OMG mon Xpro plusiers années plus tard!

Démarré par Jean-tech, Septembre 03, 2019, 11:07:18

« précédent - suivant »

Jean-tech

Heureux possesseur d'un X-Pro 1 J'ai vraiment aimé cette appareil, mais il y a quelques années j'ai décidé de prendre un Sony A7R pour faire du ''full frame''. L'autre jour j'ai pris l'Xpro et et tenté de m'en servir. J'avais oublié la lenteur et le bruit de l'autofocus, ansi que sa façon de chercher le point! Que de différences par rapport à mes bonnes souvenirs de cet appareil!  Les progrès ont été rapides depuis la sortie de l'Xpro 1 on peut encore prendre de belles photos avec lui, mais c'est laborieux!
A la recherche de la qualité

floulu

yaquinclic

Citation de: Jean-tech le Septembre 03, 2019, 11:07:18
Heureux possesseur d'un X-Pro 1 J'ai vraiment aimé cette appareil, mais il y a quelques années j'ai décidé de prendre un Sony A7R pour faire du ''full frame''. L'autre jour j'ai pris l'Xpro et et tenté de m'en servir. J'avais oublié la lenteur et le bruit de l'autofocus, ansi que sa façon de chercher le point! Que de différences par rapport à mes bonnes souvenirs de cet appareil!  Les progrès ont été rapides depuis la sortie de l'Xpro 1 on peut encore prendre de belles photos avec lui, mais c'est laborieux!

Encore une porte ouverte qui vient d'être enfoncée. Je vais immédiatement prendre rdv pour une consultation sérieuse car j'éprouve du plaisir à délaisser mon 1Dx pour m'amuser avec le X-T1.
Je dois être un pervers  😅

A+ ;)

Jean-tech

Citation de: floulu le Septembre 03, 2019, 17:17:18
Qui dit encore "OMG" en 2019 ?

Moi! Et alors. Bravo pour avoir critiqué la forme pas le fond. Il fallait une vrai connaissance et intelligence pour concevoir une remarque aussi éclairée, profonde et utile!
A la recherche de la qualité

DuncanLPP

OMG !!!! J'ai acheté un A7RIV 61Mpx et j'avais oublié à quel point mon x-pro 1 était pixelisé... :-X

Merci pour ton poste Jean-Kevin nous avons bien rigolé  :)

La prochaine fois compare ton A7R avec un smartphone  ;)

MMouse

C'est un peu logique... On se doute bien qu'à côté des boitiers actuels, le X-Pro1 n'est pas une ferrari.
Il est... exactement comme il était avant. Sauf qu'avant, c'était technologiquement acceptable alors que maintenant, il n'y a plus que deux camps: ceux qui lui trouvent du charme et ceux qui le pensent inutilisable.
Conclusion, les nouveaux boitiers ont beaucoup progressé côté AF. Plaisant, oui. Utile, certainement. Indispensable, pour quel usage ?

VOLAPUK

Acheté au bon prix le xpro1 avait pour lui une qualité de jpeg très au dessus de la moyenne. Entre autres.
Les soucis d'AF lent mouais. Suffisait d'enfoncer directement le déclencheur sans attendre la mise au point et ô miracle c'etait net.

En revanche, pour avoir pris un xpro2 récemment quelle déception sur les jpeg. Ce n'est qu'un avis perso mais c'est nettement moins bon. Contraste dur notamment. Je l'ai vite rendu.

BO105

Citation de: VOLAPUK le Septembre 05, 2019, 12:29:50
Acheté au bon prix le xpro1 avait pour lui une qualité de jpeg très au dessus de la moyenne. Entre autres.
Les soucis d'AF lent mouais. Suffisait d'enfoncer directement le déclencheur sans attendre la mise au point et ô miracle c'etait net.
Ouaip.
Je trouve que le X-PRO1 à encore de beaux jours devant lui.
Il est clair que pour le photographe pressé, le mitrailleur, le sportif.. Bah c'était et c'est toujours pas le bon boîtier, mais pour de la photo tranquille, posée il suffit encore largement.

yaquinclic

Citation de: BO105 le Septembre 05, 2019, 19:12:50
Ouaip.
Je trouve que le X-PRO1 à encore de beaux jours devant lui.
Il est clair que pour le photographe pressé, le mitrailleur, le sportif.. Bah c'était et c'est toujours pas le bon boîtier, mais pour de la photo tranquille, posée il suffit encore largement.

Donc le problème n'est pas le X-PRO1, mais ce qui se trouve derrière suite à un choix mal ciblé.

A+ ;)

poppins92

BO105

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2019, 21:47:14
Donc le problème n'est pas le X-PRO1, mais ce qui se trouve derrière suite à un choix mal ciblé.

A+ ;)

Comme pour beaucoup de chose.. le problème est toujours derrière  ;D

C'est bien connu l'humain dans son infini savoir ne commet jamais d'erreur, ma machine si....... ;D

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."