Je me suis fait avoir....

Démarré par seserge, Avril 07, 2019, 08:49:05

« précédent - suivant »

magnolia

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 20, 2019, 23:26:32
Reste le boitier: certains commerçants acceptent l'idée d'essai "sur le boitier que j'achète" mais en faisant une location vente ( déjà ça élémine tout ce qui n'est pas sérieux) mais note que chacun a ses régles. S'il voit que le protocole d'essai est fait n'importe comment, que le client est un abonné du sav, il préféra ne pas donner suite. En revanche, une personne sérieuse peut avoir un avoir de la loc sur un autre produit ( si pas de vente ).

Ce concept de location/vente me parrait très bien. Je ne connais aucune boutique qui le fait. Si quelqu'un a une adresse sur Lyon, je suis preneur.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 20, 2019, 23:26:32
de la démo en sachant qu'on ira acheter ailleurs ( showrunning )
Bonjour,
une petite correcction: un émail m'a fait remarqué une petite erreur:
il faut lire "showrooming" et non "showrunning" ( ça c'est ceux qui partent en courant avec la démo ;D ).
.
.
Citation de: magnolia le Avril 21, 2019, 04:44:47
Ce concept de location/vente me parrait très bien. Je ne connais aucune boutique qui le fait. Si quelqu'un a une adresse sur Lyon, je suis preneur.
Contacte plutôt les boutiques.   L'accueil est différent si tu parles, en premier,  de location-vente que de prêt gratuit si tu es "nouveau client".
.
.

Citation de: ChatOuille le Avril 21, 2019, 00:48:42
Je suis bien d'accord, mais je me demande si Nikon ou Canon fournissent des appareils de démo aux petits et compétents revendeurs. Je ne fais que plaider en faveur de ce genre de commerce qui est destiné à disparaître plus vite que les glaciers. Mon revendeur disposait bien d'un Z de démo, car c'est la nouveauté et il faut faire la promotion, mais si je veux tester un D810 ou même un 850 je doute qu'il puisse disposer d'un appareil de démo. Lorsqu'il organise une présentation avec Nikon (ce qui est de plus en plus rare), Nikon vient avec tout son arsenal.
Que le revendeur soit petit ou grand, c'est son choix de mettre du matos en demo et ça sera sur le stock qu'il a acheté. ( gestion classique )
Nikon sur sélection de produits propose du matos démo à tarif préférentiel et avec conditions dont l'une d'elle est la non-vente de la démo ( les autres éléments contractuelles sont régis par contrat ).
Pour revenir à la démo du magasin ( gestion classique ), si on fait un calcul mathématique simple:
Avant si le commerçant voulait rentabiliser l'immo de la démo, il devait vendre entre 10 à 15 fois le produit pour gagner des sous.
Aujourd'hui, c'est plutôt entre 20 à 30 fois, donc la demo coûte.... et ce qui explique parfois les différences de prix qu'on peut voir chez les trads entre celui qui affiche un prix "en stock" et "sur commande" ( ne pas confondre avec rupture de stock ).

Bref, il y a des distributeurs qui commandent les produits et attendent le client, et d'autres qui ont "le client" et commandent par la suite.
( 2 gestion de coût différents! ).

Enfin ChatOuille, reste quelques marques qui font du depot de leurs produits et qui marchent "moyen".
Un produit "renommé" ne le fera pas ou sur une période très courte ( 1 ou 2 jours ).
Les autres qui ont besoin de "visibilité" font du "saupoudrage" mais le mag n'est pas nécessairement un ambassadeur d'un nouveau produit dont on ne connaît pas la suite dans la distribution* et le commerçant préféra vendre son stock ( issue de sa gestion** ) car il devra payer le fournisseur à un moment donné.

