Une vie de chien

Démarré par Bernard34, Mars 25, 2019, 12:38:40

« précédent - suivant »

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Mars 27, 2019, 08:49:46
Tu pourrais rester convenable au de dire des bêtises au lieu d'encenser tout et n'importe quoi !
T'inquiètes pas, j'apprends (pas ici)

face à de tel charlot (car tu es un charlot)...rester convenable devient  bien difficile  ;)

Qu'un "amateur" vienne m'expliquer que je dis des bêtises ...pourquoi pas ...encore faut-il qu'il ait une once de connaissance ...et d'expérience dans le métier  :D :D (et c'est pas avec tes 2-3 photos sélectionnées dans une revue un jour qui font une expérience vois-tu  :))

Pour la photo de rue ...l'utilisation de focales USUELLES et CLASSIQUES commence autour de 24 mm pour allez autour des 60 mm /80 mm ...mon pauvre ami...tu vois des photographes tous les combien ? ...moi c'est mon métier ...j'en côtoie tous les jours (rien que des nullos !! mdr) ...de plus (déjà dit mais il semble que tu ne saches pas lire) ...je t'invite à aller découvrir un peu plus le travail de nos "anciens" qui ne faisait pas eux non plus "que" des plans serrés ..( et encore moins quand le reporter travaille au 24mm !)

Tiens... j'ai sous les yeux une photo de Doisneau (un calendrier) ...aujourd'hui ..c'est "Rue de la petite fontaine" (Vitry 1967) ..un papy avec son chien ..avec un jardin et une maison délabrée en arrière plan ...ha merde alors ...une photo bien "banale" oui ...mal cadrée...pas assez serrée...en plein soleil ...et je ne parle pas des coupes  ...quel nul ce type (parce que c'est bien lui qui l'a validé celle-là !)...ha mais ...peut-être que l'intérêt de cette image se situe ailleurs ?

...et le jour où tu comprendras la différence entre "oeuvre d'art" et "photo" ...et entre "critique" et "vision personnelle" ...tu auras déjà fait 1 pas ...tout petit mais 1 pas quand même  ;D (l'exemple de l'image que je viens de citer de Doisneau)

bref...je sais pas où tu apprends .....

LeLamaFou

J'ai compris : je suis un "amateur" et toi un pro. Certes, tu es un pro du tirage. Pas de souci. Mais en ce qui concerne la photo, ta production est souvent la plus banale, et sans doute aseptisée par tout ce que tu as à développer (J'ai un ami qui est tireur, qui me faisait le constat de la platitude des travaux qui le font vivre néanmoins)

A propos des focales utilisées, je ne sais pas ce que tu veux me dire. Perso j'utilise beaucoup 35 mm et 50 mm.
Je considère que c'est un réel avantage d'utiliser des focales fixes : je connais les limites de la scène avec de commencer à shooter (un réglage de moins, quand il faut faire vite).
HCB a tout fait en 50 mm. Je connais des photographes qui font tout en 28, ou tout en 35...
Je sais que beaucoup de revues (dont chasseur d'images) vivent en partie de la pub. Inciter l'achat de zoom à focales courtes (genre 14-42) ou longue permet aux différentes constructeurs des rentes supplémentaires. Est ce que ça sert aux photographes ? Tout est possible. Souvent malheureusement non !
J'ai côtoyé lors de mes pélégrinations photographiques beaucoup de monde, en particulier des photographes de Reuter. Tout en 24 mm, on recadre après, c'est la consigne !
A propos de la photo de Doisneau, j'aime bien celle-ci : je dirais pas qu'elle est mal cadrée, ni mal composée (d'étranges critères de jugement ayant cours ici pourrait la considérer comme telle). Elle est simplement juste.  Doisneau est loin d'être mon photographe préféré. HCB de la même génération me semble tout de même toujours plus percutant.
Ne t'inquiète pas, j'apprends beaucoup : expo, stage,... avec des amis on organise un petit workshop on se critique justement et durement... (sinon à quoi bon)
Sur ce forum, il y a de tout : des débutants, des maladroits, des vieux "forumers", qui malheureusement depuis trop longtemps ont mis leur oeil en prison (ou qui n'en ont jamais eu !).
Pour finir, je dirais aux nouveaux arrivants ou à tous ceux qui attendent qq chose de ce forum : regardez tout ce qui a été fait depuis l'invention de la photo, ne vous laissez pas enfermer dans de stériles visions stéréotypées.... trop nombreuses ici.
Cordialement

