C'est une maison bleue.

Démarré par satisfait, Avril 03, 2019, 22:05:04

« précédent - suivant »

satisfait

Elle n'est pas accroché à la montagne mais elle surplombe la mer.. 8)

ivanovitch

Il y avait quelque chose à faire avec un tel sujet, mais je ne suis pas persuadé que l'angle de prise de vue soit optimal !  ;)

yaquinclic

Salut satisfait

Bof..., je ne suis pas très convaincu ici, je pense que tu aurais mieux fait de faire une bonne sieste et revenir plus tard dans l'après-midi pour profiter d'une lumière plus douce. Et comme tu te serais bien reposé, ton esprit aurait sans doute était plus inspiré pour la composition.
Ah oui, une petite astuce, il est toujours bon d'avoir une paire de cisaille dans le fourre-tout pour couper des branches folles comme dans l'angle bas/droit.

A+ ;)

satisfait

Merci à vous deux de votre passage, et du conseil pour la sieste.. 8)

satisfait

Un recadrage.. 8)

etsocal

Citation de: yaquinclic le Avril 03, 2019, 22:19:40
Salut satisfait

Bof..., je ne suis pas très convaincu ici, je pense que tu aurais mieux fait de faire une bonne sieste et revenir plus tard dans l'après-midi pour profiter d'une lumière plus douce. Et comme tu te serais bien reposé, ton esprit aurait sans doute était plus inspiré pour la composition.
Ah oui, une petite astuce, il est toujours bon d'avoir une paire de cisaille dans le fourre-tout pour couper des branches folles comme dans l'angle bas/droit.

A+ ;)

Et faute de cisailles tu as sorti et fourbi le massicot, oui pourquoi pas. :laugh:
Michel

satisfait

Citation de: etsocal le Avril 04, 2019, 03:25:43
Et faute de cisailles tu as sorti et fourbi le massicot, oui pourquoi pas. :laugh:

Merci à toi etsocal de ton passage.. 8)

nanot

Oui pour la deux, Sympa ton cabanon je couperais aussi 2 cm de ciel.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

satisfait

Rien que pour toi nanot ,voilà c'est fait

merci de ton passage.. 8)

nanot

Oui , je voulais dire au ras du toit.... ;)

satisfait

voilà cher ami.. 8)

nanot

Oui c'est mieux pour moi, mais toi qu'en penses tu ?.... ;)

satisfait

Citation de: nanot le Avril 04, 2019, 13:55:04
Oui c'est mieux pour moi, mais toi qu'en penses tu ?.... ;)

Moi je préfère avec un peu plus de ciel,les goûts et les couleurs.. 8)

GM38

Citation de: satisfait le Avril 04, 2019, 14:06:23
Moi je préfère avec un peu plus de ciel,les goûts et les couleurs.. 8)

itou, trop serré pour moi  ;)

val 85

bonjour,

je comprends que ton oeil ai été attiré par cette "maison"
mais l'angle de prise de vue ne la met pas en valeur
la mer se vide à gauche et la maison s'enfonce  ...

ccdv
hi han hi han hi han

labat

Difficile à sortir cette photo que tu proposes, la lumière je trouve la lumière peu complice...puis tu la joues serrée un angle de P de vue...tu fais un travail délicat, pour moi la lumière est son principal handicap.

Seb Cst

Trop accentuée.
(la transition avec l'arrière-plan est brutale)

Ombres trop débouchées.

Couleurs artificiellement saturées
(ça, encore, cela peut être un choix intéressant)

Cadrage manquant de parti pris.

satisfait

Je remercie les derniers intervenants pour leurs communicationt et propositiont.. 8)

vivaldo2

Ca me fait pas  vibrer mais pourquoi pas. :) :)

satisfait

Citation de: vivaldo2 le Avril 04, 2019, 18:21:02
Ca me fait pas  vibrer mais pourquoi pas. :) :)

Merci de ton passage vivaldo, et en espérant une vibration sur une de mes images ,à plus.. 8)

goudoule

J'aurai contrecarré l'effet d'optique qui transforme l'image en trapèze trompette ... bien que l'horizon soit presque horizontal :  faire pencher d'un poil les battisses vers la gauche
"petit truc de métier"  Au diable les conventions ce qui compte c'est l'équilibre des masses.
Ou est-ce ma vue qui ...
sinon je préfère l'originale

vivaldo2

Citation de: satisfait le Avril 04, 2019, 18:27:13
Merci de ton passage vivaldo, et en espérant une vibration sur une de mes images ,à plus.. 8)

"Rien n'est exclu" :D :D

satisfait

Citation de: goudoule le Avril 04, 2019, 18:37:32
J'aurai contrecarré l'effet d'optique qui transforme l'image en trapèze trompette ... bien que l'horizon soit presque horizontal :  faire pencher d'un poil les battisses vers la gauche
"petit truc de métier"  Au diable les conventions ce qui compte c'est l'équilibre des masses.
Ou est-ce ma vue qui ...
sinon je préfère l'originale

Merci de ton passage goudoule, quand ça penche on me dit que ça penche, alors je m'applique pour que ça ne penche plus et là PAF il faut que ça penche, j'en perds mon lapenche.. 8)

Clic-Clac 51

Je comprends bien que cette maison ait retenu ton regard...elle aurait également retenu le mien
Mais je pense qu'il faut y retourner sous une lumière moins dure, plus flatteuse
Denis ;)

satisfait

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2019, 11:14:03
Je comprends bien que cette maison ait retenu ton regard...elle aurait également retenu le mien
Mais je pense qu'il faut y retourner sous une lumière moins dure, plus flatteuse
Denis ;)

Je la croyais parti là voila revenue,merci pour tes conseils et passage.. 8)