Retour de pèche

Démarré par Maagma, Mars 30, 2019, 08:14:19

« précédent - suivant »

Maagma

Le temps qui passe en photo.

Clic-Clac 51

J'ajouterais bien volontiers un zeste de luminosité
Une prise bien agréable a mes yeux
Denis ;)

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 30, 2019, 10:31:10
J'ajouterais bien volontiers un zeste de luminosité
Une prise bien agréable a mes yeux
Denis ;)
+1 pour la sous ex, une plus claire, merci pour ton avis.

:)

yaquinclic

Salut Maagma

Si tu rétablis l'horizon (de faible dérive, je te l'accorde volontiers), devrait sans doute corriger la verticalité du sémaphore. C'est peut-être pour çà que la cormoran détourne le regard, quant  au capitaine de l'ouragan lui s'en foutent de ce détail de photographe.

A+ ;)

Rula

oui, la 2 est meilleure ! J'en rajouterais encore un peu !

etsocal

Il faut quand même avouer que si l'horizon penche un peu à gauche c'est de bien peu, environ 0.15°.(mesuré) ;)

La seconde version est à mes yeux plus agréable.
Michel

LeLamaFou

Je ne sais pas si le titre est vraiment approprié : retour de pèche, ou départ de pêche ou promenade en mer ou...
En lisant le titre, je me disais : ça va trépider, il va y avoir un peu d'urgence, des gens affairés, des poissons,... ici c'est un peu plan-plan. La composition très guidée avec des éléments bien verticaux (bien redressés ?) n'aide pas l'image à sortir de son coté un peu ennuyeux.

Rula

Ça reste un retour de pêche car l'avant du bateau est en train de rentrer dans le chenal délimité par les poteaux ! Je me trompe ?
D'autre part, les rochers qui affleurent et les poteaux en pleine mer....

oui, moi aussi j'aurais préféré l'accostage au quai directement, avec les gens affairés et tout et tout ! Mais là, c'est une autre image !

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Mars 30, 2019, 21:11:54
Je ne sais pas si le titre est vraiment approprié : retour de pèche, ou départ de pêche ou promenade en mer ou...
En lisant le titre, je me disais : ça va trépider, il va y avoir un peu d'urgence, des gens affairés, des poissons,... ici c'est un peu plan-plan. La composition très guidée avec des éléments bien verticaux (bien redressés ?) n'aide pas l'image à sortir de son coté un peu ennuyeux.

Salut LeLamaFou, c'est bien un retour de pèche et je reconnais bien volontiers le coté scolaire de cette photo et l'ennui qu'elle peut susciter, pour info c'est des coquilles st Jaques que les chalutiers ramènent au port.
Merci à tous du passage.

FP photographie

CitationLa composition très guidée avec des éléments bien verticaux (bien redressés ?)

Non, le piquet de droite penche sévèrement  ;D ;D ;D Je la trouve bien construite cette photo, même si le sujet ne m'inspire pas plus que ça. Il manque à mon avis une jolie lumière pour mettre la scène en valeur.

poc128

Citation de: FP photographie le Mars 31, 2019, 14:46:56
Non, le piquet de droite penche sévèrement  ;D ;D ;D Je la trouve bien construite cette photo, même si le sujet ne m'inspire pas plus que ça. Il manque à mon avis une jolie lumière pour mettre la scène en valeur.

Je suis un peu du même avis. Mais doux jésus que j'aimerais voir la mer.....
;)
Take a walk on the wild side..

Maagma

Citation de: poc128 le Mars 31, 2019, 14:49:35
Je suis un peu du même avis. Mais doux jésus que j'aimerais voir la mer.....
;)

Chouette ton retour et bon rétablissement cher poc, merci à tous pour vos avis, une dernière pour clôturer ce fil.

GM38

je préfère celle ci aux autres  ;)

mourad

Clic-Clac 51

Citation de: Maagma le Mars 30, 2019, 11:37:29
+1 pour la sous ex, une plus claire, merci pour ton avis.
Je préfère cette proposition
Denis ;)