La photo de Doisneau :

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 27, 2019, 13:09:54

Laisse tombé avec ce charlot tu sais bien que ces lui qui a tout pris a tout ceux qu'il donne en lien ces lui le champion du monde de la photo
Moi pas comprendre toi tu racontes (j'ai pas dû louper grand chose...)

Bernard34

Oh mon Lama a a a Tu es le plus joli des lamas...
C'est tres facile de se situer au dessus de tout  mais cela ne te valorise pas  cela ne te rend pas meilleur
Alors s'il te plait arrête tes conneries lol

etsocal

Citation de: Bernard34 le Mars 27, 2019, 14:32:29
Oh mon Lama a a a Tu es le plus joli des lamas...
C'est très facile de se situer au dessus de tout  mais cela ne te valorise pas  :laugh:cela ne te rend pas meilleur
Alors s'il te plait arrête tes conneries lol

Excellent raccourci.  :laugh:

Michel

flux

Sympa ainsi que le PT, j'aurai coupé la loupiote en haut  ;)

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 27, 2019, 16:44:32
Continu, mais prends aussi et surtout a rester modeste et ne cherche pas a vouloir péter plus haute que ton cul
Ben moi je dis aux nouveaux de ne regarder que les photos du lama ce sont les seuls qui sont majestueuse, tout le reste aux yeux du lama est de la merde
Qu'est que t'es con !

Clic-Clac 51

Je baisserais bien la zone lumineuse près du visage
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Bien vu Bernard
Denis ;)

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Mars 27, 2019, 14:01:45
J'ai compris : je suis un "amateur" et toi un pro. Certes, tu es un pro du tirage. Pas de souci. Mais en ce qui concerne la photo, ta production est souvent la plus banale, et sans doute aseptisée par tout ce que tu as à développer (J'ai un ami qui est tireur, qui me faisait le constat de la platitude des travaux qui le font vivre néanmoins)

A propos des focales utilisées, je ne sais pas ce que tu veux me dire. Perso j'utilise beaucoup 35 mm et 50 mm.
Je considère que c'est un réel avantage d'utiliser des focales fixes : je connais les limites de la scène avec de commencer à shooter (un réglage de moins, quand il faut faire vite).
HCB a tout fait en 50 mm. Je connais des photographes qui font tout en 28, ou tout en 35...
Je sais que beaucoup de revues (dont chasseur d'images) vivent en partie de la pub. Inciter l'achat de zoom à focales courtes (genre 14-42) ou longue permet aux différentes constructeurs des rentes supplémentaires. Est ce que ça sert aux photographes ? Tout est possible. Souvent malheureusement non !
J'ai côtoyé lors de mes pélégrinations photographiques beaucoup de monde, en particulier des photographes de Reuter. Tout en 24 mm, on recadre après, c'est la consigne !
A propos de la photo de Doisneau, j'aime bien celle-ci : je dirais pas qu'elle est mal cadrée, ni mal composée (d'étranges critères de jugement ayant cours ici pourrait la considérer comme telle). Elle est simplement juste.  Doisneau est loin d'être mon photographe préféré. HCB de la même génération me semble tout de même toujours plus percutant.
Ne t'inquiète pas, j'apprends beaucoup : expo, stage,... avec des amis on organise un petit workshop on se critique justement et durement... (sinon à quoi bon)
Sur ce forum, il y a de tout : des débutants, des maladroits, des vieux "forumers", qui malheureusement depuis trop longtemps ont mis leur oeil en prison (ou qui n'en ont jamais eu !).
Pour finir, je dirais aux nouveaux arrivants ou à tous ceux qui attendent qq chose de ce forum : regardez tout ce qui a été fait depuis l'invention de la photo, ne vous laissez pas enfermer dans de stériles visions stéréotypées.... trop nombreuses ici.
Cordialement

