Problème de postage...

Démarré par poc128, Mars 30, 2019, 15:32:11

« précédent - suivant »

poc128

Salut les gars j'en remet une couche ici.
Quand je poste une photo (au alentours de 200 Ko) je reçois un message me disant que la photo n'a pas passée le contrôle de sécurité et qu'il faut que j'entre en contact avec les modos et je n'y parviens pas...
Quelqu'un peut m'aider ?
Merci.
;)
Take a walk on the wild side..

Col Hanzaplast

Commence par virer les exifs de ta photo. Si ça ne fonctionne toujours pas voir ici https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282352.0.html.

Berzou

Ça m'arrive une fois sur 100,
Je ne retire pas les exifs, je change le taux de compression et ça suffit en général

Jean-Claude

Chez moi ça l'a fait assez régulièrement pendant un bout de temps puis plus du tout

Il y a quelques mois,  moment donné pendant quelques semaines, je recevais un message comme quoi mes images avaient étaient nettoyées et elles aparaissaient floues !!

Et puis cela a passé aussi

bizarre bizarre

zuiko

De mon côté jamais aucun problème avec la fonction enregistrer pour le web de Photoshop Elément (qui, au passage, supprime les EXIFs).

Dormeur74

Citation
De mon côté jamais aucun problème avec la fonction enregistrer pour le web de Photoshop Elément (qui, au passage, supprime les EXIFs).

Tu n'as pas une option (liste déroulante) pour les métadonnées ?
#Jean-Claude : tu ne t'es pas relu...c'est rare de ta part  ;D

zuiko

Citation de: Dormeur74 le Avril 01, 2019, 19:32:42
Tu n'as pas une option (liste déroulante) pour les métadonnées ?

Non, il n'y a pas ce genre d'option dans la fonction Enregistrer pour le Web de Photoshop Elément 8.

Dormeur74

C'est une erreur de la part d'Adobe parce qu'il n'y a rien de plus utile que les Exifs en PP, mieux vaut le savoir.

zuiko

Citation de: Dormeur74 le Avril 02, 2019, 06:01:23
C'est une erreur de la part d'Adobe parce qu'il n'y a rien de plus utile que les Exifs en PP, mieux vaut le savoir.

Sauf qu'on a rarement intérêt à les laisser quand on place une illustration sur un site web, les exifs/iptc contenant bien des détails éventuellement personnels.
Sur un forum photo, c'est différent et l'option aurait certes été bienvenue dans ce cas (bien que çà pose quelques problèmes à chassimages apparemment).

Verso92

Citation de: Dormeur74 le Avril 02, 2019, 06:01:23
C'est une erreur de la part d'Adobe parce qu'il n'y a rien de plus utile que les Exifs en PP, mieux vaut le savoir.

En fait, ce n'est pas une erreur : c'est délibéré (et heureux !).

Rami

Personnellement, je réduis de taille la photo dans PS avec l'option "enregistrer pour le Web" et ça marche.
Sans cette option, ça coince.

Edit : Oups, j'avais zappé la réponse de Zuiko
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Avril 02, 2019, 09:57:02
Personnellement, je réduis de taille la photo dans PS avec l'option "enregistrer pour le Web" et ça marche.
Sans cette option, ça coince.

Edit : Oups, j'avais zappé la réponse de Zuiko

En fait, ça dépend des versions de Photoshop...

Avec CS2, chez moi, ça coince systématiquement si je ne fais pas "enregistrer pour le Web". Dans le cas contraire, ça passe (sauf exception).

Avec CS6, sauf exception, ça passe sans ce genre d'artifice...

Jean-Claude

Pour la derawtisation et le post traitement j'ai laissé tomber Nikon Capture et Photoshop que j'utilisais pendant plus de 15 ans, quasiment forcé par Nikon et Adobe.

Aujourd'hui j'utilise,
En derawtisation:
Capture One
Phocus
En post traitement final:
Affinity photo

Les images que je montre ici sont toutes passées par Affinity photo avant d'être accrochées à un post. La raison en est que le traitement sur Affinity iOS est intégré dans mon flux d'utilisation exclusive de l'iPad et iCloud sur Photim.

Echo

Ça m'est arrivé une fois . J'avais sorti une photo de Lr en taille et poids de moins de 360 ko et l'avait traité avec Silver efex pro puis vu sa taille je l'avais repassée par LR sans m'apercevoir que l'original traité par Silver était déjà réduite . Elle est passée sans problème en traitant l'originale non réduite, directement avec Silver efex pro ,puis en la repassant dans lr pour avoir la taille forum.