Partage

Démarré par bozart, Mars 31, 2019, 22:00:17

« précédent - suivant »

bozart

Pour un juste retour des choses !

FP photographie

Super netteté sur les yeux de la bestiole...j'aime le fond blanc en arp. Par contre le support n'est pas très glamour...( je n'arrive pas à voir ce que c'est ? ).

bigre

Là, je ne te suis plus.

On dirait du n..ot en plus net.

Trève de blague, cette photo me semble bien banale. Mais sans doute n'ai-je pas bien regardé.
Virez ce compte

nanot

Bien agréable à regarder pour moi, une photo à la" portée" de tout le monde, tout va bien... ;) Tant pis pour les " Etaleurs cultivationnés du bulbe" ridicules et dérisoires qui ne savent plus regarder.... :D  :D
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Si je fais cette photo je serai très très content...et je prendrai un bon wiski le soir...je la trouve de son arrière plan blanc et de sa map très agréable.

bigre

Citation de: labat le Avril 01, 2019, 12:29:10
Si je fais cette photo je serai très très content...et je prendrai un bon wiski le soir...je la trouve de son arrière plan blanc et de sa map très agréable.

Je ne dis pas qu'elle est ratée, g même l'impression que l'apn est soit changé soit mieux maîtrisé, mais que je ne vois pas la continuité avec ses précédentes propositions. La coulée jaune sans doute.

Hypothèse : juste retour des choses =  Abeille gilet jaune récupérant le fruit de son travail ? (Ça ressemble + à du beurre qu'à du miel, mais enfin... ça collerait assez bien au titre.)
Virez ce compte

Bernard34

C'est une photo réussie de bébête ....
"les intello" ne vont pas trouver leur compte...
Je suis surpris par ce partage Beaux Arts ;)

bozart

Merci pour vos commentaires ( hésitants on dirait ).

Citation de: bigre le Avril 01, 2019, 03:34:11
sans doute n'ai-je pas bien regardé.

Sans doute... ( autoportrait ? ....  ;) )

Aucun symbole quel qu'il soit en rapport avec l'actualité.
Ce qui crève les yeux est qu'une photo ( montrée ) est vraiment la pellicule d'un miroir sans tain....  :D

nanot

Oui mais ça dépend de l'épaisseur de la pellicule.... ;)

etsocal

J'éviterais de porter un commentaire sur l'aspect entomologico/descriptif de cette photo, cela serait  bien évidemment dépourvu d'intérêt.

"Ce qui crève les yeux est qu'une photo ( montrée ) est vraiment la pellicule d'un miroir sans tain...."  :D

Je ne sais si cela crève systématiquement tous les yeux, j'ai bien cherché qu'elle pouvait être ta motivation à poster une telle photo, il devait bien y avoir anguille sous roche, effectivement...Alice, à travers le miroir.

Un autoportrait, bon sang mais c'est bien sûr!!!! Douce comme le miel, toxique comme le venin qu'elle instille aux importuns. (Humour dépourvu de l'once de la moindre méchanceté!!) ;)
Michel

LeLamaFou

Proxy ou macro, perso ce n'est pas trop mon truc...
Ici je trouve que l'objet brillant (cuillère ? remplie de miel ?) accapare un peu trop l'attention.

bozart

nanot : l'épaisseur de la pellicule  = ultra mince.
Le plus intéressant étant de savoir de quel côté ( de la photo ) se trouve la lumière....

bernard34 : les intellos y trouveront leur compte, ne t'inquiète pas, mais l'intello ( entre autre ) que je suis, ne ricanera pas de ceux qui ne verront qu'une " jolie abeille ".

merci etsocal....  ;)

LeLamaFou : macro celle-ci. Merci d'avoir pris le temps de commenter de façon neutre : tu as raison, la cuillère pleine de miel brille beaucoup.
Une façon de mettre l'abeille et l'objet à égalité ( fin de saison, il n'y a plus de fleurs, le miel dans la cuillère est une aubaine ), et pourtant, à quoi donner plus d'importance ?
Cette question n'est pas soluble dans le forum, moins que les sels d'argent sur la pellicule ( du miroir )  :D

nanot

Citation de: bozart le Avril 02, 2019, 20:22:43
nanot : l'épaisseur de la pellicule  = ultra mince.
Le plus intéressant étant de savoir de quel côté ( de la photo ) se trouve la lumière....

bernard34 : les intellos y trouveront leur compte, ne t'inquiète pas, mais l'intello ( entre autre ) que je suis, ne ricanera pas de ceux qui ne verront qu'une " jolie abeille ".

merci etsocal....  ;)

LeLamaFou : macro celle-ci. Merci d'avoir pris le temps de commenter de façon neutre : tu as raison, la cuillère pleine de miel brille beaucoup.
Une façon de mettre l'abeille et l'objet à égalité ( fin de saison, il n'y a plus de fleurs, le miel dans la cuillère est une aubaine ), et pourtant, à quoi donner plus d'importance ?
Cette question n'est pas soluble dans le forum, moins que les sels d'argent sur la pellicule ( du miroir )  :D

Pas si sûr, certains sont tellement formatés qu'ils ont perdu la capacité et la manière simple de regarder.... :D

satisfait

Je l'aime bien cette photo.. 8)

bigre

Citation de: bozart le Avril 01, 2019, 19:41:41
Merci pour vos commentaires ( hésitants on dirait ).

