A la croisée des chemins

Démarré par Didier37, Avril 05, 2019, 09:16:36

« précédent - suivant »

Didier37

Merci de votre regard

RG1945

pourquoi en NB? la photo est trop "plate", rien ne ressort
Amicalement  Roger

Didier37

Citation de: RG1945 le Avril 05, 2019, 09:30:43
pourquoi en NB? la photo est trop "plate", rien ne ressort
J'ai voulu mettre les lignes en valeur. Voici l'original, naturellement très saturé.

RG1945

nettement mieux, pour moi, cela s'entend!
Amicalement  Roger

Didier37

Merci de ton passage RG !
Didier

chriso

la couleur est belle mais sur le n&b le parallèle entre les sillons et la route donne un effet plus intéressant.
Je sais je sais, mais j'essaie

etsocal

Je trouve plus séduisante la version en couleurs mais le manque d'équilibre dans le cadrage et la compo me laissent un peu sur ma faim.
Michel

Didier37

Merci de votre arrêt chriso et etsocal.
Certes la composition est un peu déséquilibrée, mais elle répond à ce que je voulais montrer. En N&B, ce déséquilibre ne vous semble-t-il pas atténué, le jaune étant moins prégnant ?

En voici une autre en N&B  ;) plus équilibrée

labat

Didier37

Citation de: Didier37 le Avril 05, 2019, 12:42:59
Merci de votre arrêt chriso et etsocal.
Certes la composition est un peu déséquilibrée, mais elle répond à ce que je voulais montrer. En N&B, ce déséquilibre ne vous semble-t-il pas atténué, le jaune étant moins prégnant ?

En voici une autre  plus équilibrée en couleur du coup, je viens de voir le message de labat  ;)

chriso

plus belle celle là que la première en couleur
Je sais je sais, mais j'essaie

Clic-Clac 51

Salut Didier

Je ressens, malgré cette compo (50/50), un déséquilibre sur ta version couleur...certainement du au côté marqué du jaune et au côté pale du ciel (image 2)
Mais dans le même temps...je trouve que la couleur apporte plus de profondeur a l'image que la version N&B trop plate dans le rendu...a mes yeux bien sûr
Avec un N&B plus marqué...le côté graphique de l'image pourrait être plus mis en avant

Ta dernière version couleur me convainc plus avec ce ciel plus dense...mais je couperais bien volontiers la partie "non cultivée" sur le bas

Pas sûr d'avoir été bien clair :D

Denis ;)

ivanovitch

Le 50/50 ciel paysage me gêne un peu, et le colza au soleil, ça doit "cracher" plus que ça !
Je la verrais plutôt comme cela, (mais difficile d'avoir un rendu correct à partir d'une vignette ) :

Didier37

Citation de: Clic-Clac 51 le Avril 05, 2019, 13:19:23
Salut Didier

Je ressens, malgré cette compo (50/50), un déséquilibre sur ta version couleur...certainement du au côté marqué du jaune et au côté pale du ciel (image 2)
Mais dans le même temps...je trouve que la couleur apporte plus de profondeur a l'image que la version N&B trop plate dans le rendu...a mes yeux bien sûr
Avec un N&B plus marqué...le côté graphique de l'image pourrait être plus mis en avant

Ta dernière version couleur me convainc plus avec ce ciel plus dense...mais je couperais bien volontiers la partie "non cultivée" sur le bas

Pas sûr d'avoir été bien clair :D

Denis ;)
Difficile de trancher, Denis, merci pour ton argumentaire. Cette partie cultivée me gêne aussi un peu, mais si je l'enlève je reviens à une version moins équilibrée...

Citation de: ivanovitch le Avril 05, 2019, 13:58:54
... le colza au soleil, ça doit "cracher" plus que ça !
Je la verrais plutôt comme cela, (mais difficile d'avoir un rendu correct à partir d'une vignette ) :

Merci pour ta proposition. Je n'ai pas osé jouer des manettes, la version couleur peut effectivement avoir plus de peps.