La photo de Doisneau :

Tu racontes ta vie maintenant ? ....ce qui est bien c'est qu'à travers l'anonymat on peut dire conneries sur conneries ..

pour "l'aseptisation de mon travail" ...je ne ne dois pas jouer dans la même cour que ton "ami" ....Tirer des photos pour des artistes, des galeries ou des musées ouvrent plutôt l'esprit vois-tu (parce qu'ici ...celui qui est bas de plafond...c'est pas moi) ....y'en a même qui traverse des frontières pour venir me voir, pour me demande mon "avis"  ...faut-il être con hein !

Quand à mes photos .. (si ça te fait plaisir de raconter ce genre de chose pour te défouler) ...elles ne vivent pas dans le monde virtuel...elles  :D :D :D

oui tu es un amateur (j'ai côtoyé "beaucoup de monde"...a pisser de rire !) ...très très amateur...mais vive internet ...au moins les trolls et les charlots peuvent s'y créer une "existence" ...

bon weekend

Maagma

Citation de: Clic-Clac 51 le Mars 29, 2019, 10:48:07
Je baisserais bien la zone lumineuse près du visage
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Bien vu Bernard
Denis ;)

Idem, plus qu'excellent ce duo.

:)
Le temps qui passe en photo.

val 85

Citation de: Jean-Pierre L. le Mars 29, 2019, 19:07:12
Ben moi je dis que lelama et les bouse qu'il fait ne vivent que par le forum et que si celui-ci venait a disparaître lelama meurt  et fourgue son canon au puces

tu as changé tes signatures ! mdr
toi aussi tu ne "vis" ici que par les bravos qui gonflent ton ego et pourtant
avant de parler des " bouzes" des autres .....
hi han hi han hi han

jdm

Impeccable la première, un beau toutou !   :)
dX-Man

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Mars 29, 2019, 18:50:59
Tu racontes ta vie maintenant ? ....ce qui est bien c'est qu'à travers l'anonymat on peut dire conneries sur conneries ..

pour "l'aseptisation de mon travail" ...je ne ne dois pas jouer dans la même cour que ton "ami" ....Tirer des photos pour des artistes, des galeries ou des musées ouvrent plutôt l'esprit vois-tu (parce qu'ici ...celui qui est bas de plafond...c'est pas moi) ....y'en a même qui traverse des frontières pour venir me voir, pour me demande mon "avis"  ...faut-il être con hein !

Quand à mes photos .. (si ça te fait plaisir de raconter ce genre de chose pour te défouler) ...elles ne vivent pas dans le monde virtuel...elles  :D :D :D

oui tu es un amateur (j'ai côtoyé "beaucoup de monde"...a pisser de rire !) ...très très amateur...mais vive internet ...au moins les trolls et les charlots peuvent s'y créer une "existence" ...

bon weekend
Ma production n'a rien du virtuelle et le "beaucoup de monde", ce sont des vrais personnes.
Bon je ne poste plus trop ici. A quoi bon ? Peux t-on vraiment parler photo ici ? Pas sûr ?

asak

Le Lama je t aimes bien même si  par  moment j ai envie de t en ettre une bonne. :D
Ça ne sert quasiment à rien de comparer à des images de HCB ou autres; les époques les décors la vie on ne les retrouvera plus . Le faire, c est entrer dans le conformisme. Mais en le transformant en art conformiste c est plus mieux.  :D

LeLamaFou

Citation de: asak le Mars 29, 2019, 23:34:34
Le Lama je t aimes bien même si  par  moment j ai envie de t en ettre une bonne. :D
Ça ne sert quasiment à rien de comparer à des images de HCB ou autres; les époques les décors la vie on ne les retrouvera plus . Le faire, c est entrer dans le conformisme. Mais en le transformant en art conformiste c est plus mieux.  :D
HCB est un photographe parmi beaucoup d'autres. Beaucoup d'autres le suivent et font des choses merveilleuses...
Je ne citais qu' une petite phrase de HCB que je trouve assez pertinente (enfin il me semble)

etsocal

Je profite de ce moment d'animées discussions
Pour poser sans vergogne au lama une question.  ;D

Tu as antérieurement écrit sur ce fil:

"Sur ce forum, il y a de tout : des débutants, des maladroits, des vieux "forumers", qui malheureusement depuis trop longtemps ont mis leur oeil en prison (ou qui n'en ont jamais eu !)."

