CIPA - Données 2019

Démarré par Mistral75, Avril 01, 2019, 14:01:25

« précédent - suivant »

gargouille

Citation de: doppelganger le Août 16, 2020, 15:52:15
Raisonnement typique du foulfraimiste de base.

Pour aller dans ton sens :

R5 + 85mm 1.2 DS = 8000€

GFX 50R + 110mm = 6500€

Si tu veux progresser, tu sais ce qu'il te reste à faire ?

Tu n'oublieras pas de fermer la porte en sortant  ;)
Re-Merci pour ce message.
Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable, là c'est n'est pas le cas, équipé en Fuji ?

A passage on voit qu'un boiter est ergonomique et est pensé pour la photo, l'autre pas.  8)

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 15:56:50
Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable, là c'est n'est pas le cas, équipé en Fuji ?

Tu compares Canon et son système 24x36 et Fuji et son système APS-C. Et tu viens nous parler de prix et encombrement. Et quand on te met en évidence tes absurdités, ça devient incomparable...

Boitier ML dernier cri des deux cotés et optiques 1.2 avec filtre d'apodisation des deux cotés. Tu veux quoi de plus ?

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 15:57:30
Re-Merci pour ce message.

Je compare du 24x36 avec l'équivalent disponible en MF. Tu veux quoi de plus ?

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 15:33:15
Pour Fuji, bien de l'APSC aussi cher et aussi gros que du 24x36 .....,

A cela, je réponds : Pour Canon, 24x36 au moins aussi cher et aussi gros que du moyen format.....,

Et la cerise sur le gâteau, le fin du fin, je vais y aller moi aussi de ma petite phrase rigolote :   et puis régresser avec un capteur plus petit alors que je suis passé du 24x36 au moyen format ...  :angel:

gargouille

Fuji 907g et 2600€, Canon RP 745g et 1850€, Canon R 965g et 2550€

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 15:57:30A passage on voit qu'un boiter est ergonomique et est pensé pour la photo, l'autre pas.  8)

Tout à fait. Il ne me viendrai pas à l'idée, ne serait-ce que de poser les mains sur un Canon  8)

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 16:23:29
Fuji 907g et 2600€, Canon RP 745g et 1850€, Canon R 965g et 2550€

Tu parlais de choses pas comparables. T'es en plein dedans avec tes optiques tout plastique qui ouvrent moins et tes boitiers has-been et leur capteur préhistorique.

Je t'invite à la réflexion et prendre un peu de recule de tout ça et sur tes croyances / convictions en ce qui concerne les différences entre format de capteur. Commence par regarder les specs de tout ce beau matériel  8)

gargouille

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 16:33:13
Fuji 907g et 2600€, Sony 905g et 2300€

T'es es déficient mental ou tout simplement un troll ?

gargouille

Citation de: doppelganger le Août 16, 2020, 16:37:43
T'es es déficient mental ou tout simplement un troll ?

Tout le fujiste fan dans toute sa splendeur !!!

Fuji 777g et 2200€, Sony 755g et 2500€

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 16:40:18

Non, tout simplement au fait de ce qui fait la différence entre de l'APS-C, du 24x36 et du MF. Du vécu  8)

Mais venant d'un abruti, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre  :angel:

gargouille

Citation de: doppelganger le Août 16, 2020, 16:45:24
Non, tout simplement au fait de ce qui fait la différence entre de l'APS-C, du 24x36 et du MF. Du vécu  8)

Mais venant d'un abruti, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre  :angel:

Tu as comparé avec le m4/3 ?

Au fait tu fais de la photo ou tu es qu'un intello de salon ?

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 16:40:18

Fuji 777g et 2200€, Sony 755g et 2500€

Il t'arrive de réfléchir, occasionnellement ?

Je vais te mettre sur la piste : 2.8 n'est pas égale à 2.

