Nolwenn

Démarré par tanyssa, Avril 01, 2019, 18:06:23

« précédent - suivant »

tanyssa

SPOTMATIK

beau portrait de Nolwenn  , que donnerai-t'il en noir/blanc , afin de ne pas avoir cette dominante chaude en fond , bonne gestion des flous , et cadre du fond à "atténuer", voire éliminer temporairement ...... pas vu à la prise de vue ????

remym

je  pourrais  m'arrêter  à  :  j'aime ce  beau   portrait  d'un  bien  joli  visage  ,  tout  me semble  maitrisé .
j'ai  juste  une  impression   de  "petites épaules  floues  sur  un  visage  bien géré  en  PDC " .
Focale trop  petite   et  distance  de prise de vue trop  courte ?? et diaph  bien  ouvert  pour  le fond  OK  , mais le thorax  trop  loin et  trop  flou  à   mon gout .
ce n'est  que  mon  impression .... pas  obligatoirement la  vérité de la prise de vue

tanyssa

Pour donner une info supplémentaire
Fujifilm xt2 + samyang 35 f/1.2
1/170s f/1.2 iso200

tanyssa

Citation de: remym le Avril 01, 2019, 19:53:47
je  pourrais  m'arrêter  à  :  j'aime ce  beau   portrait  d'un  bien  joli  visage  ,  tout  me semble  maitrisé .
j'ai  juste  une  impression   de  "petites épaules  floues  sur  un  visage  bien géré  en  PDC " .
Focale trop  petite   et  distance  de prise de vue trop  courte ?? et diaph  bien  ouvert  pour  le fond  OK  , mais le thorax  trop  loin et  trop  flou  à   mon gout .
ce n'est  que  mon  impression .... pas  obligatoirement la  vérité de la prise de vue

En noir & blanc

_DSF3212-Modifier-Modifier by N05/]Franck Leclerc, sur Flickr

remym

Citation de: tanyssa le Avril 01, 2019, 20:56:08
Pour donner une info supplémentaire
Fujifilm xt2 + samyang 35 f/1.2
1/170s f/1.2 iso200
ça confirme  mon  impression ,   le NB  me  semble  un  peu trop " grisatre" et  manquer de peps

CLeC

Bonjour,
Je pense que ça mériterait une exposition un peu plus claire (aussi bien en couleur qu'en N&B).
Le cadrage laisse aussi un espace vide important à droite ; ça mérite peut-être d'essayer autrement.
Tout ça : AMHA comme d'hab !  ;)

SPOTMATIK

Citation de: CLeC le Avril 02, 2019, 14:07:10
Bonjour,
Je pense que ça mériterait une exposition un peu plus claire (aussi bien en couleur qu'en N&B).
Le cadrage laisse aussi un espace vide important à droite ; ça mérite peut-être d'essayer autrement.
Tout ça : AMHA comme d'hab !  ;)
j'ai constaté la même chose , et avec un peu de temps , j'ai joué sur les différents curseurs de correction sélective et luminosité/contraste ....... ça éclaircit bien , atténue les cernes des yeux sans altérer ce beau regard ..... dans les 2 modes ....... ;)

PaoloD

Un peu plus clair...

tanyssa

Là, je trouve ça plutôt fade...
Le noir et blanc, j'ai utilisé un filtre bleu ce qui se tendance à fond, mais c'est une histoire de goût

tanyssa

A la limite, avec un filtre orange

_DSF3212-Modifier-Modifier-2 by N05/]Franck Leclerc, sur Flickr

Grichard

La demoiselle a un petit air de Courtney Cox, je trouve...