Donc si je comprends bien, le "tout" n'englobe que des néophytes, de gauches malhabiles et d'indécrottables bornés à la vue courte. Partant de cette facile déduction j'en viens à me poser deux pertinentes questions.

-Dans laquelle de ces trois catégories te places-tu?
-Aurais-tu sournoisement gardé en tapinois, une plus glorieuse catégorie, faite à tes mesures, où te caser à la dérobée, en catimini?
Michel

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Mars 29, 2019, 22:58:04
Ma production n'a rien du virtuelle et le "beaucoup de monde", ce sont des vrais personnes.
Bon je ne poste plus trop ici. A quoi bon ? Peux t-on vraiment parler photo ici ? Pas sûr ?

Encore faudrait-il que tu parles de photos et non pas du dégommage systématique (90% de tes propos sont négatifs et non constructifs)...un photographe loisir a autant le droit d'exister qu'un macroleux ou encore un artiste dans cette section ...le choix de mots et de la critique doit être adaptée car chacun a son but et sa propres histoire ...mais ça demande une ouverture d'esprit et le RESPECT du travail des autres ...ce que tu n'as pas ...et je ne parle même pas de "pédagogie" ...

quand à ta production non virtuelle et le "beaucoup de monde" ...on ne doit pas avoir la même notion là encore...allez un petit effort et dans 2 messages tu es un "artiste reconnu"  :D :D ...ha ...internet...c'est beau !

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Mars 30, 2019, 10:40:28
Encore faudrait-il que tu parles de photos et non pas du dégommage systématique (90% de tes propos sont négatifs et non constructifs)...
Même pas vrai, c'est quasiment toujours argumenté (plus ou moins longuement, mais..) !
Après, se remettre en question, ça peut être difficile, je conçois...
Citation de: DOMDOM49 le Mars 30, 2019, 10:40:28
... dans 2 messages tu es un "artiste reconnu"
Tes fantasmes ? Pas les miens...

PS : Conseil en passant : tu vas sur ton site et tu fais un peu de ménage, ça ne te fera pas de mal !

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Mars 30, 2019, 11:16:54
Même pas vrai, c'est quasiment toujours argumenté (plus ou moins longuement, mais..) !
Après, se remettre en question, ça peut être difficile, je conçois...Tes fantasmes ? Pas les miens...

PS : Conseil en passant : tu vas sur ton site et tu fais un peu de ménage, ça ne te fera pas de mal !

argumenté ?!!! ...a pisser de rire ...tu dis tout et son contraire d'un image à l'autre ...aucune constance à par cracher sur tout ce qui bouge (d'où le pseudo ?) ...

tu es ridicule...mais ça ne tue pas c'est vrai  ;D ;D

..tu parles don mon site..... encore des mots juste pour blesser les gens (ce qui ne marchera pas avec moi .. tu ne peux me faire de mal  :D :D).

...et le plus amusant est que tu sembles croire que tu as un quelconque crédit auprès des gens ...alors que tu passes pour le "troll en or" ....

..quand à vouloir (me) donner des leçons .....j'ai fini ma carrière ou presque ...je mange bien, je vis bien (merci la vie) ...alors les guignols de ton genre ...tu penses bien que ça m'amuse fort

je te laisse le dernier mot car je ne compte pas alimenter ta connerie et ta bêtise plus longtemps

allez crache ...crache...crache encore un petit coup petit troll de forums.... :D :D

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Mars 30, 2019, 13:41:23
...tu dis tout et son contraire d'un image à l'autre  ...
Mes propos sont d'une grande constance.
Apparemment, tu ne les comprends pas. C'est possible.

goudoule

Quand la photo est bonne...... Belle et bon traitement