Quand tu auras assimilé ça, on parlera des boitiers  ^-^

doppelganger

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 16:48:25
Tu as comparé avec le m4/3 ?

Non, pas eu l'occasion d'utiliser du µ4/3. C'est pour ça que je n'en parle pas  8)

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 16:48:25
Au fait tu fais de la photo ou tu es qu'un intello de salon ?

Plus que toi, on dirait  ;)

Fab35

Citation de: gargouille le Août 16, 2020, 15:56:50

Merci pour ce message.

A passage on voit qu'un boiter est ergonomique et est pensé pour la photo, l'autre pas.  8)
Nan mais faut le laisser, c'est un complotiste qui ne jure que par sa config Fuji et hurle sur le rinçage de cerveau dont seraient victimes les possesseurs de 24x36... ::) C'te blague, et il croit toutes les conneries vues dans les vidéos de Eric G, l'homme de la jungle, à l'argumentation pour le moins risible.... ::)
Qu'il se tripote avec son Fuji et nous laisse apprécier notre matos has-been qui fait largement le succès du numéro 1 du podium... :-*

doppelganger

Citation de: Fab35 le Août 16, 2020, 18:58:39
Nan mais faut le laisser, c'est un complotiste qui ne jure que par sa config Fuji et hurle sur le rinçage de cerveau dont seraient victimes les possesseurs de 24x36... ::) C'te blague, et il croit toutes les conneries vues dans les vidéos de Eric G, l'homme de la jungle, à l'argumentation pour le moins risible.... ::)
Qu'il se tripote avec son Fuji et nous laisse apprécier notre matos has-been qui fait largement le succès du numéro 1 du podium... :-*

La différence entre toi et moi, c'est que je ne vis pas la photo par procuration. Nul besoin des autres pour me forger ma propre expérience ;)

Apporte des arguments, donne des faits, du concret, plutôt que d'aboyer comme un sale cabot.

En attendant, retourne monter la garde dans la section Canon, tel le bon toutou à sa mémère  :angel:

:-*

Fab35

Citation de: doppelganger le Août 16, 2020, 19:28:36
La différence entre toi et moi, c'est que je ne vis pas la photo par procuration. Nul besoin des autres pour me forger ma propre expérience ;)

Apporte des arguments, donne des faits, du concret, plutôt que d'aboyer comme un sale cabot.

En attendant, retourne monter la garde dans la section Canon, tel le bon toutou à sa mémère  :angel:

Ah ah mon pauv' Bobby, tu me ferais presque marrer si t'étais pas si médiocre envers les autres. On commence à avoir l'habitude. ..

Comme si j'avais besoin des autres pour savoir ce dont j'ai besoin. .. ;D

Ne t'inquiète pas je suis un grand garçon !
Bisous !

doppelganger

Citation de: Fab35 le Août 16, 2020, 20:45:19
Ah ah mon pauv' Bobby, tu me ferais presque marrer si t'étais pas si médiocre envers les autres. On commence à avoir l'habitude. ..

Comme si j'avais besoin des autres pour savoir ce dont j'ai besoin. .. ;D

Ne t'inquiète pas je suis un grand garçon !
Bisous !

Coucouche panier 

;D

stringway

Citation de: doppelganger le Août 16, 2020, 19:28:36

Tu comprends vraiment rien puisqu'on te dit que c'est celui qui fait le plus gros volume de vente qui fait du « plus mieux » et que le reste c'est de la merde !  ;D

M'étonne qu'on ne t'ai pas encore fait le coup du « y'a qu'a voir ce qu'il y a comme matos au bord des stades » ? Le reste c'est bon pour prendre des pots de fleurs !  >:D

Seulement voilà, avec ces arguments « de communautaristes intégristes », on s'aperçoit que le matériel ne fait pas tout et que chaque marque, voire type de produit dans une maque a les inconvénients mis en parallèle à ses avantages et que selon l'usage, les habitudes, le budget, l'opportunité,... , chacun peut espérer trouver chaussure à son pied pour son usage qui n'est pas le même que celui de son voisin.

