Avis avant achat d'un Multiplicateur X2 KENKO PRO 300 DGX sur Nikon D7100

Démarré par Reporteramat, Avril 03, 2019, 13:47:16

« précédent - suivant »

Reporteramat

Bonjour à tous.
   je possède un Nikon D7100, avec un Sigma 70-200 F2.8, j'en visage d'y inclure un Multiplicateur X2 KENKO PRO300 DGX, j'aurais voulu l'avis de personne qui aurait fait ce mariage, car chez DIXIMO, ils ne m'ont pas trop bien renseigné........d'avance merci et bonne journée.
Cordialement.
J-C
Amitiés. J-C      Sony HX400V

namzip

J'ai le petit frère de ce multiplicateur. le 1.4.
Je l'utilise sur des AFD car c'est l'un des rares à transmettre le couplage moteur.
Sur mes boitiers, il ne fonctionne pas avec des AFS aussi il est important de l'essayer avant achat.
Couplé au 180 AFD il n'y a pas de perte. la comparaison est faite avec le même boitier (D500) entre image cropée vs multi.
Entre image full et celle au multi en se rapprochant pour conserver le même cadrage, avantage sans multi.
C'est juste pour le fun et surtout pour voir ce que je perdais. Bef, je préfère amener le 180 et le multi en balade que trimbaler le 300 f:4 (AFD toujours)
Sur le 300, c'est le même constat que pour le 180. En poste traitement, un poil de contraste et d'accentuation arrangent les choses.
Dernière précision, je l'ai  pris d'occase pour presque rien.  ;)

Reporteramat

oui, mais comment l'essayer si je l'achète sur le net.......,?
Amitiés. J-C      Sony HX400V

jdm

Citation de: Reporteramat le Avril 03, 2019, 18:32:02

Il vaut mieux l'acheter chez un vendeur qui facilite les retours et normalement il y a 15 jours pour un éventuel renvoi, sur Amazon je me demande même si ils ne prennent pas les frais à leurs charges ...  à vérifier.

J'ai le 1.4 DG pas X qui est compatible avec tous mes Nikkor AF Afs et Afd Sigma et Tamron ... Cependant certains on des problème de VR sur un autre fil, peut-être avec un DGX, il faut vraiment essayer !
dX-Man

barberaz

Citation de: Reporteramat le Avril 03, 2019, 18:32:02

En le montant sur ton boîtier avec l'objectif ça me parait une bonne idée. S'il ne convient pas tu le renvoies contre remboursement ou échange.

Aussi en un clic sur google tu tombes sur ça:
http://www.kenkoglobal.com/photo/Total_Compatibility_Table_PDF.pdf

Il n'y a pas le f2.8 Sigma mais le Nikon où il est recommandé de l'utiliser en MF. Lire aussi les autres restrictions d'ensemble.
En revanche c'est OK pour le boîtier.