Faut il dire au revoir à la photo ?

Démarré par clik, Mars 30, 2019, 21:07:25

« précédent - suivant »

clik

Bonsoir,

Je me rappel que le F801 faisait le crack pendant 10 ans dans les vitrines.

Depuis 10 ans combien de réflex que Nikon à sorti. Pour ceux qui on pu s'offrir le D850, il ne le connaisse pas encore et voilà Z6  Z7 et dans 6 mois Z8 ?.

Ça deviens la course aux nouveautés, et on oublie déjà ceux qu'on as dans son sac. Alors le Plaisir de la photo (Boitiers et Zooms) vas t'il se scratcher et voir le téléphone portable prendre le

dessus. ::) ::) ::) 

jeanbart

Citation de: clik le Mars 30, 2019, 21:07:25
Bonsoir,

Depuis 10 ans combien de réflex que Nikon à sorti. Pour ceux qui on pu s'offrir le D850, il ne le connaisse pas encore et voilà Z6  Z7 et dans 6 mois Z8 ?.

Ça deviens la course aux nouveautés, et on oublie déjà ceux qu'on as dans son sac. Alors le Plaisir de la photo (Boitiers et Zooms) vas t'il se scratcher et voir le téléphone portable prendre le

Ouaip, c'est bien connu que c'était mieux avant.

Au moins avant quand y'avait plus trop de lumière on pliait les gaules et on partait pioncer, maintenant on est obligé de rester. Mais que fait la police...

Quand on voit depuis dix ans ce que les appareils numériques permettent de sortir, c'est vraiment geindre pour pas grand chose...  ::)
La Touraine: what else ?

bgl1

55micro

Ça devient la course aux nouveautés, et on oublie déjà ceux qu'on a dans son sac.

Celui que j'ai dans mon sac depuis 10 ans part bientôt en vacances avec moi.

Il faut savoir être frugal sur le déclencheur.

Quant à mon téléphone, il téléphone, merci.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Bonsoir,

A la vitesse à laquelle les téléphones portables sortent, tu n'es pas sorti de l'auberge.
Technophile Père Siffleur

4mpx

Bonsoir,

C'est pire avec les voitures et les gens ne s'arrêtent pas de se déplacer pour autant.  :D ;D
Exposer a droite...

madko

Citation de: 77mm le Mars 30, 2019, 21:48:28
Mouarf, moi j'ai toujours mon D4 sorti en 2012 et le Z6 acheté il y a une semaine. L'un n'empêche pas l'autre.

Bref, j'ai surtout l'impression qu'ont dit au revoir à l'orthographe sur ce fil  ;D

Et même adieu à la grammaire.

55micro

Bref, j'ai surtout l'impression qu'ont dit au revoir à l'orthographe sur ce fil  ;D

J'avais corrigé ses fautes en le citant, mais si tu t'y mets...  ;)
Choisir c'est renoncer.

4mpx

Citation de: jeanbart le Mars 30, 2019, 21:18:27
Ouaip, c'est bien connu que c'était mieux avant.

Au moins avant quand y'avait plus trop de lumière on pliait les gaules et on partait pioncer, maintenant on est obligé de rester. Mais que fait la police...

Quand on voit depuis dix ans ce que les appareils numériques permettent de sortir, c'est vraiment geindre pour pas grand chose...  ::)
En 2005, mon premier D2Hs coûtait plus cher que le D850 aujourd'hui. Inutile de comparer les photos faites avec ces deux appareils...
Belles images Jeanbart !
Exposer a droite...

Sevgin, last viking of Sweden

Bonsoir,

En 1988 et sur les 10 ans qui ont suivi:
F801==>F801S==>F90==>F90X==>F100.

2018 et 10 ans en arrière
D700 ==> D800 ==> D810 ==> D850

ça fait 5 boitiers reflex  argentiques contre 4 numériques.

En hybride, 2018: Z7.

mébon, les personnes changent s'ils en ont envie ...
mais scandale, aucun d'entre eux intègrent la carte SIM!
;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

seba

Pour une piqûre de rappel.

CARTOUCHE

Adieu aux reflex et aux hybrides quand pour chaque pixel, les téléphones pourront avoir la distance (style décalage de phase). Cela permettra de faire un bokeh variable.
Et fin des gros zoom quand les mobiles auront plus de 200 Mpx, pour faire le zoom numérique.
Et avec dix objectifs dans le mobile
C'est le commencement de la fin du beau matos, moi, je vous le dis.... :o

Verso92

Ta mémoire est défaillante.

