Marguerite

Démarré par hetocy, Avril 02, 2019, 07:55:41

« précédent - suivant »

hetocy

Sans "mascarade" cette fois  ;)
Marguerite by Pascal Chapuis, sur Flickr

tetim

Dans ce genre d'image "beauté" il faut faire très attention aux "catchlight" et reflets divers dans les yeux...Ici,le reflet dans l'oeil à droite qui "mange" le pourtour de l'iris est gênant et serait rédhibitoire pour une utilisation "pro"..Problème également avec le mascara de cet oeil ( du blanc entre les deux lignes)...
Rendu bizarre de l'éclairage des oreilles: l'oreille à droite ,qui devrait être plus éclairée,l'est moins que celle à gauche qui devrait l'être moins... ::) ;D

Cordialement

Dompiot

Moi je ne vois que le regard, superbement mis en valeur une fois de plus. Bravo Pascal !

hetocy

Citation de: tetim le Avril 02, 2019, 19:28:53
Dans ce genre d'image "beauté" il faut faire très attention aux "catchlight" et reflets divers dans les yeux...Ici,le reflet dans l'oeil à droite qui "mange" le pourtour de l'iris est gênant et serait rédhibitoire pour une utilisation "pro"..Problème également avec le mascara de cet oeil ( du blanc entre les deux lignes)...
Rendu bizarre de l'éclairage des oreilles: l'oreille à droite ,qui devrait être plus éclairée,l'est moins que celle à gauche qui devrait l'être moins... ::) ;D

Cordialement

Ok pris note de tes remarques   :)

hetocy

Citation de: NeoBeo le Avril 02, 2019, 19:33:10
Tu as deux sources a priori, ton octo en douche et une fenêtre... ?
Œil de lynx  ;D

hetocy

Citation de: Dompiot le Avril 03, 2019, 16:09:31
Moi je ne vois que le regard, superbement mis en valeur une fois de plus. Bravo Pascal !
Merci !

sifoto

Superbe image comme toujours !
Juste l'effet de déformation grand angle un peu trop fort pour moi même si en effet ça renforce son regard.

hetocy

Citation de: sifoto le Avril 03, 2019, 19:14:44
Superbe image comme toujours !
Juste l'effet de déformation grand angle un peu trop fort pour moi même si en effet ça renforce son regard.
C'est fait au 85mm ;)
( assez fort recadrage )

sifoto

Citation de: hetocy le Avril 03, 2019, 21:32:20
C'est fait au 85mm ;)
( assez fort recadrage )

Je me demandais aussi comment il était possible d'avoir une si faible pdc au GA (j'ai pensé à un objo type 35 1.4) à part un effet au traitement. Ce qui m'a induit en erreur c'est la très grande finesse du bas du visage de Marguerite, faudra que j'essaye avec mon 85 en prenant un peu de hauteur :)

Pixels.d.Argent

Simple, sobre, efficace! D'accord avec tetim sur le reflet dans la pupille, au pire ça peut se corriger sur PS.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

onaivalf2

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 04, 2019, 16:19:00
Simple, sobre, efficace! D'accord avec tetim sur le reflet dans la pupille, au pire ça peut se corriger sur PS.
Bien d'accord avec vous deux, avec un peu de post prod ...

LeLamaFou

Toujours le même souci pour moi : cette transition trop rapide vers le flou me gêne beaucoup. Ça isole les yeux et donne moins d'importance à la stature du modèle.