Architecture N et B

Démarré par arbre35, Avril 01, 2019, 11:56:02

« précédent - suivant »

arbre35

Bonjour,
Pas très habituée de ce type de photo, j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci.
Bonne journée
Armelle

nanot

Le béton c'est pas mon truc, mais ton N&B va bien à mon avis... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

bgl1

Le rendu du ciel est "trop bizarre" à mon goût.

labat

Citation de: nanot le Avril 01, 2019, 12:07:33
Le béton c'est pas mon truc, mais ton N&B va bien à mon avis... ;)
+1...elle me plait oui...

Rula

arbre35

Merci pour ces premiers avis. Euh , oui le ciel, en effet. J'ai fait quelques modifications de dernière minute sur le bâtiment et je n'ai pas fait attention aux répercutions sur le ciel je pense . Il faut que j'y retourne

arbre35

Pour le ciel c'est plus complexe que je ne le pensais. Cette photo est le résultat d'un panorama réalisé avec LR. Ensuite j'ai posttraité toujours avec LR. Le ciel paraissait alors correct. C'est au retour en mode bibliothèque qu'il s'est dégradé. Dès que je repasse au mode développement il redevient correct. Je ne comprends pas ce qu'il se passe. Si quelqu'un a une idée...

Rula

Je ne sais pas le faire, mais n'as tu pas moyen de détourer le ciel et le remplacer ?

arbre35

Je ne sais pas faire mais ce serait peut-être l'occasion de me mettre à affinity que j'ai acheté il y a peu.

langagil

Citation de: Rula le Avril 01, 2019, 14:18:03
Je ne sais pas le faire, mais n'as tu pas moyen de détourer le ciel et le remplacer ?
Citation de: arbre35 le Avril 01, 2019, 14:27:54
Je ne sais pas faire mais ce serait peut-être l'occasion de me mettre à affinity que j'ai acheté il y a peu.

-Si le ciel n'est pas affecté en mode "développement" le problème se situe au niveau d'un paramétrage de Lr.
-Si le ciel est correct sur la photo de départ pourquoi le remplacer? il suffit de traiter localement le(s) bâtiment(s) sans toucher au ciel ou en traitant le ciel localement ...
En dehors de ce "petit" problème cette photo est vraiment plaisante, composition, cadrage et traitement sont des plus agréables  :) ..... il en est de même pour les réalisations  présentées sur votre galerie Flickr  :)
LabelImage

arbre35

Merci Langagil
J'ai réinitialisé la photo pour un nouveau traitement. Il semble que je n'ai plus ce problème de dégradation d'image lors du retour au mode "bibliothèque" de LR

Dormeur74

Là on voit clairement la retouche avec cette frange anormalement claire autour du bâtiment.
Je ne suis pas pour un détourage avec remplacement du ciel, même si ça ne se voit pas. Mais ce n'est qu'un point de vue personnel. Autrement je trouve ce bâtiment assez esthétique.

Rula

Citation de: Dormeur74 le Avril 01, 2019, 16:19:46
Là on voit clairement la retouche avec cette frange anormalement claire autour du bâtiment.

Oui, c'est sûr ! Mais là, c'est moins difficile à arranger !

lavialle15

L'archi de ta V1 avec le ciel de ta 2e ...  ;)
Image à potentiel  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Désolé Armelle...mais je ne suis pas fan du rendu du ciel de la première
Du coup...nette préférence pour la deuxième. Juste atténuer le halo autour du bâtiment
Denis ;)

langagil

Citation de: lavialle15 le Avril 01, 2019, 21:23:01
L'archi de ta V1 avec le ciel de ta 2e ...  ;)
Image à potentiel  :)
Cdlt

Tout pareil  :)
LabelImage

Dormeur74

Si tu nous mettais la photo en couleur, ça permettrait de te faire des propositions plus concrètes avec le process appliqué.

Bernard34

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 02, 2019, 11:07:15
Désolé Armelle...mais je ne suis pas fan du rendu du ciel de la première
Du coup...nette préférence pour la deuxième. Juste atténuer le halo autour du bâtiment
Denis ;)
Du meme avis !! ;)

arbre35

Merci à tous pour votre regard constructif et exigeant et vos propositions. Je m'y suis remise en espérant être arrivée à un meilleur résultat.

Dormeur74

Maintenant, c'est top pour moi.

nanot

Un ciel plus "fort" irait mieux pour moi, que mon avis bien sûr... ;)

Suggestion kleenex.
On sait jamais, ça je l'sais

Dormeur74

Juste un avis : je trouve le ciel d'arbre35, par sa douceur et sa luminosité naturelle,  maintenant bien adaptée à cette architecture très recherchée ; un ciel trop puissant pourrait être nuisible à la lecture de l'image. A la limite un time-lapse pourrait passer, mais c'est une photo vue et revue des centaines de fois en pose lente.

arbre35

Citation de: Dormeur74 le Avril 02, 2019, 16:52:55
Juste un avis : je trouve le ciel d'arbre35, par sa douceur et sa luminosité naturelle,  maintenant bien adaptée à cette architecture très recherchée ; un ciel trop puissant pourrait être nuisible à la lecture de l'image. A la limite un time-lapse pourrait passer, mais c'est une photo vue et revue des centaines de fois en pose lente.
je préfère aussi garder un peu de douceur dans le ciel pour contraster avec l'architecture du bâtiment. Merci quand même Nanot de t'être donné la peine de proposer ta version.