Jean

Démarré par batman463, Mars 29, 2019, 22:52:42

« précédent - suivant »

batman463

Bonsoir a tous
Voici un portrait de cet après midi
J'ai pas réussi a emmener ce vieux briscard la ou je voulais coté traitement (fichier téléphone trop limite), mais je pense en être satisfait quand même.

Merci au derniers sur la dernière  :)

a loupé ses meilleurs images

LeLamaFou

bozart

Magnifique portrait, tellement vivant. Etincelle dans l'oeil, coeur qui bat, souffle qui frôle la bouche et le poil dru.
Il va se tourner vers nous et on va parler d'un truc.

asak

Heureux que tu reviennes mes aiguilles de tortures s ennuyaient de toi  :D
Mais là tu me déçois profondédement  ;comment dire ....j aime bien ta vision non conventinnelle de Jean

lavialle15

Réussie ... et comment  :)
Cdlt

etsocal

Excellent!! Savant entrelacement de sensibilité artistique, d'humanisme, de soin du détail, couronnés par une grande maitrise des techniques, très personnelles, du "développement".

Le soin particulier avec lequel te retravailles les yeux, le regard et les textures font de tes portraits des œuvres d'une très grande force émotionnelle.

Je ne dirais pas que cette photo est parfaite, ce ne serait pas te rendre honneur, mais tu as su au travers d'un "banal" cliché issu d'un photo-phone restituer toute "l'âme" (j'oserais presque dire voler) de ton personnage, le faire vivre parmi nous, comme le dit si bien Bozart " Étincelle dans l'œil, cœur qui bat, souffle qui frôle la bouche et le poil dru.Il va se tourner vers nous et on va parler d'un truc."

Un grand bravo. :) :)
Michel

Rula

Très bien fait !

flux

Quelle gueule ! Excellent portrait.

bigre

Tu es vraiment "investi" d'un pouvoir de révélation.

Pourquoi abandonnes-tu ta pratique régulièrement ?

Lassitude ? Temps qui manque. Envie d'aller plus loin ? Trop d'engagement émotionnel ? Ou simplement manque de débouchés et de reconnaissance officielle.

En tous cas, tjrs une véritable expérience humaine que de regarder et re regarder tes portraits.

G bien aimé, en tt logique, ton mélange de visages précédent.

Virez ce compte

labat

Tu sors vraiment une très très bonne photo, je t'en félicite.

Pichoun

Maagma

Un portrait d'une une grande puissance émotionnelle, l'intensité du regard fait toute la différence, avec le post traitement qui va bien.
Un grand bravo.

:)

Le temps qui passe en photo.

michel77

Bien incapable de produire une telle photo, j'en apprécie d'autant plus ses qualités. Bravo à toi.

Crinquet80

Dans tout ce gris émerge ce regard , une réussite !  :)

Suche

Force, caractère, technicité au service d'une émotion.
Superbe portrait.

Clic-Clac 51

Bien saisi...bravo
Denis ;)

nanot

Une "Gueule " la noire sombritude de ton traitement lui va bien...mieux que la précédente.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

DOMDOM49

Oui le travail sur les yeux est peut-être moins fort que d'habitude mais honnêtement, je trouve cela c'est très bien (même peut-être mieux car un peu moins dans l'excès...enfin je parle pour mes goûts)

bravo

chriso

Je sais je sais, mais j'essaie

Seb Cst

La maîtrise technique au service de la création....

J'aime la manière dont cette gueule semble émerger du brouillard.
Le visage est un paysage, une montagne battue par les éléments, érodée par les pluies, par les vents, par la vie.

nanot

Citation de: nanot le Mars 30, 2019, 10:36:08
Une "Gueule " la noire sombritude de ton traitement lui va bien...mieux que la précédente.... ;)

(Il me semble qu'on peut pas faire le même traitement sur un portrait de môme que sur un portrait de Vieux Briscard).... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Trompettedelamort

Ca a du chien, joli!
"hein?" Beethoven

carpat

ya du Jorris la d'dans... yen a

batman463

Citation de: bigre le Mars 30, 2019, 03:59:14
Tu es vraiment "investi" d'un pouvoir de révélation.

Pourquoi abandonnes-tu ta pratique régulièrement ?

Lassitude ? Temps qui manque. Envie d'aller plus loin ? Trop d'engagement émotionnel ? Ou simplement manque de débouchés et de reconnaissance officielle.

En tous cas, tjrs une véritable expérience humaine que de regarder et re regarder tes portraits.

G bien aimé, en tt logique, ton mélange de visages précédent.

Salut
Merci
Oui sans doute un mélange de tout ça
Bon, j'aurais pas du venir traîner mon cul ici, l'envie est revenu pour de bon, je m'étais dit que j'en avais terminé avec la photo, mais non, j'ai envie de refaire du beau portrait, avec du bon matos, refaire mes tirages, et tout et tout, mais façon bien fait quoi
Puis tout ce temps la, je savais pas trop ou j'en étais dans la vie, je me laissais un peu aller, petits boulots, etc, tout ça sa joue ...
La je me suis remis en forme, je me suis refais un physique (-26 kg) j'ai trouvé le boulot qui me conviens, la confiance, bon j'ai la pêche quoi  :)

batman463

Mrs dames merci

ravi que cela vous plaises
J'ai quand même fait une petite retouche.
J'était gêné par le coin inférieur droit qui attirait un peu le regard je trouve, j'ai tamponné pour mieux découper la silhouette, et j'ai remis aussi un peu de lumière au dessus de l'épaule a gauche.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

etsocal

J'ai copié les deux photos et les aient regardées alternativement avec ma visionneuse préférée.

En fait je reste sur la première version "plus sale", je trouve que la zone sombre apporte un meilleur équilibre à la compo, mais il ne s'agit que d'un ressenti perso bien entendu.
Michel

LeLamaFou

Un pt'it truc qui me gêne : à mon avis, les zones floues à gauche et à droite du personnage mériteraient d'être un peu plus progressives (au contact de sa tête). Voili c'est tou

batman463

Un peu sec le lama, au niveau l'oreille effectivement.
etsocal, oui j'ai eu un peu de mal a me décider aussi, ça change légèrement l'ambiance, les deux versions ont leurs atouts.
Merci les gars