l'homme pressé

Démarré par Robertaz, Avril 03, 2019, 13:19:20

« précédent - suivant »

Robertaz

Allez, je continue ma série "je suis pas très sûr"..... vos avis ? (en sachant qu'elle me plaît bien comme les autres ....mais bon)

chriso

pour moi la compo est bonne mais tout me semble flou.
Je sais je sais, mais j'essaie

Seb Cst

Intéressant ça !
il s'en fallait de peu que le coureur finisse scalpé, mais l'image est sauve. Je trouve le cadrage vraiment extra.
Peut-être une réflexion à mener quant au traitement, quelque chose de plus contrasté, avec une herbe plus claire.

Robertaz

Citation de: chriso le Avril 03, 2019, 13:21:27
pour moi la compo est bonne mais tout me semble flou.

ben oui. Alors ma question serait "est ce que c'est rédhibitoire pour l'intérêt de la photo ?"

Seb Cst

Non ce n'est pas rédhibitoire, et l'ecclésiastique coureur n'est pas flou, l'image est filée autour de sa personne.
C'est le traitement qu'il va falloir reconsidérer.

Robertaz

ok. je vais tester d'autres traitements. merci

batman463

J'adore
Le tout, me rappelle les photos des anciens grands photographes.
Cette image possède une belle dynamique, le flou sert l'image pour moi.
Je regrette juste la personne qu'on ne voit pas et qui doit se trouver en face de l'homme au premier plan.
a loupé ses meilleurs images

Robertaz

Citation de: batman463 le Avril 03, 2019, 13:43:01
J'adore
Le tout, me rappelle les photos des anciens grands photographes.
Cette image possède une belle dynamique, le flou sert l'image pour moi.
Je regrette juste la personne qu'on ne voit pas et qui doit se trouver en face de l'homme au premier plan.

Alors figure toi que je me souviens de ce moment. Ça remonte à quelques années pourtant mais le curé jouait au foot avec un groupe de jeunes et là, il courait après le ballon sorti du "terrain" improvisé. Donc personne face à lui. J'ai quelques autres prises avec le groupe mais que je n'aime pas beaucoup.

Bernard34

C'est du très bon pour moi!!
Le flou ne gène en rien car le prêtre est net sur la photo. ;)

chriso

Citation de: Robertaz le Avril 03, 2019, 13:26:21
ben oui. Alors ma question serait "est ce que c'est rédhibitoire pour l'intérêt de la photo ?"
je suis d'accord avec les copains sur la compo et la scène, comme je te l'ai dit,  ce flou général me gêne quand même, mais bien sûr ce n'est que mon humble ressenti, possible qu'un nouveau traitement me fasse changer d'avis.
Francis
Je sais je sais, mais j'essaie

egtegt²

Pour ce qui me concerne, je suis partagé sur la compo : le gars au premier plan est hors contexte et il cache le ballon. Ça n'en fait pas une mauvaise photo mais ça l'affaiblit.

Rula

Citation de: Robertaz le Avril 03, 2019, 13:26:21

Pas du tout ! La scène est lisible et amusante. De mon côté, je ne toucherais même pas au traitement !

Pichoun

Le traitement me semble bon, en revanche la tête du curé est vraiment trop bord cadre pour moi. Dommage...

Suche

Scène intéressante voire cocasse, mais dommage pour les bords cadre gauche et haut.
On garde quand même !  ;)

JeanB

Très sympa pour moi, mais le haut est bas et ça casse un peu l'équilibre...

satisfait

Je l'aime bien, telle qu'elle est.. 8)

Rula

Sinon, si tu sais faire mieux que moi, il y a possibilité de cette bidouille (mais en mieux !  ;D) :

etsocal

Il court, il court, le curé
Le curé du bois, mesdames,
Il court, il court, le curé
Le curé du bois joli.
...
Marrant et dynamique.
Michel

yaquinclic

Salut Robertaz

Je pense que j'aurais cliqué aussi, puis avec regret elle aurait pris la direction de la corbeille. Un flou généralisé, le personnage au premier plan gauche et anfin le traitement qui n'est pô au rdv.

PS: saloperie de gamin, ils courent vite à c't'âge... ;D

A+ ;)

LeLamaFou

Je trouve l'idee bonne mais le cadrage trop serré (un peu à la façon paparazzi)
Bref ça manque d'air !
Le flou ne le gêne pas vraiment mais qu'apporte il ici ?

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Avril 04, 2019, 18:46:17
Je trouve l'idee bonne mais le cadrage trop serré (un peu à la façon paparazzi)
Bref ça manque d'air !
Le flou ne le gêne pas vraiment mais qu'apporte il ici ?
Pffff le flou n'est pas voulu.....

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2019, 18:58:37
Pffff le flou n'est pas voulu.....
Ce n'est pas très grave à mon avis
Il n'affecte pas la composition generale et il n'empêche pas de lire la scène

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Avril 04, 2019, 19:19:04
Ce n'est pas très grave à mon avis
Il n'affecte pas la composition generale et il n'empêche pas de lire la scène
c'est mieux comme reponse  dire qu'il n'apporte rien semblerait vouloir dire qqu'il est voulu

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Avril 04, 2019, 19:20:58
c'est mieux comme reponse  dire qu'il n'apporte rien semblerait vouloir dire qqu'il est voulu
Non

Robertaz

Merci à tous. Les avis sont partagés, le mien aussi  ;D je verrais si je peux faire mieux avec le fichier ....