Quelques pieds nickelés qui se regroupent pour clamer les bienfaits de leur artillerie lourde occupent ici l'espace pour vendre leur soupe. C'est usant, mais c'est comme mais ils sont faciles à repérer (toutes marques confondues). Leur répondre, c'est leur attacher de l'importance et nourrir leurs fantasmes; alors qu'ils sont probablement insignifiants (quand ils ne sont pas retranchés derrière leur écran d'ordinaueur) pour se comporter de la sorte.  ::)

Quand ces hurluberlus auront compris que leur désinformation ne favorise même pas leur marque fétiche (quelle qu'elle  soit); les poules auront des dents, car qui s'intéresse un peu au sujet s'affranchit aisément de leurs arguments erronés quand ils ne sont pas fallacieux voire nauséabonds.  ::)

Fab35

Citation de: stringway le Août 17, 2020, 11:04:50
Seulement voilà, avec ces arguments « de communautaristes intégristes », on s'aperçoit que le matériel ne fait pas tout et que chaque marque, voire type de produit dans une maque a les inconvénients mis en parallèle à ses avantages et que selon l'usage, les habitudes, le budget, l'opportunité,... , chacun peut espérer trouver chaussure à son pied pour son usage qui n'est pas le même que celui de son voisin.
Quel scoop ! Qui dit le contraire ?

Quant aux caricaturistes désespérés comme doppeul, c'est d'un navrant, mais bon il faut de tout pour faire un monde... Je me suis bien marré à le voir ramer sur le forum Nikon... ;D

doppelganger

Tu comprends vraiment rien puisqu'on te dit que c'est celui qui fait le plus gros volume de vente qui fait du « plus mieux » et que le reste c'est de la merde !  ;D

M'étonne qu'on ne t'ai pas encore fait le coup du « y'a qu'a voir ce qu'il y a comme matos au bord des stades » ? Le reste c'est bon pour prendre des pots de fleurs !  >:D

Tu résumes bien la situation et le coup du stade on ne me l'a jamais fait, mais le coup du circuit, oui  ;D

Au delà des marques, il était surtout question de format de capteur. Et quand j'entends dire que l'APS-C est aussi encombrant et aussi cher que le 24x36, je me marre  ;D

Quand ces hurluberlus auront compris que leur désinformation ne favorise même pas leur marque fétiche (quelle qu'elle  soit); les poules auront des dents, car qui s'intéresse un peu au sujet s'affranchit aisément de leurs arguments erronés quand ils ne sont pas fallacieux voire nauséabonds.  ::)

Le comble de la décrédibilisation est de s'amuser à comparer, avec aplomb (toujours), un a7 II avec un X-T4, par exemple  ;D

Mistral75

Enfin des données en volume (j'en connais un qui sera content :P) concernant la répartition des ventes de reflex et de mirrorless par fabricant.

La source est un article de Nikkei :

https://www.nikkei.com/article/DGXMZO63887150V10C20A9X13000/

en accès payant mais, heureusement pour nous, repris par Digital Camera Info :

https://digicame-info.com/2020/09/post-1379.html

Ci-dessous les données brutes.

1/ Expéditions d'APN à objectifs interchangeables en 2019 (nombre de boîtiers)

- Canon : 4,16 millions
- Nikon : 1,73 million
- Sony : 1,66 million
- Fujifilm : 500,000
- Olympus : 330.000
- Autres : 280.000

2/ Expéditions de mirrorless en 2019 (nombre de boîtiers)

- Sony : 1,65 million
- Canon : 940.000
- Fujifilm : 500.000
- Olympus : 330.000
- Nikon : 280.000
- Autres : 240.000.

