islande

Démarré par ptiot67, Mars 25, 2019, 21:48:35

« précédent - suivant »

ptiot67

islande

Bordelo64

Je la trouve superbe sur à peu près tous les plans, pas la peine de développer ou de chipoter.
J'ai juste un tout petit doute sur la luminosité de la carcasse qui me semble un poil trop faible. Mais c'est cohérent avec l'ambiance, donc j'hésite...
Cdlt.

Rula

maaon

Superbe perspective. Concernant le traitement, je trouve la carlingue un poil trop grisâtre. Cependant, je ne suis pas un pro du traitement N&B et je peux me gourer.

coniglio

Typiquement 1 photo que je n'aurai pas faite...mais que j'apprécie. Je sais...je suis "bizarre".

etsocal

Une ambiance dramatique bien rendue qui nous plonge dans un univers post-apocalyptique.

Je connaissais cette épave de DC3 abandonnée sur la plage de Sólheimasandur mais ta photo est certainement la plus belle qu'il m'ait été donné de voir. Bravo.
Michel

Didier37

Pour moi aussi cette photo est excellente. Composition et usage de l'UGA parfaitement maîtrisés. Mais la gestion du N&B me laisse un peu sur ma faim.
Didier

RG1945

tu n'avais pas assez de recul? il manque un morceau de l'avion.
précaution: c'est une plaisanterie

le noir lui va bien!
Amicalement  Roger

mourad

Superbe. ça me fait toujours bizarre de voir l'Islande en NB.

Passemoilaconfiture

Difficile d'émettre un jugement tellement cet avion a été pris en photo sous toutes ces coutures. J'aurais toutefois été plus délicat sur le PT et pris plus de distance.

L'histoire de l'avion est particulière:
https://motherboard.vice.com/fr/article/nz3nww/le-mystere-du-cimetiere-d-avions-islandais-enfin-revele-au-grand-jour

Seb Cst

J'aime le cadrage, mais moins l'aspect "manettes un peu lourdes et sans frein" concernant le rattrapage des zones sombres de la carlingue.

Ceci étant , sur une telle vue cela se défend.

regs

La photo me plait bien , par contre le titre me gêne : réduire l'Islande à cette épave .  Je suis sûr que tu en as qui font rêver un peu plus ..Alors fait nous une série en continuant ce post  :D

Suche

J'aime le sujet, l'ambiance et ce ciel, mais je trouve que les débouchages/masquages manquent de finesse, surtout au niveau du terrain où le travail me semble assez grossier.
Une petite reprise s'impose, d'autant que l'image le mérite vraiment !  ;)

Maagma

Citation de: salamander le Mars 26, 2019, 09:26:13
Jolie prise ;)

En terme de traitement, je trouve que la carlingue a un peu de mal à "exister", je pense que tu dois pouvoir la faire ressortir plus franchement tout en gardant cette atmosphère.

Bien joué.

Idem

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Pour moi très bon.