quel fuji XE-... ?

Démarré par Quentin Traz, Mars 30, 2019, 12:34:40

« précédent - suivant »

namzip

Bonjour,

J'ai un XE-3 mais pour les photos au raz du sol, avec l'écran, j'ai gardé un XM-1.  :)

Mira

Nanzim, bon choix. Le XE3 est un excellent appareil. Je lui herche un Grip.
Quand j'achaté le XT1, il venait avec un Grip Fuji. très vite et de manière inattendu ( je n'aime pas m'ajouter du poids) je me suis habitué, il apporte plus de stabilité sans exagérer le poids.

Maintenant je cherche  un Grip pour le XE3. Il y a le Mike -MK XE3G et celui proposé par Fuji. aucun de deux me plaisent.
Pour le moment j'ai trouvé trois:  Mike XE3G- Fuji MHG-XE3-  et le PU-60.

Mira-

yaquinclic

Salut namzip

Citation de: namzip le Septembre 05, 2019, 09:16:26
J'ai un XE-3 mais pour les photos au raz du sol, avec l'écran, j'ai gardé un XM-1.  :)

Pourquoi ne pas troquer le XM-1 contre un X-T1(2), non seulement tu aura toujours un écran pliable de 3", mais en plus tu gagne un viseur optique (numérique 2,36 Mpix ). Peut-être même en trouveras-tu équipé du 50mm f2 ( ;))

A+ ;)

namzip

Citation de: yaquinclic le Septembre 05, 2019, 21:57:20
Salut namzip

Pourquoi ne pas troquer le XM-1 contre un X-T1(2), non seulement tu aura toujours un écran pliable de 3", mais en plus tu gagne un viseur optique (numérique 2,36 Mpix ). Peut-être même en trouveras-tu équipé du 50mm f2 ( ;))

A+ ;)

J'ai aussi gardé le X-E1. Ce qui m'a plu chez Fuji, ce sont ses petits boitiers avec le viseur déporté comme sur les Leica M. j'avais acheté le E1 pour utiliser mes objectifs M.
lorsque j'ai comparé le 35 avec mes Summicron et Summaron j'ai été conquis. Le 14 est bien meilleur que mon Super Angulon (3,4). Pour le E3 c'était lui ou le 7200 chez Nikon. Il avait l'avantage de son capteur sans filtre.
(Plus tard j'ai pris un D500)  :)
Le prochain objectif serait bien le 16.  ::)