Mistral75

On peut aller un peu plus loin en considérant que :

- les 280.000 autres "tous APN à objectifs interchangeables confondus" recouvrent les expéditions de matériels à marque Panasonic (mirrorless uniquement), Pentax (reflex uniquement) et Sigma (mirrorless uniquement)

- les 240.000 autres "mirrorless" recouvrent les expéditions de matériels à marque Panasonic et Sigma

- Pentax a par conséquent expédié 280.000 - 240.000 = 40.000 reflex en 2019

- on peut attribuer les 240.000 restants à Panasonic, Sigma représentant des quantités négligeables

- la différence entre Sony "tous APN à objectifs interchangeables confondus" et Sony "mirrorless", soit 1,66 million - 1,65 million = 10.000 boîtiers, représente les expéditions de SLT par Sony (Alpha 68, Alpha 77 II et Alpha 99 II).

Mistral75

On obtient par conséquent les données suivantes concernant les expéditions en volume des constructeurs japonais en 2019.

APN à objectifs interchangeables

• Canon : 4,16 millions
  • Nikon : 1,73 million
  • Sony : 1,66 million
  • Fujifilm : 500,000
  • Olympus : 330.000
  • Panasonic : env. 240.000
  • Pentax : 40.000
  • Sigma : pour mémoire

Reflex et assimilés (SLT)

• Canon : 3,22 millions
  • Nikon : 1,45 million
  • Pentax : 40.000
  • Sony : 10.000

Mirrorless

• Sony : 1,65 million
  • Canon : 940.000
  • Fujifilm : 500.000
  • Olympus : 330.000
  • Nikon : 280.000
  • Panasonic : env. 240.000
  • Sigma : pour mémoire

newworld666

;D

Bizarre !!!!
Nikon est finalement n°2 mondial de la photo à objectifs interchangeables  .. :D :D :D :D
Depuis le temps qu'on nous dit que c'est Sony .. ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Septembre 16, 2020, 19:17:19
;D

Bizarre !!!!
Nikon est finalement n°2 mondial de la photo à objectifs interchangeables  .. :D :D :D :D
Depuis le temps qu'on nous dit que c'est Sony .. ;D

Je ne sais pas qui est "on" ni ce qu'il nous dit mais je sais ce que Sony a écrit : n°2 en valeur du marché de la photo à objectifs interchangeables (= APN + objectifs), pas n°2 en volume du marché des APN à objectifs interchangeables.

Citation de: Mistral75 le Mai 21, 2019, 13:38:36
Un an après, voici le IR Day 2019 (IR = Investor Relations). Sony a tenu aujourd'hui à Tokyo une réunion de 5h devant un parterre d'analystes et d'investisseurs :

Sony Global - Sony IR Day 2019

La portion de présentation consacrée notamment aux appareils photo numériques est incluse dans le fichier ci-dessous :

https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/irday/pdf/2019/EPS_E.pdf

La plus intéressante est la dernière page, relative à la part de marché de Sony. Ci-dessous le fac-simile des versions 2018 (en haut) et 2019 (en bas).

• le marché photo serait passé de 1.400 Mds¥ à 1.300 Mds¥, soit une baisse de 7,1% - les expéditions CIPA donnent -8,3%, c'est cohérent
  • la part de Sony du marché photo serait passée de 20% à 24%
  • la part de Sony du marché des APN à objectifs interchangeables et de leurs objectifs serait passée de 19% à 23%
  • Sony serait passé de n°3 à n°2 du marché des APN à objectifs interchangeables et de leurs objectifs, derrière Canon mais devant Nikon
  • la part de Sony du marché des compacts serait passée de 26% à 29%
  • Sony serait passé de n°2 à n°1 du marché des compacts
  • (à moins qu'il s'agisse d'une faute de frappe car la chose est surprenante) le marché vidéo serait passé de 390 Mds¥ à 300 Mds¥, soit une baisse de 23%
  • Sony aurait conservé une part stable de ce marché : 29%