150-600 Tamron avec A7 v1

Démarré par AnthonyD, Mars 26, 2019, 15:44:26

« précédent - suivant »

AnthonyD

Bonjour à tous, désirant tirer un peu plus loin vers le large lorsque les chalutiers sortent par météo agitée, je souhaite adjoindre à mon vieux 2OO Contax/Yashica, un 150-600 Tamron en monture A. Mais je me pose quelques questions avant de sauter le pas, quelle bague utiliser, LEA3 ou LEA4 ? Quelles sont les différences entre la première et la deuxième version du Tamron, G1 ou G2 ? Pour l'instant, j'utilise encore un Alpha 7 première génération mais j'envisage un changement dans un futur proche vers un A7III ou la version suivante (si elle ne tarde pas trop). J'ajoute que ce futur gros télé ne sera pas l'objectif le plus souvent vissé mais, à l'occasion lorsque le besoin de voir plus loin tout en gardant du détail et de la vague figée se fait sentir. Merci d'avance pour vos retours.

rascal

sur le A7 v1 : LAEA4 sur le A7 vIII la LAEA 3 fait le taf.

tout dépend donc de ton délai pour acheter le a7III (très récent, je ne crois pas à un remplacement sous peu).

entre G1 et G2 : meilleur stab, meilleur fabrication, compatible avec le dock tamron pour des microréglages AF. MAIS je ne sais pas si le G2 est disponible en version SONY A...

tu pourrais aussi regarder du côté du sigma 150-600 C, avec la bague MC11.

Mistral75

Citation de: rascal le Mars 26, 2019, 16:23:48
(...)

entre G1 et G2 : meilleur stab, meilleur fabrication, compatible avec le dock tamron pour des microréglages AF. MAIS je ne sais pas si le G2 est disponible en version SONY A...

(...)

Le Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di USD G2 existe en monture Sony A mais, dans cette monture, il n'est pas stabilisé (la version "1" non plus).

rascal

c'est là que je vois que je baisse en Sony, je n'aurais pas fait ce genre d'approximations à l'époque...

danm_cool

Citation de: rascal le Mars 26, 2019, 16:23:48
tu pourrais aussi regarder du côté du sigma 150-600 C, avec la bague MC11.
la bague MC11 sur l'A7 1... vaux mieux l'oublier, c'est très lent

rascal

Citation de: danm_cool le Mars 26, 2019, 22:05:16
la bague MC11 sur l'A7 1... vaux mieux l'oublier, c'est très lent

c'est pas pire qu'avec la LAEA3

et dans le cadre d'un passage au A7 III ...

AnthonyD

Merci pour vos réponses, je pense m'orienter pour l'instant vers le Tamron. J'hésite à investir sur l'A7III de peur que le IV pointe cette année le bout de son nez.

danm_cool

Pas vu des rumeurs pour la v4 mais pour un A5 pour concurrencer le Canon RP. Le Sony A7iii a un excellent capteur, il me semble que c'est le meilleur de point de vue montée ISO tous fabricants confondus, il va faire des belles photos aussi dans 10 ans  :)

Il y a souvent souvent des remises sur Amazon sinon il faut appeler photo saint Charles, ils ont des très bas prix, moins cher que sur internet !

Palomito

Citation de: AnthonyD le Mars 27, 2019, 08:35:22
Merci pour vos réponses, je pense m'orienter pour l'instant vers le Tamron. J'hésite à investir sur l'A7III de peur que le IV pointe cette année le bout de son nez.

Tu peux prendre la question par l'autre bout : quelles sont les avancées que tu espères sur une v4 par rapport à la 3 ? EVF ? AF en basse lumière ?

jackez

Citation de: Palomito le Mars 27, 2019, 09:59:17
Tu peux prendre la question par l'autre bout : quelles sont les avancées que tu espères sur une v4 par rapport à la 3 ? EVF ? AF en basse lumière ?
Surtout que le A7 III aura une mise à jour intéressante dans quelques jours (en avril)
" A9, A7R III et A7 III qui profiteront notamment des nouvelles fonctionnalités de suivi AF « Real-time Eye AF » et « Real-time Tracking » basée sur l'intelligence artificielle."
https://phototrend.fr/2019/01/mise-a-jour-firmware-a9-a7riii-a7iii-eye-af-app-mobile/

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Palomito

Citation de: jackez le Mars 27, 2019, 11:44:51
Surtout que le A7 III aura une mise à jour intéressante dans quelques jours (en avril)
" A9, A7R III et A7 III qui profiteront notamment des nouvelles fonctionnalités de suivi AF « Real-time Eye AF » et « Real-time Tracking » basée sur l'intelligence artificielle."
https://phototrend.fr/2019/01/mise-a-jour-firmware-a9-a7riii-a7iii-eye-af-app-mobile/

Oui bien sûr, même si je pense que l'AF actuel suffit pour l'essentiel de la photographie. Je trouve un peu plus gênant le black out en rafale ou l'AF un peu à la pein en basse lumière, mais rien d'insurmontable. Tout comme l'EVF qui pourrait avoir un peu plus de résolution (mais là aussi, perso ça me va).

AnthonyD

Merci à tous pour vos conseils et avis. Perso, je n'attends guère vraiment plus au niveau de l'AF et de la montée en iso d'un futur A7 sachant qu'aujourd'hui je travaille avec de vieux zeiss/contax (50, 85, 135 et 200) même si j'avoue que certaines optiques Sony me font de l'œil comme le 24-105 et le 70-200. Je pense que le suivi AF doit être monstrueux déjà sur le III par rapport à mon A7 premier du nom. J'adore déjà cette première version depuis des années bien que certains défauts soient agaçants (flare, sortie de veille, batterie faiblarde). Je comprends qu'en photo on se retrouve souvent avec quelques compromis mais, je n'ai rien contre un A7 un peu vitaminé sur le capteur sans aller jusqu'au R, un 30 ou 36 me ferait vraiment plaisir. Alors Mr Sony, un nouvel A7 cette année ou l'année prochaine ?

JCCU

Citation de: AnthonyD le Mars 28, 2019, 09:32:40
......., je n'ai rien contre un A7 un peu vitaminé sur le capteur sans aller jusqu'au R, un 30 ou 36 me ferait vraiment plaisir. Alors Mr Sony, un nouvel A7 cette année ou l'année prochaine ?

Le A7R (premier de la série des R) a 36MP

Le A7R2 est à 42MP et se trouve en occasion à 1000E ou moins...