Petites précisions complémentaires:
*"on ne connaît pas la suite dans la distribution": un nouveau produit ou nouvelle marque est généralement distribué par un importateur multicarte au debut et si  succès, la marque va développer son réseau d'importation. Bref beaucoup d'importateurs multicartes le savent et le dynamisme est variable. Par contre le commerçant, avec ses obligations légales, se retrouve avec des suivis obligatoires au cas où.

**"vendre son stock ( issue de sa gestion ):
Ici je parle du professionnel qui commande par rapport ses ventes , sa zone da chalandise.
Ne pas confondre "je vends ce que j'ai en stock" qui est une méthode de la distribution alors que le trad  est un commerçant qui aide à acheter ( s'il a en stock tant mieux, sinon il commande avec une marge de retour très faible ).

Ceci est dit d'une maniére globale et génerale, dans un monde ideal. Apres il y a les variantes et les caméléons! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

magnolia

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 21, 2019, 12:15:00
Contacte plutôt les boutiques. L'accueil est différent si tu parles, en premier,  de location-vente que de prêt gratuit si tu es "nouveau client".

Il y a une boutique lyonnaise "Camara" que j'aime bien. Je lui avait déjà acheté un AFS 24-70mm VR f/2.8 et il avait été très sympa pour me laisser l'essayer. Je lui avait laissé ma carte d'identité et mon MacBook Pro et j'avais pu aller faire des photos de façade de la mairie qui est à 200m. J'ai acheté l'objectif. Puis j'ai réalisé qu'il avait un problème de décentrement entre 50mm et 70mm que je n'avais pas réalisé sur le coup. Il a reconnu le problème, l'objectif est parti au SAV Nikon et est revenu Nickel. Donc j'ai une très grande confiance en ce revendeur.

Voulant acheter un D850, je l'ai contacté et je lui ai dit que j'étais prêt à le prendre si les problèmes d'AF que j'avais avec mon D800 (problème de précision sur les sujets statiques, même après micro-régalage, essentiellement dû au fait que le micro-réglage nécessaire est différent selon le collimateur utilisé et la focale du zoom). Il n'avait pas de solution à me proposer car si il me vendait un D850, il ne pouvait accepter de retour. C'est pourquoi je suis passé directement par le site Camara et non par lui. Tout cela après avoir lu attentivement les conditions générales de vente.

Maintenant, je suis persuadé que les problèmes que j'avais avec mon D800 sont inhérents à tout reflex et donc j'ai choisi de jeter l'éponge et de passer au mirrorless dont je suis très content. Ce qui est bête, c'est que l'attitude de la maison mère "Camara" lui à fait perdre la vente du Z6. J'avais tellement les boules contre eux que je ne voulais même plus aller dans son magasin qui fait partie du réseau. Mais j'y retournerai surement, car c'est quelqu'un de bien.

remi56

instagram: abilisprod

Hulotphoto

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Avril 20, 2019, 02:35:59
...
Hors personne, y compris Magnolia veut acheter au prix du neuf un boîtier avec 150 decl.
...

Fais moi penser à vérifier le Nb de clics la prochaine fois que j'achéterai un boitier ... neuf  8)

seserge

[at] clic :
évidemment je connaissais le nombres de déclenchements puisqu'il était cité dans l'annonce (je ne suis pas une pintade, comme dans la pub Opel  ;D ;D ), 60000, mais il était faux!
Il s'agit donc là d'une escroquerie de base! À présent, je mange des graines...! ;D

clik

Re

Pu...n, retrouve moi ce mec,et renégocie le prix.

Bonne chance j'ai les boules à ta place. :'(

seserge

Malheureusement c'est un peu tard... je ne peux plus rien faire, je n'ai plus son portable, ni historique de ses messages sur LBC...
Donc j'assume et je croise les doigts! Jusqu'ici, tout va bien, photos superbes en Alsace ce WE! Le petit vieux aux 155000 déclenchements se porte (encore) bien!

clik

Bonsoir,

Que cela serve de leçon à chacun d'entre nous. :o