Sans doute... ( autoportrait ? ....  ;) )

Aucun symbole quel qu'il soit en rapport avec l'actualité.
Ce qui crève les yeux est qu'une photo ( montrée ) est vraiment la pellicule d'un miroir sans tain....  :D

En quoi ai-je mal regardé ? G émis cette hypothèse par pure courtoisie.

En quoi n'est-elle pas banale ?
[G appris sur ce forum qu'une entreprise pouvait utiliser une photo sans demander son avis à son "créateur" quand celle-ci était stéréotypée et n'apportait qu'une image parmi tant d'autres sans la trace d'un travail créatif vraiment original. ]

Gilet jaune : blague sur la couleur sur laquelle tu as travaillé.

Mais aussi blague sur le "partage" et le " juste retour des choses ".

Donc je n'ai jamais pensé qu'il y avait un rapport avec l'actualité. Juste de l'humour lié aux thèmes plastiques et énoncés.

En quoi cette photo serait ds la continuité des précédentes.

Toujours le même apn ? Techniquement, c ta meilleure photo.

Alors miel beurre ou quoi d'autre ?

Je ne comprends pas " une photo ... pellicule d'un miroir sans tain. "

Virez ce compte

bozart

Merci satisfait  :)

Bigre :

Ma première réponse était une suite à ta remarque sur ma précédente photo en tant qu'éventuel " autoportrait "  ;).... ( de toute façon quand on fait des photos autres que sur commande, ce sont forcément des bribes de ce qu'on est ! )

C'est le même couple boîtier + objectif que pour la mouche que j'ai postée il y a quelque temps.
Je présente sur le forum des photos issues de trois appareils différents, dont un compact.

Si la photo ne semble pas dans la continuité des autres, c'est parce que c'est moi qui suis discontinue  :D
Je m'intéresse autant à des sujets scientifiques précis et neutres qu'à des sujets troubles, oniriques et suggestifs.
Je ne cherche pas à avoir un " style ", mais à saisir pour chaque moment passé à photographier, les liens entre ma réalité et l'extérieur, entre les choses, entre la pensée et l'existence ( donc c'est un questionnement existentiel ), entre la photo comme objet et le sujet ( pour un questionnement sur la géométrie ).
Cette abeille qui vient pomper du miel dans une cuillère est une occasion pour moi, d'abord de la regarder faire avec intérêt et curiosité, ensuite de laisser vagabonder mes pensées sur 1000 choses qui peuvent être en lien avec elle, sa présence, comment elle peut se représenter le monde, etc, etc, des questionnements de toutes sortes.
Je peux passer à un cliché abstrait de la cuillère dans la foulée.

Quant à la photo " pellicule d'un miroir sans tain ", c'est autant un jeu de mots sur les double-sens ( dans tous les sens ! ) qu'un constat sur le fait que chacun est rarement disposé à parler d'autre chose que de soi sur la rubrique critique.
Si je n'explique pas ma démarche, je reste du côté sombre du miroir ( derrière la photo ) et tous ceux qui passent devant sont dans la lumière : je suis spectatrice et la photo est pour chacun des intervenants un miroir. Pour caricaturer : ils se déshabillent devant moi, et sans me voir.

Si j'explique ma démarche, c'est pire : le miroir se brise et c'est assez insupportable pour beaucoup d'intervenants, qui deviennent agressifs et suggèrent que je suis responsable d'une mauvaise ambiance, ou qu'il est temps pour moi d'arrêter la photo, de " débrancher le malade ", ce genre de choses...
Et là, je les vois vraiment tout nus, ce n'est pas vraiment ce que j'aurais souhaité, mais c'est comme ça !

etsocal

je sens que je ne vais plus jamais pouvoir regarder une de tes photos sans me sentir fort gêné, t'imaginant cachée, tapie derrière l'écran détaillant sans pudeur mon intégrale nudité, du corps et de l'esprit.....quoique avec l'habitude..... ;) :)

Nb: j'ai malgré les apparences compris le message. Ton explication m'a beaucoup fait penser aux questions scientifiques mais surtout philosophiques que ce sont posés Niels Bohr et Werner Heisenberg  lorsqu'ils ont établi les bases de la mécanique quantique et plus particulièrement le principe dit 'Principe d'incertitude" . Mais j'avoue que j'ai ce soir la flemme de développer le sujet.

Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: bozart le Avril 04, 2019, 23:50:04
Merci satisfait  :)

Bigre :

Ma première réponse était une suite à ta remarque sur ma précédente photo en tant qu'éventuel " autoportrait "  ;).... ( de toute façon quand on fait des photos autres que sur commande, ce sont forcément des bribes de ce qu'on est ! )

C'est le même couple boîtier + objectif que pour la mouche que j'ai postée il y a quelque temps.
Je présente sur le forum des photos issues de trois appareils différents, dont un compact.

Si la photo ne semble pas dans la continuité des autres, c'est parce que c'est moi qui suis discontinue  :D
Je m'intéresse autant à des sujets scientifiques précis et neutres qu'à des sujets troubles, oniriques et suggestifs.
Je ne cherche pas à avoir un " style ", mais à saisir pour chaque moment passé à photographier, les liens entre ma réalité et l'extérieur, entre les choses, entre la pensée et l'existence ( donc c'est un questionnement existentiel ), entre la photo comme objet et le sujet ( pour un questionnement sur la géométrie ).
Cette abeille qui vient pomper du miel dans une cuillère est une occasion pour moi, d'abord de la regarder faire avec intérêt et curiosité, ensuite de laisser vagabonder mes pensées sur 1000 choses qui peuvent être en lien avec elle, sa présence, comment elle peut se représenter le monde, etc, etc, des questionnements de toutes sortes.
Je peux passer à un cliché abstrait de la cuillère dans la foulée.

Quant à la photo " pellicule d'un miroir sans tain ", c'est autant un jeu de mots sur les double-sens ( dans tous les sens ! ) qu'un constat sur le fait que chacun est rarement disposé à parler d'autre chose que de soi sur la rubrique critique.
Si je n'explique pas ma démarche, je reste du côté sombre du miroir ( derrière la photo ) et tous ceux qui passent devant sont dans la lumière : je suis spectatrice et la photo est pour chacun des intervenants un miroir. Pour caricaturer : ils se déshabillent devant moi, et sans me voir.

Si j'explique ma démarche, c'est pire : le miroir se brise et c'est assez insupportable pour beaucoup d'intervenants, qui deviennent agressifs et suggèrent que je suis responsable d'une mauvaise ambiance, ou qu'il est temps pour moi d'arrêter la photo, de " débrancher le malade ", ce genre de choses...
Et là, je les vois vraiment tout nus, ce n'est pas vraiment ce que j'aurais souhaité, mais c'est comme ça !

Je n'aurais peut être pas dit les choses tout à fait comme ça mais simplement qu'il n'y a pas d'obligation à faire toujours les mêmes choses et que le plaisir de la photographie c'est aussi de laisser son imagination vagabonder et s'aventurer sur des terres inconnues (du moins inconnues de soi).  :)
Effectivement que cette image est un peu plus surprenante venant de ta part mais, personnellement, je prends les choses comme elles viennent et sans trop me poser de questions (à quoi bon d'ailleurs  ::)).
Pour cette photo particulière je ne la trouve pas désagréable à regarder et pas inintéressant non plus qu'une cuillère de miel remplace la traditionnelle fleur.
La mise au point sur l'œil de l'insecte est excellente en tout cas et le résultat final empreint d'une certaine douceur pour ne pas dire d'une douceur certaine.
Une plutôt bonne image au final, donc.  8)

bozart

Merci etsocal : à l'occasion n'hésite pas à développer !  ;)

NikonNissoumi : il ne s'agit pas du tout pour moi de m'aventurer sur " des terres inconnues ". Ce sont simplement des préoccupations et questions très différentes qui coexistent. Ce qu'il reste à trouver, c'est plutôt comment exprimer cette complexité.
Merci pour ton commentaire  :)

bigre

Merci pour la réponse.

Tu es discontinue, tu parles de parcours (certes impossible) de ma photo ds l'autre section. Tu es mûre pour le cubisme ! 

Ne pense pas q je ferais une fixette sur le cubisme. Je v voir au moins une expo par semaine et il y a peu d'artistes qui n'avouent pas leur dette envers Picasso et le cubisme (sauf Delacroix par exemple ;D :D).

D'un autre côté la discontinuité cubiste et la théorie quantique existent depuis plus d'1 siècle  et sont si peu comprises par le public.
Virez ce compte

bozart

Mûre pour le cubisme ?!!  :D Pourquoi pas ! ....en tout cas, j'aimerais essayer des trucs, tester des idées... Bon, ça viendra, pour l'instant, j'accumule et je filtre, en attendant d'avoir un peu plus de temps.