Guitariste

Démarré par marc d, Avril 02, 2019, 20:30:45

« précédent - suivant »

marc d

Événement assez rare que je dois de souligner avec l'inauguration d'un club de Jazz dans la ville où je réside.
Pour cette soirée, plusieurs groupes étaient invités à se produire, pas seulement du jazz même  si c'était le thème de la soirée.
Une première photo avec le guitariste du groupe belge B-Side.

Canon 7d + Sigma art 35mm 1.4

GM38

Pas facile de trouver le bon angle, avec les pieds et le micro, et l'ombre projetée. Côté éclairage : je vois pas mal de zones bien claires  ;)

Bernard34

Et si c'était un bassiste!

etsocal

Citation de: Bernard34 le Avril 02, 2019, 20:56:39
Il y a fort à parier, d'autant plus qu'en dehors du fait que cet instrument ne possède que quatre cordes c'est inscrit sur la tête "Fender Jazz Bass". ;)

Effectivement il est bien difficile (parfois quasi impossible) de trouver le bon angle et le bon éclairage (souvent très changeant) mais cette photo est un début encouragant.
Michel

Rula

Citation de: Bernard34 le Avril 02, 2019, 20:56:39

En même temps.....c'est une guitare basse....donc un guitariste !

etsocal

Citation de: Rula le Avril 02, 2019, 23:13:00
En même temps.....c'est une guitare basse....donc un guitariste !

Tu n'as pas tort dans la forme mais dans la pratique les musiciens qui jouent de la guitare basse se qualifient eux-mêmes de bassistes. ;)
Michel

SPOTMATIK

Citation de: etsocal le Avril 02, 2019, 21:48:50

Il y a fort à parier, d'autant plus qu'en dehors du fait que cet instrument ne possède que quatre cordes c'est inscrit sur la tête "Fender Jazz Bass". ;)
....... avec un manche "mapple neck" one piece ...... ou érable d'un seul morceau manche et touche ......

etsocal

Citation de: SPOTMATIK le Avril 02, 2019, 23:36:57
....... avec un manche "mapple neck" one piece ...... ou érable d'un seul morceau manche et touche ......

That's right man. I can add, a solid-body bass. ;)
Michel

Maagma

C'est une vraie plaie ces micros pour les photos de concert, l'attitude du bassiste est pas mal du tout.

:)
Le temps qui passe en photo.

marc d

Merci pour vos avis et commentaires. Je savais que c'était un bassiste, j'ai voulu faire simple en indiquant guitariste.

C'est vrai que les micros sont un peu gênants mais généralement à un concert à part si on aime le playback c'est difficile de s'en passer. Et la luminosité était souvent trop claire, vraiment pas simple à gérer.

Un autre guitariste, acoustique. Vous confirmez^^

Rula

Je me suis amusé sur cette dernière (à jeter, bien sûr) !