JMS

mOI J'M RA PELLE que le F 801 est sorti en 1988 et a été remplacé en 1991...par le 801s qui n'a brillé qu"un an puisque le F90 est sorti en 1992...et le 90X en 1994...quand le F100 est sorti en 1998 le F801 faisait le crack...au rayon occasion pas chère ! Il n'était pas compatible avec la nouvelle série d'objectifs AFS. Donc cela valait le coup en effet d'abandonner la photo par rapport à de pareils scandales ... ;D ;D ;D

dioptre

Citation de: JMS le Mars 30, 2019, 23:43:17
mOI J'M RA PELLE que le F 801 est sorti en 1988 et a été remplacé en 1991...par le 801s qui n'a brillé qu"un an puisque le F90 est sorti en 1992...et le 90X en 1994...quand le F100 est sorti en 1998 le F801 faisait le crack...au rayon occasion pas chère ! Il n'était pas compatible avec la nouvelle série d'objectifs AFS. Donc cela valait le coup en effet d'abandonner la photo par rapport à de pareils scandales ... ;D ;D ;D

La grosse différence entre autrefois et aujourd'hui c'est que du temps de l'argentique tu pouvais garder ton appareil 10 ans ou plus MAIS tu profitais de la dernière version des films.
Et il y en a eu des progrès énormes des films depuis les années 50 de mes débuts.
Mon RZ 67 en a profité sans problème

Maintenant si tu veux profiter des caractéristiques des derniers capteurs sortis tu es obligé de racheter un nouvel appareil.
C'est ainsi que je suis passé du 5D au 5D II puis au 5DsR

NB : pourquoi avoir ouvert ce fil dans la rubrique Nikon ? Cela concerne toutes les marques !

lost in translation

Si notre principe est la chasse au nouveautés, il vaut mieux être très aisé ou laisser tomber la photo/la téléphonie/la télévision/l'automobile, etc...!!  ;) :) :D

Si on sait se contenter du matériel qu'on a et qu'il fonctionne, où est le problème ?  ::)
On le renouvelle en cas de réel besoin ou de grave panne et c'est tout !

"Je suis riche des biens ce dont je sais me passer." Louis VIGEE

De toute façon, inutile de rêver : un meilleur matériel ne fera pas de nous un bon photographe - au mieux, si on le maîtrise parfaitement, on réussira plus d'images techniquement, mais leur qualité esthétique restera la même...  :'(
Modeste amateur passionné...

barberaz

Aujourd'hui si on se satisfait d'une définition et montée en iso qui nous aurais tous fait pâlir à l'ère de l'argentique, un D3/700 a toujours sa place dans une vitrine 12 ans après sa sortie car ses qualités intrinsèques restent dans le jeu, et il est encore compatible avec toutes les optiques sorties depuis.

lost in translation

lost in translation

Citation de: barberaz le Mars 31, 2019, 11:31:49
(...) un D3/700 a toujours sa place dans une vitrine 12 ans après sa sortie (...)

Et encore, vous "tapez" haut...

jeanbart

Citation de: bgl1 le Mars 30, 2019, 21:35:03
Belles photos JB

Citation de: 4mpx le Mars 30, 2019, 22:35:25
En 2005, mon premier D2Hs coûtait plus cher que le D850 aujourd'hui. Inutile de comparer les photos faites avec ces deux appareils...
Belles images Jeanbart !
Merci, mais c'est juste pour illustrer le fait que le recours systématique au "c'était mieux avant du temps de l'argentique" est une ineptie sans nom.

Ceci dit tu nous a bien régalé avec tes photos prises au D2hs.  ;)
La Touraine: what else ?

kochka

Citation de: lost in translation le Mars 31, 2019, 11:09:36
Si notre principe est la chasse au nouveautés, il vaut mieux être très aisé ou laisser tomber la photo/la téléphonie/la télévision/l'automobile, etc...!!  ;) :) :D

Si on sait se contenter du matériel qu'on a et qu'il fonctionne, où est le problème ?  ::)
On le renouvelle en cas de réel besoin ou de grave panne et c'est tout !

"Je suis riche des biens ce dont je sais me passer." Louis VIGEE

De toute façon, inutile de rêver : un meilleur matériel ne fera pas de nous un bon photographe - au mieux, si on le maîtrise parfaitement, on réussira plus d'images techniquement, mais leur qualité esthétique restera la même...  :'(
Losque tu vois le dernier Ifaune à 1500€ plus son étui à 180€, le matériel photo n'est pas cher.
Technophile Père Siffleur

lost in translation

Citation de: kochka le Mars 31, 2019, 15:19:02
Losque tu vois le dernier Ifaune à 1500€ plus son étui à 180€, le matériel photo n'est pas cher.

C'est sûr, mais il faut vraiment ne manquer de rien et avoir de l'argent à jeter pour se payer de tels objets de luxe... pour téléphoner et faire des photos alors qu'on compact correct vaut plusieurs fois moins !!

Citation de: jeanbart le Mars 31, 2019, 12:39:32
Merci, mais c'est juste pour illustrer le fait que le recours systématique au "c'était mieux avant du temps de l'argentique" est une ineptie sans nom.

Si ça me vise, je n'ai pas voulu dire ça...  :-*

Le numérique, en dehors de la chaîne et contraintes qu'il a imposées, est autrement plus pratique et qualitatif que l'argentique.

lost in translation

Lechauve

Citation de: seba le Mars 30, 2019, 22:56:56
Pour une piqûre de rappel.

oui je confirme on peut dire aurevoir à la photo,.....
par contre Bescherelle ta mére! ;D

nb: scratcher.....?
La photo: que de la lumière...

lost in translation