Carrés et 3/2

Démarré par Xavier Corteel, Mars 30, 2019, 09:19:14

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

La formule rappellera des souvenirs à ceux qui sont passés par une prépa mais ce n'est pas son but. Elle vise plutôt à faire un clin d'œil à une experte en cadrage qui se reconnaîtra.
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

5/5
Curieux de Nature

Seb65

Une bien jolie série de cette crécerelle ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Une série dès plus agréable a mes yeux également
Bravo Xavier
Amicalement Denis ;)

photographe33

Oui, série très réussie, bravo ....
mais je me pose une question à 3 sous, pourquoi pas tout carré !?
Amicalement, Jean claude

Atriplex

Vraiment un bel oiseau, que tu as très bien mis en valeur. Est-ce le même individu sur toutes les photos?
Une belle lumière, surtout pour les 3 premières. Il me semble que le format 3x2 se justifie bien pour la dernière, avec cette branche en diagonale.

Gérard
Gérard

thieum

Une fort belle série  ;) ;) , personnellement j'aime beaucoup le format carré (que j'utilise assez souvent d'ailleurs).

Jo Laudois

Bravo pour ces images avec une préférence pour la posture de la dernière !
Amicalement, Jo.

sigma

Peu importe le format avec des photos de cette qualité.
Trés belles images.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Xavier Corteel

Merci à tous les sept.
Pour photographe33 : ce fil est le parallèle d'un autre posté dans la section dédiée à la digiscopie. Laure-Anh y avait fait une remarque pertinente sur mon cadrage dans un cas précis et proposé une variante. Il est vrai que je ne déroge pas souvent au 4:3.Je me suis donc essayé à d'autres formats et vos avis m'intéressent. Personnellement je ne suis pas pour le 3:2 systématique et j'ai un faible pour le carré.
Pour Gérard alias Atriplex : oui, c'est toujours le même oiseau. Les différences de tonalité proviennent des différences d'exposition. Mon affût étant fixe, la lumière diffère suivant l'heure de prise de vue. C'est le soir que l'exposition est la plus favorable.
Et pour ne pas avoir fait remonter ce fil que pour des commentaires, je vous offre à partager cette scène du grand élan vital qui nous confirme que le printemps est bien là.
Curieux de Nature

mslicht

Belle série avec une proximité fort agréable et une lumière comme il faut....

Par contre le 3/2 et prépa j'aurais plutôt dis 5/2 vu qu'il s'agit d'intégrer l'X...

cdlt
mslicht

etsocal

Une vraiment très belle photo. :)

Je m'interroge un tantinet sur la validité du format carré (qui me semble-t-il redevient à la mode) pour cette photo, mais ce n'est qu'un détail qui ne saurait cacher la grande qualité de ce cliché. Bravo.
Michel

michel77

Ah, voila un fil qui met bien en valeur ce bel oiseau avec ces splendides photos. Bravo à toi.

Clic-Clac 51

Un peu serré pour mes gouts
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette tranche de vie animalière saisie
Amicalement Denis ;)

Xavier Corteel

Merci à vous.
Une suite pour cause de changement de décor.
1/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

3/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

4/5
Curieux de Nature

Xavier Corteel

5/5
Curieux de Nature

Clic-Clac 51

Très joli dans cet environnement floral
Bravo Xavier...c'est bien saisi
Un p'tit plus pour la dernière...certainement pour la douceur qu'elle dégage
Amicalement Denis ;)

Hapuka

Bonsoir Xavier,

Je suis fan des formats carrés et 3/2.

Très beaux cadrages qui pour moi mettent en valeur ces beaux oiseaux. Belle série.

Bravo.

Amicalement.

Lorraine.

Jo Laudois

Bravo pour ces accouplements de crècerelles pas si fréquents sur le forum.
Amicalement, Jo.

Seb65

Une préférence pour les deux images de la lune de miel des protagonistes ! Bravo Xavier !  :)