n'est pas question de passer de la pommade, mais si tu penses que ton flingage peut faire progresser quoi que ce soit je comprends absolument plus rien.. J'abandonne !  :D  :D